Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chien de rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 10:21

Histoire de changer des pastels, je vous mets cette aquarelle, (qui n'est pas ma spécialité) réalisée sur papier bristol à l'aquarelle sèche, je vous laisse découvrir ce qui à mon sens est un défaut, voyons, voyons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 10:35

Il est où le défaut ??????? moi je ne le vois pas, même avec mes lunettes

Elle est superbe ton aquarelle Maud, moi je dis
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 10:45

Merci Pascale, ce n'est pas un défaut de ligne, mais je laisse les autres se manifester..... à suivre .....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 10:59

Bon sang Maud ! même à l'aqurelle tu excelles !
J'aime beaucoup tes couleurs, le réalisme, le sujet traité.
Comment as-tu fait pour que ton bristol ne gondole pas ?
Bon, ben pour le défaut, j'ai pas trouvé

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 11:24

Merci Isa, non le papier n'a pas gondolé, c'est du 220 grs, mais je ne mouille presque pas le papier, puisque que c'est de l'aquarelle sèche je ne dirais toujours pas ce qui me chagrine dans cette aquarelle, j'attends d'autres avis, mais merci Isa, une chose est sûre, je prend davantage mon pied aux cc et encore davantage au pastel, mon médium de prédilection !
Mais de temps en temps, je fais de petits écarts, histoire de changer un peu, pour revenir avec plus de plaisir à ce que je préfère !
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 11:35

dur à dire maud peut être le fait qu'assis sur son arrière train la postion des pattes avant est trop raide, sinon belle aqua belles couleurs, je pense que cette façon de travailler va mieux me convenir, la prochaine sera une aqua sèche je pense
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 11:41

morgane a écrit:
dur à dire maud peut être le fait qu'assis sur son arrière train la postion des pattes avant est trop raide, sinon belle aqua belles couleurs, je pense que cette façon de travailler va mieux me convenir, la prochaine sera une aqua sèche je pense

Non Morgane, mon problème est ailleurs, mon chien est tout à fait normal
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 11:44

Le bas de vitrine, empêcherait-il la porte de se fermer ?

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 12:22

Tu cherches trop loin Isa, non je ne pense pas avoir fait une erreur dans le dessin, mais j'attends d'autres réactions, visiblement, c'est dans ma tête !
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 14:46

La fente de la boite aux lettres n'est pas centré Est-ce que je gagne qq chose ?

Les couleurs sont vraiment magnifiques ! J'aime beaucoup ce dessin.
Aquarelle sèche... tu ne met pas d'eau ?

http://maryse-dignard.over-blog.com/
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 15:26

j'ai trouvé! ta signature n'est pas au bonne endroit!
houppi! à moi le gros lot!!!

de l'aquarelle sans eau?????????????????????????????????????????????,
ça, je ne connais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 18:20

vl'a qu'elle se cherche des poils aux oeufs toute seule...

Voyons voir... si mon oeil ne me trompe pas, la porte est entr'ouverte, si la porte est entr'ouverte, il y a un point de fuite dans la perspective qui devrait faire que la moulure de la porte devrait paraitre légèrement plus petite vers l'ouverture de la porte que dans la partie droite, hors là les deux lignes sont parallèles comme si on voyait la porte de face...

Y pourrait y avoir aussi... la bande jaune de l'espèce de rideau qu'on voit dans l'ouverture devrait s'arrêter au sol, donc elle pourrait être trop longue.

Comme dit Maryse, la fente de la boite aux lettres aussi... mais bon, y'a pas que des bons atisans hein...

Mais bon... j'ai du mal à comprendre les parrallèles colorées qui ressemblent à un rideau et l'endroit où celui ci est situé...

curieux de savoir Maud...

bises
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 19:35

Merci Maryse et Armelin...... non je ne pensais pas à vos remarques du tout, ayant mis toute mon application sur le chien qui est le sujet central de mon aqua ..... au passage, une aqua sèche est une aqua réalisée avec très peu d'eau, tout simplement, ce qui permet la précision des traits contrairement aux aquas bien humectées qui facilitent le flou artistique !

Alors là Jean tu m'escagace avec ton oeil hyper affûté ! :

- Pour les lignes de fuite de la porte tu as raison, c'est vrai, j'avoue que sur la photo (que je n'ai plus malheureusement.....( je vous mets pour l'instant des vieux dessins, sauf l'oeil de chat, les grenouilles et la souris) çà n'était pas significatif, comme quoi il faut rétablir ce qu'on ne voit pas forcément
- pour la bande jaune "trop longue" en fait, cette maison est une bâtisse un peu escavée, c'est à dire que lorsqu'on entre dans la maison on descend une marche..... tu vois ? ce qui explique le rideau long, de mémoire, il était ainsi sur la photo....
- pour la boîte aux lettres toute de guingoi (voir orthographe ) cette maison n'est pas le palais de versaille, c'est un genre de baraque, et la boîte aux lettres n'est qu'un trou hideux fait sans doute par l'occupant enfin, je présume !
- Pour le rideau, je suppose qu'il est attaché à une tringle au dessus de la porte, je ne suis pas entrée dans ce bouiboui Jean !!!!!!!!!!

En fait, le défaut que je voyais n'étais pas du tout là, je trouvais que j'aurais dû faire la porte et les rideaux bien plus clairs de façon que mon chien ressorte davantage !

Mais tu sais Jean, à ce stade de l'aqua, c'est comme pour Morgane, je ne peux plus rien faire, elle restera en l'état !
Merci de tes remarques judicieuses, tu as un oeil d'architecte toi !!!!
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 20:07

Je trouve l'aqua séche bien réalisée, pour les défauts voir Jean, par contre peux t'aider pour l'orthographe guingois si je m'abuse et versailles aussi dans la foulée ...maintenant comme je truffe également mes coms de fautes de frappe , je nous excuse...bises.
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 20:37

Merci Simone, je sais que Versailles c'est avec un s, mais je l'ai oublié en route, quant à guingois je savais que qq chose clochait ...... c'était encore le s !
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 23:05

Maudamour a écrit:
Merci Simone, je sais que Versailles c'est avec un s, mais je l'ai oublié en route, quant à guingois je savais que qq chose clochait ...... c'était encore le s !

c'est fou ce qu'on peut faire comme fautes ici, des inversions etc, on va finir par devenir dyslexiques rire30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien de rue   Sam 5 Déc 2009 - 23:11

Je suis juste entré dans le jeu de "je me cherche des poils aux oeufs;.."
après tu sais ... par expérience... c'est pas un bon jeu... chaque fois que je l'ai pratiqué en demandant à quelqu'un "devine ce qui cloche" sur une de mes réalisations, mon interlocuteur me pourrissait mon tableau... donc... je joue plus

Allez... bises !
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Dim 6 Déc 2009 - 9:55

jean a écrit:
Je suis juste entré dans le jeu de "je me cherche des poils aux oeufs;.."
après tu sais ... par expérience... c'est pas un bon jeu... chaque fois que je l'ai pratiqué en demandant à quelqu'un "devine ce qui cloche" sur une de mes réalisations, mon interlocuteur me pourrissait mon tableau... donc... je joue plus

Allez... bises !

Merci du conseil Jean, alors désormais je me complairai béatement dans une satisfaction affichée TOUT CE QUE JE FAIS EST PARFAIT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien de rue   Dim 6 Déc 2009 - 10:01

Noooooooon c'est pas ce que je veux dire...
Je veux dire autour de toi, pas sur le forum, si tu montre quelque chose sans rien dire les critiques que tu recevras ne seront pas orientées, tu auras une vraie critique, pas forcément sincère, mais à priori un vrai ressenti.

Si tu montres quelque chose en disant il y a une erreur, cherchez là... là tu t'exposes à un regard différent posé sur ton tableau, la personne ne le regarde pas, elle joue a chercher une erreur, c'est là que tu as des surprises, car tout devient une erreur, le spectateur ne regarde plus ce que tu as fait pour l'aprécier, mais pour le déprécier et c'est toi qui a donné le fil conducteur : "cherchez l'erreur"
voilà m'dam, chus plus clair???
bises
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Dim 6 Déc 2009 - 10:12

Oui Jean c'est clair comme de l'eau de "Rochas" j'avais compris, et je plaisantais !

Tu as entièrement raison

Pour l'instant je me triture les méninges au sujet de mon pêle mêle ..... çà me les fatigue, mes petites méninges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien de rue   Dim 6 Déc 2009 - 10:14

ben triture les toi sur le forum au lieu de te les triturer toute seule... tu gagneras du temps go !
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Dim 6 Déc 2009 - 10:16

jean a écrit:
ben triture les toi sur le forum au lieu de te les triturer toute seule... tu gagneras du temps go !
Tu es sévère avec moi le dimanche matin Jean, laisses moi émerger !
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chien de rue   Dim 6 Déc 2009 - 11:58

"chaque fois que je l'ai pratiqué en demandant à quelqu'un "devine ce
qui cloche" sur une de mes réalisations, mon interlocuteur me
pourrissait mon tableau... donc... je joue plus"

c'est certainement exact....
et une bonne idée à ne pas oublier!
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chien de rue   Lun 7 Déc 2009 - 1:44

Maudamour a écrit:
En fait, le défaut que je voyais n'étais pas du tout là, je trouvais que j'aurais dû faire la porte et les rideaux bien plus clairs de façon que mon chien ressorte davantage !

Aaaaaaaaahhhh mais ce n'est pas un défaut ça! C'est un point de vue...pas pareil !

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien de rue   

Chien de rue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1