Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alice...

AuteurMessage
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Alice...   Sam 16 Jan 2010 - 16:32

...au pays des merveilles.

C'est Mia Wasikowska dans le rôle d'Alice du film de Tim Burton qui sortira au mois d'avril, il me semble.

Une des affiches du film m'a inspirée.
Le dessin a été réalisé sur une feuille Canson A4, j'ai un peu "galéré" pour le visage à peine plus grand qu'un timbre poste et pour le fond, j'ai un peu déliré, je crois. rire30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice...   Sam 16 Jan 2010 - 18:34

Toujours magnifiquement réalisé, mais à mon sens, toujours le même manque de contraste, enfin.... manque n'est pas vraiment le mot, disons que personnellement je préfère lorsque le contraste est plus présent.
J'ai mis un coup de photoshop sur ta réalisation pour que tu puisses te rendre compte des valeurs foncées. malheureusement, les valeurs claires se sont foncées aussi, mais peut-être que celà te permettra de voir ce que je veux dire.
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice...   Sam 16 Jan 2010 - 18:39

bon... avec un peu plus de temps j'ai réussi à rehausser les blancs, voilà ce que ça donne (pour info hein)

Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Alice...   Sam 16 Jan 2010 - 18:56

Merci Jean pour ton commentaire bise
Oui, tu as raison pour les contrastes triste9

Pour ma défense , j'affirmerai, sans mentir, que le dessin original que j'ai photographié et non scanné, est un peu plus contrasté. J'ai dit un peu, hein?!
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Alice...   Sam 16 Jan 2010 - 19:50

Je suis de l'avis de Jean, c'est mieux avec plus de contraste, mais comme lui, j'aime les choses contrastées, affaire de goût personnel, sinon le dessin est sublime comme d'hab, tu as superbement bien traité l'étoffe de la robe, et tout le reste aussi dailleurs, que représentent les deux côtés dessinés avec du feuillage ? s'il te plait ?

Bravo Dani
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Alice...   Sam 16 Jan 2010 - 23:40

Merci Maud! bise3

Les deux côtés dessinés avec du feuillage représentent -dans mon délire- une partie des bords du trou d'une serrure, celui par lequel Alice vit le jardin magique. J'ai ajouté, toujours dans mon délire graphique, la tête de Tim Burton et la petite clé, cachés dans les feuilles.
Mais tak46 ??? cela n'était-il clair que dans ma tête?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 1:30

Dani a écrit:
cela n'était-il clair que dans ma tête?

Là on est dans un autre domaine, dans une autre lecture, Dani, il y a un message, certains le recoivent, d'autres non... question de culture, de sensibilité... je dirais que ceux qui ne l'ont pas reçu, sont ceux à qui il n'était pas destiné.... et je l'avoue humblement, il ne m'était pas destiné.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 1:44

Et puis... l'important : je pense que tu as une excellente maitrise de ce que tu fais. Tu peux très bien en rester là, mais l'enchaînement des réalisations risque de te lasser.

A mon avis, ta marge de progression est située là, dans le contraste. Je ne dis pas que j'ai raison, je te livre mon sentiment. Tu suis, tu suis pas (du verbe suivre hein... pas du verbe être... sans ça j'aurais écrit tu es... tu es pas... )

Fais toi peur Dani, fais toi peur !!! tu te surprendras.
d'ailleurs... il y a un petit bonhomme qui t'attend il me semble... l'exercice sera approprié... (private joke) mais je ne souhaite qu'une chose, c'est que le petit bonhomme devienne un post de fêtart, dans la catégorie "terminé"... GO...

bises
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 5:29

Un beau délire ! As-tu caché un lapin dans les feuilles aussi ?
Si le visage était un timbre poste, qu'en était-il des motifs au bas de la robe ?
J'aime...

http://maryse-dignard.over-blog.com/
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 8:02

C'est magnifique...j'avais bien vu la tête du monsieur et la clé mais pas compris la serrure...pas grave, comme dit Jean : "cela ne m'était pas destiné !..." mais j'aime beaucoup ton Alice et la dentelle de ton graphisme .
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 9:15

Moi aussi j'avais vu la petite tête et la clef, mais ne connaissant pas Tim Burton, je n'ai pu évidemment le reconnaître !
Je ne dirais pas pour autant que le dessin ne m'était pas destiné, puisqu'il a suscité ma curiosité, maintenant si je vois Monsieur Tim Burton à la télé, je saurais qu'il est cinéaste

J'aime beaucoup aussi les reflets que tu as faits sur la soucoupe, et j'admire ta recherche personnelle dans ce dessin !
Encore bravo Dani !
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 9:34

C'est magnifique de finesse et de délicatesse Dani.
Le travail du visages des cheveux et du feuillage est remarquable.
Quant au contraste, effectivement, c'est une affaire de goût.
Bravo Dani !

http://www.wix.com/passerelles/id
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 17:56

bise
Merci Jean, Maud, Maryse, Simone et Isa! Vos commentaires ont éclairé ma journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 17:59

Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Alice...   Dim 17 Jan 2010 - 18:04

bise3 Merci Stella.
Invité