Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croix celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croix celtique   Jeu 12 Fév 2009 - 20:40

BRAVO Is@
ce que j'aime dans cette compo :
l'originalité, les couleurs, les zailes, le fond "tacheté"
ce que j'aime moins :
la forme du corps de l'ange
Je t'admire d'avoir su créer ; en ce moment je ne suis même pas capable de copier même en décalquant, ma corbeille à papier se remplit d'infâmes gribouillis ..... triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croix celtique   Jeu 12 Fév 2009 - 20:47

C'est magnifique, Isa! Moi aussi, j'aime beaucoup la transparence des ailes, et aussi ton rendu du mur avec l'éponge.
Je ne comprends pas trop d'où vient la lumière par contre. Tu as du blanc (pour indiquer la lumière??) dans la courbe de la croix en haut à gauche et du blanc dans la courbe en bas à droite. Aussi, c'est plus pâle en haut à droite... je suis confuse tak46
Gigi
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Croix celtique   Jeu 12 Fév 2009 - 22:33

Oui vous avez raison, la position de l'ange n'est pas évidente. C'est clair dans ma tête, mais pas un bon sujet pour faire en ombre portée.
Bon, ben la prochaine fois je le ferai en vrai et pas en ombre.

Oui Gigi, je comprends ta question, en fait, je n'ai pas assez nuancé mes couleurs claires. Il faut que je m'habitue au fait qu'à l'aquarelle, la couleur s'éclaircie en séchant, donc le rapport n'est pas le même. Normalement la source de lumière est à 2h (en haut à droite), mais dans le cas qui nous intéresse, on va dire qu'il est à 2h heure France et 2h heure Québec, comme il y a 6 heures d'écart, on s'y retrouve ! sourire8

Merci de vos commentaires et encouragements bise3

Dernière édition par Isa le Ven 13 Fév 2009 - 8:44, édité 1 fois
http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 7:31

Bravo,je ne pense pas que je ferais mieux. rire7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 8:00

je ne vois qu'une petite croix rouge au lieu de ton dessin Isa ? div42 Lug m'aurait il retiré la vision de l'art? triste4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 14:08

Bon Is@ d'abord bravo pour cette CREATION !! Toutefois compte tenu de la maîtrise et de la vigueur du dessin, ce qui me gêne c'est carrément ce petit ange, oui j'ose le dire. J'aurais aimé un personnage plus inquiétant et mystérieux, moins rond ...tak2 Bon c'est mon goût, ceci dit maintenant que je connais la difficulté de maîtriser l'aquarelle, je te dis bravo ! bravo2
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 14:53

Merci de ton commentaire Mimi sourire31
Euh ... je n'avais pas vraiment envie de faire un personnage inquiétant, ça n'est pas trop ce que je recherche.
D'ailleurs que recherche-je ? tak40

Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 15:19

Isa a écrit:
D'ailleurs que recherche-je ? tak40
Moua sur le tchat ! div41

J'avoue que j'ai éclaté de rire quand j'ai lu..on va pas passer le Réveillon, pafff fini, 2 photos dans la progression! Tu avais hâte de le terminer peut-être?

J'adoooore:coeur: les ailes, tu as bien réussi la transparence ainsi que l'effet sur le mur. J'ai eu un peu de difficulté à "lire" l'ange, son épaule, son bras. J'admire le fait que tu crées, que tu oses mettre sur papier ton imaginaire et go, tu vas de l'avant et pour ça...bravo! brav2

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 16:30

Une erreur d'inclination dans le bas de la croix
Tu aurais pu faire une légère perspective au mur et au cercle de la croix
Gigi a raison, on ne sais pas trop bien d'où vient la lumière

La jonction entre l'ombre de la fée et la croix n'est pas très heureuse.

Je pense que l'aquarelle ne convient pas au sujet. A l'acrylique tu aurais eu de meilleurs résulta je pense. Elle t'aurait permis des trait plus précis comme le demande ton dessin de départ.

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 16:48

Merci Ma'ame Ma'yse. Hipie

Merci pour les rectifications Colette. Les traits ne sont effectivement pas très précis, mais quand on a la bloblotte que ça soit avec l'aqua ou l'acryl, ben ... c'est pas précis pareil.

J'ai pas osé la perspective avec le cercle de la croix.
Le problème c'est que je suis un peu têtue, et que je n'arrive pas à passer assez de temps à recopier, pour me familiariser avec le geste, et que je veux créer trop vite alors que je n'ai pas assez d'expérience.
Il faut vraiment que je m'oblige à copier davantage, je me mettrai à la création plus tard, au moins je ne ferai pas ces erreurs, car ça sera plus précis dans ma tête.

Merci de vos encouragements et remarques qui ne peuvent que m'aider à avancer. :div4:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 16:59

Non non! tu peux (dois) créer. Il te suffit de prendre les infos sur différents modèle pour obtenir ce que tu veux.
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Croix celtique   Ven 13 Fév 2009 - 17:30

Oui je comprends ce que tu veux dire Colette ... bon, vais me lancer dans un mandala à l'acrylique ... affaire à suivre tak51

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croix celtique   

Croix celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2