Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Dessins et peintures - hyperréalisme

AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Dessins et peintures - hyperréalisme Empty
MessageSujet: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:18

Un dossier est consacré à l'hyperréalisme dans le "Dessins et peintures" de janvier-février 2010.
Qu'on se le dise Dessins et peintures - hyperréalisme 420599

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:49

kesako?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:53

Ben, "Dessins et peintures" c'est un magazine et l'hyperréalisme, euh ... tu connais bien j'crois Dessins et peintures - hyperréalisme 476190

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:54

ok marci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:31

Dessins et peintures - hyperréalisme 877497 ...et lisez bien les conclusions de ces peintres de l'hyperréalisme...elles sont intéressantes, très intéressantes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:09

Euh... on la trouve partout cette revue? même à la campagne???
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:18

Ben ici on la trouve partout, oui, mais à la campagne ... euh ... chépas Dessins et peintures - hyperréalisme 146639

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:52

...oui, surtout à la campagne ..... Dessins et peintures - hyperréalisme 733809
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:50

Comment tu sais la conclusion le Met-scie ? C'est déjà sortie ? Dessins et peintures - hyperréalisme 510663

le messie a écrit:
...oui, surtout à la campagne ..... Dessins et peintures - hyperréalisme 733809

L'on doit être à la campagne, car nous l'avons ici aussi !

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:30

...en ce qui me concerne, je l'ai bientôt depuis 15 jours... Dessins et peintures - hyperréalisme 60183
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:51

Maryse a écrit:
Comment tu sais la conclusion le Met-scie ? C'est déjà sortie ?
Euh ... vu que c'est le numéro de janvier - février euh ... c'est plutôt normal, j'crois bien Dessins et peintures - hyperréalisme 15573

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:21

Bon... j'ai fini par pouvoir le lire... même à la campagne...

j'avoue ne pas avoir été subjugué par le discours... la technique est en revanche irréprochable, ok... technique irréprochable mais quelle tristesse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:28

...l'intérêt de la lecture ne se porte pas sur la technique (aérographe, poncifs et autres) mais sur "l'hyperréalisme" tout court : cette façon de traiter les sujets dérange...elle dérange celles et ceux qui cherchent la facilité (techniquement parlant), celles et ceux qui suivent certaines modes (snobs), celles et ceux qui voudraient se contenter de si peu, de quelques tâches sur un fond blanc...

J'ai lu hier un post sur un forum bien connu (qui va bientôt perdre son âme d'ailleurs !) ceci : << Je me sens très mal à l'aise quand on vient me dire que mes dessins ressemblent à des photos >>...

...ben voyons, tant qu'à faire. Y'a des jours comme ça, où l'on ferait mieux de rester couché Dessins et peintures - hyperréalisme 60183 . Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature....malheureusement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:03

J'avais bien compris cher Messie que l'interêt de la lecture ne portait pas sur la technique, mais sur la non reconnaissance de l'hyper-réalisme tout du moins en France.

je pense que tant que la photo n'existait pas, il avait sa place sans que l'on appelle ça hyper réalisme : les riches se faisaient peindre le portrait (à défaut de se le faire tirer) et je suppose qu'à cette époque là on disait "on dirait qu'il est là !" On avait à l'époque droit à des natures mortes plus vraies que nature, de merveilleuses peintures.

La photographie est ensuite arrivée avec les résultats et le succès que l'on connait, surtout depuis l'avènement du numérique. La comparaison avec la photo est indéniable, il y a des cadrages originaux, des prises de vues particulières, des gros plans surprenants, c'est à mon avis l'un des interêts (en tant que spectateur) de l'hyper réalisme. un autre réside dans cette formidable maitrîse de la technique où forcément on se dit : mais comment peut-il faire ça? comment est-il possible d'atteindre un tel niveau.
Le dernier (parceque je n'en vois que trois) réside dans le format : une cerise d'un mètre de diamètre... c'est peu commun...
Passé la surprise... que reste-t-il? où est la créativité? où est l'imagination?

A choisir, personnellement, je préfère le surréalisme, qui lui non plus n'est plus vraiment à la mode mais qui réussit avec la même technique que l'hyper_réalisme à associer des éléments improbables qui font son charme et qui eux ne peuvent être exprimés à l'aide de photos (sauf avec montages).

ça c'est le point de vue du spectateur, en ce qui concerne celui de l'artiste il est proche de la frustration, celle de savoir qu'il m'est impossible d'atteindre un tel niveau, car pour ce faire il faut remettre cent fois l'ouvrage sur le métier et je n'en aurais ni la patience, ni... le temps.

Un grand bravo donc à ces artistes que j'admire mais qui ne m'émeuvent pas.

Dessins et peintures - hyperréalisme 717213
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins et peintures - hyperréalisme   Dessins et peintures - hyperréalisme Empty

Dessins et peintures - hyperréalisme
Page 1 sur 1