Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Maud - Chacal aux aguets

AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Chacal aux aguets Empty
MessageSujet: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:53

Crayons pastel sur pastelcard - format : 32 x 37 cms, je ne vous cache pas qu'il fait partie de mes préférés, pourquoi ? allez savoir ! (J'ai un petit faible pour les loups et leurs "dérivés" Maud - Chacal aux aguets 506603 )

Encore un effet de moire dû au scan, sans compter que le détail des poils n'apparaît pas à sa juste valeur !

Maud - Chacal aux aguets Chacal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:18

Salut Maud.
Très bon...comme d'hab. Dommage pour le moiré du scan, ça devrait pouvoir s'arranger en scannant à une définition moindre...faut que tu essayes.
Deux toutes petites remarques vraiment persos et sans grand intérêt :
- la zone un peu rougeâte devant la bête attire un peu trop le regard
- l'auréole claire tout autour du museau

Sinon, j'aime bien la compo et surout le travail de rendu. Maud - Chacal aux aguets 717213
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:38

Merci Messie !
Je ne sais comment faire pour la définition, Jean m'a déjà expliqué, et je ne vois pas !
Les couleurs sont bien plus douces en réalité, quant à l'auréole elle aparaît justement à cause des couleurs trop fortes, dans la réalité on voit bien chaque poil Maud - Chacal aux aguets 733809 on pourrait presque les compter, mais ici, çà ressemble plutôt à des masses, rien à voir avec le vrai pastel, c'est juste pour donner une idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:50

magnifique ; j'adore le sujet ; quant à la réalisation, le rendu est superbe ! que j'aimerais savoir dessiner le pelage ainsi. Maud - Chacal aux aguets 17795
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:09

Excellent, superbe, comme à ton habitude Maud.
Tu nous séduits une fois de plus dans ton art du pelage.
Bravo Maud ! on ne s'en lasse pas Maud - Chacal aux aguets 836162

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:07

Merci Mary et Isa, vous êtes trop gentilles Maud - Chacal aux aguets 239173
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore
Dani

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:59

Maud, en fermant un peu les yeux, on peut voir ton superbe chacal sans l'effet de moire!
Oh! oui, il est superbe! coeur123
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:26

Dani a écrit:
Maud, en fermant un peu les yeux, on peut voir ton superbe chacal sans l'effet de moire!
Oh! oui, il est superbe! coeur123

C'est vrai Dani, dorénavant il suffira de s'endormir à moitié pour ne plus rien voir ! Maud - Chacal aux aguets 506603
Sérieusement, tu as raison, çà le fait !

Merci !
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:36

J'ai suivi le conseil de Dani, et yesss la bête est magnifique ! Maud - Chacal aux aguets 145474

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:42

J'avais loupé ce post...

Comme dit dani, quand on plisse les yeux, le chacal est magnifique !

Et que fait on lorsqu'on plisse les yeux? certes on élimine les moirés du scan, mais, surtout, on fond les couleurs de l'arrière plan et de ce fait on corrige les petites choses qui titillaient notre messie...
Le magnifique chacal reprend alors tout ses droits...
Amen ! Maud - Chacal aux aguets 915390
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:18

Merci Jean !
Le chacal a dit merci aussi ! Maud - Chacal aux aguets 733809
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:09

j'ai fermé les yeux comme vous le dites.... et j'ai plus rien vu???!!! Maud - Chacal aux aguets 209253

alors je les ai rouvert, et il la, il est bien visible
et nettement beau, comme d'hab
tu nous époustoubles, Maud adorée
Maud - Chacal aux aguets 419676 Maud - Chacal aux aguets 836162 Maud - Chacal aux aguets 17795
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:14

Oh arrêtes Armelino, tu es trop gentil, moi aussi je t'adore ! Maud - Chacal aux aguets 394901
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:33

Maud - Chacal aux aguets 17795 il est très beau même si le scan déforme un peu le couleurs
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:56

Merci Stella ! Maud - Chacal aux aguets 824431
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:34

Maud - Chacal aux aguets 733809 fermer un peu les yeux, Armelin, a dit Dani, et plisser les yeux que j'ai dit... fais l'essai... si tu vois plus ton clavier... c'est qu'ils sont trop fermés... Maud - Chacal aux aguets 733809
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais
simone

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptySam 20 Fév 2010 - 7:38

Superbe rendu du pelage et superbe résultat, tu as des doigts de fée...yeux plissés, demi-fermés ou... c'est magnifique !
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets EmptySam 20 Fév 2010 - 9:16

Merci ma Simone Maud - Chacal aux aguets 239173
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maud - Chacal aux aguets   Maud - Chacal aux aguets Empty

Maud - Chacal aux aguets
Page 1 sur 1