Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

des fesses de femme

AuteurMessage
Invité
Invité

des fesses de femme Empty
MessageSujet: des fesses de femme   des fesses de femme EmptySam 6 Fév 2010 - 15:12

des fesses de femme Dscn0217

la photo est un peu flou!
sinon, c'est toujours aux pastels secs, sur feuille noir 50x65
Mon modèle est toujours une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: oye   des fesses de femme EmptySam 6 Fév 2010 - 19:34

Quelle sont jolies ces fesses,très bien réussies,qu'est ce que j'aimerai avoir les mêmes. rire5 rire5 rire5

bella
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptySam 6 Fév 2010 - 19:40

moi aussi bella, moi aussi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptySam 6 Fév 2010 - 21:26

+ 1 mais faut pas rêver en ce qui me concerne ; bon demain matin séance abdo / fessiers, enfin peut-être.
très belle réalisation Alex, j'adore le style de tes dessins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptySam 6 Fév 2010 - 21:41

merci mary, et il va y avoir de la sueur demain matin!!!! des fesses de femme 29704
je suis en train d'en attaquer un autre ; j'espère qu'il te plaira!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptySam 6 Fév 2010 - 22:57

Toujours aussi attrayant au premier coup d'oeil, la carnation et le clair obscur savent séduire, attention toutefois au deuxième coup d'oeil...

Je m'explique : au premier coup d'oeil, le corps sort de l'obscur, mis en évidence par une lumière juste assez pudique mais pourtant éclatante, et puis le regard se balade, épouse ce corps et pour moi les promesses ne sont pas tenues.

On pourra dire que le commentaire est dur... non, il est honnête, simplement honnête.

ça reste très agréable à regarder, bien-sûr... évidemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:34

jean a écrit:
et puis le regard se balade, épouse ce corps et pour moi les promesses ne sont pas tenues.

.

quelles promesses? je ne comprends pas... des fesses de femme 177722
dis moi ce qui ne va pas, pour que je puisse éventuellement rectifier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:29

Difficile de trouver les mots justes...
Comme je te l'ai dit, l'ensemble est séduisant : le cadrage, le clair obscur et bien-sûr... le corps lui même.

Le problème, c'est que la moindre ombre mal estompée voire mal placée crée des reliefs plus ou moins abrupts, plus ou moins doux qui viennent contrarier l'anatomie, la forme...

Ainsi pour décrire plus précisément ce que je pense, si tu regardes la fesse gauche (la sienne) il y a un passage de la lumière à l'ombre qui est marqué, sans que rien dans l'anatomie justifie celà; à la naissance des fesses également l'opposition de la lumière et de l'ombre crèe une forme triangulaire que l'oeil a du mal à identifier... En haut de la fesse droite, à droite il y a comme un endroit plus clair ...il s'agit de ce type de choses qui font que le regard ne peut suivre tranquillement les ondulations de ce corps de rêve ...

Ne retouche rien, ton dessin fonctionne, séduit, et n'est-ce pas le principal?
Pour le reste, tant que ton esprit est sensibilisé tes travaux suivants devraient évoluer dans ce sens, si tu le veux...

Je laisse le soin aux autres de donner leur point de vue...

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:00

Jean, on rêverait d'avoir des fesses pareilles des fesses de femme 733809 je viens d'ailleurs de faire de la marche ce matin pour servir de modèle à Alex ; il existe des modèles "sénior" voire même des top model !!!
bon d'accord je ne fais pas avancer la technique car je n'y connais rien des fesses de femme 973695
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:24

Chouette, un nouveau modèle!!! des fesses de femme 968363
A ton appareil et j'attends les photos, si tu n'as pas peur de mon trait de crayon qui n'est pas tjs juste!
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:11

Je ne voudrais pas être rabat-joie Alex, mais j'allais dire exactement la mm chose que Jean, tu as compris comment faire le modelé, il n'y a pas grand'chose de plus à assimililer, mais certaines ombres ou lumières insufisamment fondues donnent naissance à des angles ou des creux que l'anatomie ne peut avoir, c'est suffisamment visible pour un oeil un peu observateur et c'est gênant !
Alors puisqu'on est là pour faire avancer le smilblick, je vais te dire exactement ce que je vois, la fesse gauche (celle du dessus sur le dessin semble légèrement "pointue" à son sommet (tu le vois ?) et l'autre fesse, l'arrondi de la ligne ne l'est pas tout à fait, de même, la lumière du dos côté gauche, face à l'ombre côté droit, donne l'impression d'une bosse surplombant un creux, alors que la colonne vertébrale devrait donner l'impression d'un sillon ......
Tu sais franchement il n'y en a pas pour longtemps à corriger çà, mais ce serait dommage que tu ne le vois pas, car jusqu'ici tes nus présentent toujours le mm type de problème,
Et sans ces erreurs, ton travail est vraiment superbe, j'aime beaucoup, et c'est pour cette raison que je trouverais très dommage que tu ne changes rien, mais pas facile, je comprends, ton oeil n'observe sans doute pas suffisamment......
J'ajoute que tu peux aller "critiquer" mes dessins, il y a aussi des erreurs, la perfection n'est pas de ce monde, et le but du forum c'est justement d'y tendre !
Courage, tu es tout à fait capable de parer à ce genre de chose !
Encore une bonne dizaine de nus, et ce sera le top ! des fesses de femme 239173
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:49

alex a écrit:
Chouette, un nouveau modèle!!! des fesses de femme 968363
A ton appareil et j'attends les photos, si tu n'as pas peur de mon trait de crayon qui n'est pas tjs juste!

chiche !!!!! non, "ils" vont fuir le forum
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:52

Mais non Mary, quelle idée, au contraire, je pense que beaucoup vont s'inscrire au contraire des fesses de femme 733809
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:29

pourquoi pas Mary, et toi Maudamour, tu serais d'accord?

voilà, je l'ai repris. Bien ou pas, il est terminé.
des fesses de femme 717213
des fesses de femme Dscn0222
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:42

Les deux fesses sont inpeccables pour moi ! c'est nettement mieux, juste le creux du dos.....mais laisses ainsi, tu dois voir toi mm ce qui ne vas pas !

D'accord, bof, pas vraiment, j'ai dessiné un peu de nu aux beaux arts en cours du soir, pendant un an, dans ma jeunesse, mais pour poser, c'est pas trop mon truc, je suis très pudique, et je ne me dévoile pas sur le net des fesses de femme 733809
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:52

tant pis!!! j'avais cru trouver enfin d'autres modèles!! des fesses de femme 68880
y a t'il d'autres volontaires, on ne sait jamais!! mes amies sont souvent pudiques, et j'ai juste une copine qui a bien voulu mais qui est parti récemment en guyane!!
je me ferai une raison, et je continuerai à surfer sur le net pour trouver des photos!!
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:57

alex a écrit:
y a t'il d'autres volontaires, on ne sait jamais!!

IsaaaAAaA ...Alex t'appelle !des fesses de femme 476190

Si tu as besoin des fesses d'homme...demande à Armelin ! des fesses de femme 711323

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:21

Maryse a écrit:
alex a écrit:
y a t'il d'autres volontaires, on ne sait jamais!!

IsaaaAAaA ...Alex t'appelle !des fesses de femme 476190

Si tu as besoin des fesses d'homme...demande à Armelin ! des fesses de femme 711323

Ouiiiiiiiiiii Armelin, Armelin, Armelin !!!!!!

Au fait, c'est le seul homme à avoir des fesses sur ce forum ? des fesses de femme 506603
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:42

Maudamour a écrit:
ouiiiiiiiiiii Armelin, Armelin, Armelin !!!!!!

Au fait, c'est le seul homme à avoir des fesses sur ce forum ? des fesses de femme 506603

OUI !!! des fesses de femme 733809 des fesses de femme 733809 des fesses de femme 733809
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des fesses de femme   des fesses de femme Empty

des fesses de femme
Page 1 sur 1