Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Audrey Tautou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 14:19

J'aimais bien la photo et le défi était la coiffure amusante...
Jean avait dit: Contraste!! Alors j'ai essayé un peu.
C'est un petit dessin, un exercice, réalisé sur une demi-feuille de papier Canson, Avec les crayons HB, B, 3B et 4B pour le fond.
Les roses sont juste ma petite touche personnelle :4:
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 15:34

Ohhhh....
J'aimerais la voir plus grande, est-ce possible ? J'aime examiner ta façon de faire et tout...

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 15:57

Merci, Maryse bise3

Voilà, voilà, petite Maryse...
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 16:27

La petite Tautou ! magnifique...si ce n'est pas indiscret je te demanderais bien un pas-à-pas de ce joli portrait ou tout ou moins la méthode employée : main levée ou repères ?
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 16:50

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Le passage de la lumière est un peu trop rapide, mais ça reste splendide (celà est peut-être d'ailleurs dû au scanner).
Sur une courbe régulière comme celle des joues (et celles du modèle), il faut que l'ombre arrive progressivement... quand je plisse les yeux, le passage est plus doux et c'est ... parfait.

En tous cas je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je trouve que le contraste te réussis plutôt bien.
N'as tu pas l'impression de voir ton personnage sortir progressivement de la feuille quand tu dessines ainsi?

Quant aux cheveux... désolé, mais je vois pas comment tu peux faire mieux...

Bravo Dani ! un autre ! un autre !!!
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 18:35

elle est magnifique cette photo.... sourire1 ya rien a dire de plus....qu'à admirer bise2
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 19:09

Epoustoufflant Dani, mais pour rejoindre la question de Simone, je me suis toujours demandée si tu prenais des mesures pour ce genre de portrait avant de te lancer ? çà m'intéresse beaucoup !
Car les proportions semblent toujours si justes, et la ressemblance, n'en parlons pas !
Tu as le compas dand l'oeil !
Bravo en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 20:18

ma fille a dit "c'est impressionnant" ; comment vas-tu Dany ? tes dessins sont toujours aussi splendides
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Ven 5 Fév 2010 - 23:29

bise3
Merci, Simone.
Jean, ton commentaire me flatte. Je me sens comme une élève que l'on complimente (ce qui me fait sourire, j'étais professeur des écoles dans ma vie ...d'avant). Je te remercie.
Merci, Morgane.
Merci, Maud.
Merci, Mary. Je vais...bien, je mentirais; mal, je mentirais aussi; donc, je vais. Un gros bisou à ta fille.

Simone et Maud, je ne fais pas de pas à pas parce que je n'y pense pas et surtout parce que je dessine seulement quand cela m'est possible, 5 min par ci, 10 min par là...
Je vais essayer de vous expliquer comment je m'y prends.
Dessiner à main levée, c'est pour les cracks, ce que je ne suis pas. Le seul portrait que j'ai osé faire à main levée est celui de mon fils, certainement parce que je le connais bien. sourire31
Pour les autres, je fais des points de repères très légers.
J'utilise une règle graduée et souvent, comme pour celui-ci, une calculatrice, car la photo référence était plus grande que le dessin que je voulais faire.
Après les mesures et les calculs, je place donc ces nombreux points sur ma feuille, points qui me servent, en les reliant, à faire les contours du sujet, les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, à délimiter les mèches de cheveux.... C'est la partie la plus longue. :2:
Après...après, c'est vraiment le dessin! rire30
Mes explications vous conviennent-elles?
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Sam 6 Fév 2010 - 7:49

Parfaitement ! c'est également ma méthode mais je réussis moins bien que toi... merci de tes précisions Dani. Aussi je profite et te pose une seconde question : par quoi commences-tu ? (moi par l'oeil droit -comme on me l'a enseigné-...d'aucuns commencent par le nez ...)
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Sam 6 Fév 2010 - 10:21

Merci Dany, c'est bien en tout cas de ne pas décalquer, car çà n'apporte rien au niveau compétences en dessin, sauf si on est vraiment pressé, on dirait que tu as honte de dire que tu mesures, pas du tout, je pense qu'il faut vraiment beaucoup de pratique pour se lancer en se fiant juste à son oeil, et dans ton cas, le portrait ne souffre aucune erreur, alors qu'un paysage peut être un peu différent du réel, le spectateur n'aura pas de point de comparaison sauf s'il connaît ledit paysage .....
Lorsque je fais mes portraits d'animaux je prends souvent aussi des mesures, pas forcément toujours, mais quand le modèle me semble embrouillé surtout !
Et au final, que tu aies pris ou non des mesures, c'est le résultat qui compte !
Et je suis comme toi, une fois le dessin terminé, et qui me semble juste, je suis soulagée pour aborder ce que je préfère, le "remplissage" à colorier !

Encore bravo, tu es la championne du portrait et du crayon graphite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Sam 6 Fév 2010 - 10:46

très beau portrait...
j'adore audrey tautou, et ta touche personnelle s'intègre parfaitement au portrait.
un grand
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Sam 6 Fév 2010 - 13:21

Dani, c'est bien simple : tu me fais vibrer.
J'adore ce portrait. C'est un grand honneur de t'avoir parmi nous

http://www.wix.com/passerelles/id
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Sam 6 Fév 2010 - 14:41

C'est vraiment de toute beauté !
Merci Dani

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Lun 8 Fév 2010 - 14:06

Simone, pour placer mes points de repère, je commence souvent par l'oeil droit du sujet, mais ce n'est pas systématique. Il faut qu'il soit assez net sur la photo référence. sourire5
Une fois les contours terminés, je dessine d'abord les cheveux.

Maud, je ne culpabilise pas d'utiliser règle et calculatrice, je trouve seulement ces mesures très longues.
bise2 Merci pour le titre honorifique! rire30

Merci, Alex! bise3

Wow, Isa, je suis sincèrement touchée. bise

C'est moi qui te remercie, Maryse.
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   Lun 8 Fév 2010 - 14:29

Oui Dani, moi aussi je trouve ces mesures très longues et il arrive parfois que mm en ayant pris les mesures ..... (mal prises sans doute, c'est tout un art .....) on se plante ! et il faut recommencer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audrey Tautou   

Audrey Tautou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1