Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'équilibriste - Maud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 12:29

Pastel sur pastelcard, format : 24 x 34
Encore cet effet de moire, comme pour mon chacal, vous regarderez donc mon dessin, les yeux fermés
Le fond est uni avec qq nuances plus foncées par endroits

Revenir en haut Aller en bas
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 12:58

coeur123 Excellent, comme toujours, Maud!

Non, il ne faut pas le regarder les yeux fermés!!! Il faut juste les entrefermer et regarder à travers les cils rire5
Et ça marche, l'effet de moire disparaît.... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 14:52

Super ce fond avec les cours de la bourse en filigrane !

Bon il va falloir que tu trouves une solution pour ce scan !!!

Superbe boulot Maud ! bon tu vas dire que je suis chiant mais tu aurais pu donner un peu d'épaisseur au bois, juste pour l'oeil et pour que le petit ne risque pas de se casser la gueule ...

simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 14:53

Oh là là tu n'en finis pas de nous étonner par ton talent Maud, il est adorable celui-là aussi ! Bon l'effet de moire ne me gêne pas nous avons deux vues en une c'est pas mal !
http://www.artmajeur.com/index.php?go=user_pages/display_all&login=sim13
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 14:54

Vas savoir Jean, une feuille de papier lui aurait peut être suffit .... cela lui donne un plus de légèreté !
http://www.artmajeur.com/index.php?go=user_pages/display_all&login=sim13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 15:53

Ben non justement, moi je trouve l'écureuil lourd par rapport au tronc... mais bon... lecture différente... sans ça ça n'aurait pas de charme hein...

bises Simone
Isa
Fée-Lée
Fée-Lée

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 17:05

Super ce p'tit rongeur. Mais où a-t-il mis ses noisette ?
Comme à ton habitude les rendus de matière sont irréprochables : pelage, bois.
Bravo Maud ! on ne s'en lasse pas

Moi c'est pareil, quand j'ai dit une connerie, le silence qui suit à l'air très con aussi."
http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 19:38

Merci Dani d'avoir un peu entr'ouvert les yeux !

Jean, tu as raison pour la moire, mais que puis je faire ? pourquoi certains dessins n'en ont pas et d'autres si ? je ne suis pas une pro de l'informatique, et ne sais comment faire pour régler ce problème .....
Tu as raison, le bois n'a effectivement pas beaucoup d'épaisseur, mais le dessin est encadré, il attend comme d'autres la prochaine expo, si j'ai le courage, je le désencadrerai, et je mettrai un peu d'épaisseur au bois qui fait un peu feuille à cigarette et semble mm coupant !

Merci Isa, les noisettes ? je ne sais pas...... dans ses poches ....

Simone, merci pour ta vision toujours positive des choses, je t'adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Sam 27 Fév 2010 - 23:54

yeeees j'adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 7:05

Ihihih l'est marrant le Clusters
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 8:15

Merci Stella et Bicou, l'est marrant comme tu dis
Isa
Fée-Lée
Fée-Lée

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 10:04

Maud, lorsque tu scannes ton dessin il va dans quel logiciel ensuite ?

Moi c'est pareil, quand j'ai dit une connerie, le silence qui suit à l'air très con aussi."
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 10:22

Isa a écrit:
Maud, lorsque tu scannes ton dessin il va dans quel logiciel ensuite ?

Ce dessin est dans le logiciel "Xn-View"

Mais c'est un dessin fait il y a qq années, lorsque je scanne un dessin récent comme mon chat, le pastel est directement mis dans mon imprimante et je n'ai pas de moire, alors que pour tous ceux que je mets déjà terminés le scan a été fait à partir d'une photocopie couleur de qualité, réduite par le magasin, car souvent le format de mes pastels dépasse la taille du scan, photocopie ou dessin original ? peut être la moire viendrait de là, mais néanmoins, j'ai d'autres dessins photocopiés qui ne présentent aucune moire !

Bitrange autant qu'ézard !
Isa
Fée-Lée
Fée-Lée

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 10:26

Et les photographier plutôt que de les scanner, as-tu essayé ?

Maudamour a écrit:
Bitrange autant qu'ézard !

Ca te travaille la pleine lune hein !

Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 11:43

Oui j'ai déjà essayé les photos, les teintes sont très ternes ...... et beaucoup de mes anciens dessins sont encadrés, donc le flash de la photo te fait une grosse tâche blanche au milieu de ton dessin .....
Mais bon, c'est pas grave, si vos yeux relativisent, les originaux sont dépourvus de moire, alors ..... ne soyons pas plus royalistes que le roi !

Non pleine lune ou pas, je suis toujours bitrange autant qu'ézard, tu n'avais pas encore remarqué Isa ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 13:08

Maudamour a écrit:
Oui j'ai déjà essayé les photos, les teintes sont très ternes ...... et beaucoup de mes anciens dessins sont encadrés, donc le flash de la photo te fait une grosse tâche blanche au milieu de ton dessin .....
Mais bon, c'est pas grave, si vos yeux relativisent, les originaux sont dépourvus de moire, alors ..... ne soyons pas plus royalistes que le roi !

Non pleine lune ou pas, je suis toujours bitrange autant qu'ézard, tu n'avais pas encore remarqué Isa ?

pour les photos, je ne suis pas top non plus car en fait les photos de tableaux semblent être dans les plus difficiles à faire !
les moins mauvais résultats sont en lumière naturelle, à l'ombre diffuse, surtout pas au flash !
pour les scans de photocopies c'est "normal" le moirage : il faut détramer, essaye de trouver l'option dans ton logiciel de scan

Quand tu fais une photocopie elle est tramée et tu fais une trame par dessus en scannant d'où le moirage
(comme quand tu regardes 2 tissus légers par transparence)
autrement dis quand tu reprends le "tram" tu en "métro"
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 14:07

Merci pour ces renseignements Safran, je suis allée dans mon logiciel Xn-view, j'ai bien décortiqué tous les menus et sous menus, et n'ai rien trouvé qui ressemble à " détramer", mais comme je le répète, je ne suis pas une pro de l'informatique et surtout je n'ai pas trop de patience avec çà !
Je vais aller voir ailleurs quand mm, en prenant le métro ! on ne sait jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 14:48

Maudamour a écrit:
Merci pour ces renseignements Safran, je suis allée dans mon logiciel Xn-view, j'ai bien décortiqué tous les menus et sous menus, et n'ai rien trouvé qui ressemble à " détramer", mais comme je le répète, je ne suis pas une pro de l'informatique et surtout je n'ai pas trop de patience avec çà !
Je vais aller voir ailleurs quand mm, en prenant le métro ! on ne sait jamais !

tu as un doc là (cherche détramage) : http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/svt/populiculture/pdf/imgsatcalage.pdf
pour Xn-view ça se trouve dans type d'image, document couleur, détramage à OUI

bon scan
Maud
Fée-Rosse
Fée-Rosse

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 16:30

Tu es bien gentil Safran, mais j'ai juste trouvé le menu acquérir, et n'ai pas de sous menu Type d'image, document couleur, détramage, mais quand je clique sur aquérir une fenêtre s'ouvre, il est marqué : paramétrages du scanner, mais mon imprimante joue peut être un rôle, c'est une brother dpc 150 ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équilibriste - Maud   Dim 28 Fév 2010 - 16:54

Maudamour a écrit:
Tu es bien gentil Safran, mais j'ai juste trouvé le menu acquérir, et n'ai pas de sous menu Type d'image, document couleur, détramage, mais quand je clique sur aquérir une fenêtre s'ouvre, il est marqué : paramétrages du scanner, mais mon imprimante joue peut être un rôle, c'est une brother dpc 150 ......

et quand tu cliques sur paramétrages du scanner ? (car c'est bien au niveau scanner qu'il faut agir)
tu as regardé le liens que je donnes, si tu fais recherche "détramage" tu tombe sur les images des menus...
Peut être as tu une ancienne version du logiciel, tu peux faire une mise à jour ? apparement ce logiciel est gratuit donc autant avoir la dernière version

L'équilibriste - Maud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant