Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Masquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 18:45

C'était la saison, n'est-ce pas? rire30

La photo couleur référence, trouvée il y a quelque temps sur le net, était magnifique, j'ai essayé de la reproduire. Mais dans mon monde, il n'y a pas de couleurs, juste un nuancier de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 18:51

Ho ! il est splendide !
Dani, tu veux bien nous le montré dans un format un peu plus grand ?

http://www.wix.com/passerelles/id
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 18:57

Merci, Isa! bise
Je suis désolée pour le petit format, je vais y remédier. triste30

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 19:00

Merci Dani !
C'est vraiment magnifique ! Ton souci du détail est un ravissement.
Que du bonheur pour les yeux.
Grand bravo à toi !

Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 19:05

Tu es vraiment un amour, Isa! bise3 Merci encore!
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 19:13

pardon!:
que dire de plus
c'est tellement bô!
il y a même les ops, les oups, et les points de lumière....
c'est Jean qui va être aux anges!
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 19:50

Une splendeur Dani, je me sens toute petite devant ton talent!
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 20:39

ouahhh dani, c'est top!! de près comme de loin!
un grand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 21:27

armelin a écrit:

c'est Jean qui va être aux anges!

eh ben non...

Bien sûr c'est bien réalisé, bien-sûr c'est propre, finement éxécuté, mais Dani peut vraiment faire mieux que ça... bien mieux !!!

Je ne développerai ma pensée qu'avec l'accord de l'intéressée...

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 21:29

PS je te préviens dani, si tu veux que je développe, je vais en mettre une page !!!

Bises
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 21:29

Merci, Unique Armelin! rire6
Tes compliments sont toujours une fête!!

Oh! Simone, douce Simone, que tu aimes mon dessin me flatte et m'émeut. bise
Mais ôte ce que tu as écrit par la suite. Je ne crois pas au talent en ce qui me concerne. div32 J'ai l'envie, la passion, la rage de m'améliorer encore et encore dans l'unique médium que j'utilise et le seul que j'utiliserai. J'ai tant à apprendre. div8
Regarde donc la dextérité et l'harmonie des couleurs dans tes oeuvres. Tu vois, tu n'as rien à m'envier. :1:

Merci du fond du coeur, Alex! bise2
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 21:33

jean a écrit:
PS je te préviens dani, si tu veux que je développe, je vais en mettre une page !!!

Bises

Bien sûr que je le veux, Jean!!
N'est-ce pas le meilleur moyen pour que je progresse? Je suis sûre que oui... sourire5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 21:35

j'en ai le tourni tant ce dessin est splendide . Comment tu fais pour faire de joli dessin...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 21:39

Tout est sublime dans ce dessin, j'avais repéré déjà ce masque, les couleurs m'avaient énormément plues, dans les roses et les verts, les mauves, enfin .... mes tons préférés, le masque en soi et le regard m'avaient plus, et je dois te dire Dani, que j'aime autant le noir et blanc à la couleur, ton rendu des perles est magistral, et le regard qui se cache sous ce masque semble déterminé !
Bon maintenant, je ne comprends pas tellement, pour une fois, la sévérité de Jean, mais dans l'ignorance de ses remarques ...... je me tais, il n'empêche que j'adore ton dessin Dani !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 21:55

ben là... je comprends pas... j'essaie d'écrire une réponse pour dani et je vois les réponses qui s'enchainent, donc j'arrete d'écrire, j'ouvre une autre fenêtre, pour lire ce que les gens ont écrit, et je suis sur le cul de lire ce que je lis...
A bien y réfléchir... je me dis que moi... je vois ce que dani aurait pu faire avec le talent qui est le sien, avec les trois derniers dessins qu'elle a fait, et que ceux qui ont répondu après moi n'ont pas la même vision... après tout ... pourquoi pas.

On en a parlé il y a pas longtemps sur un post de marino, je vais pas vous redire la messe... mais dani veut progresser, elle n'est pas à ce que je sache dans un contexte de "je montre juste pour avoir un avis" donc j'y vais franco, sans faux semblants parceque je sais qu'elle est demandeuse, que dis-je... demanderesse ! et qu'elle a largement les capacités de faire beaucoup mieux...les autres ont le droit d'être choqués par mes écrits sur ce post, mais c'est le post de dani...

je vois des qualificatifs comme "sublime, splendide, magnifique..." et je suis désolé, mais je ne comprends pas... je sais que ce que j'écris irritera certains (je ne parle pas de dani) mais je maintiens : c'est nettement en dessous de son niveau.

Maintenant... il y avait une photo de départ... ok... ça vient peut-être de la photo... mais putain, avec un sujet comme ça, un talent comme celui de dani, je ne peux pas dire c'est super... je me dis... et je lui dit : dani... as tu songé à ce que tu aurais pu en faire...

Donc... j'expliquerai et je développerai, mais il faut que je trouve les mots justes pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire, (et surtout... dani...) une fois que je l'aurai fait, après... on adhère, on est d'accord, pas d'accord, mais au moins j'aurais exprimé le fond de ma pensée...

A demain donc...bises
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 22:01

Tu es adorable, Stella J'ai bien souri à la lecture de ton commentaire. Merci beaucoup!

Maud, la gentillesse de tes mots m'a profondément touchée. bise3 Je dévore ton compliment, d'autant plus que j'ai pris un peu de liberté par rapport au modèle que tu connais.
Bien sûr, au fond de moi, en élève appliquée, j'appréhende un peu les critiques de Jean, mais je sais sa sincérité et son oeil de pédagogue.
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 22:09

jean a écrit:
dani veut progresser,

C'est mon souhait le plus cher, Jean.

au moins j'aurais exprimé le fond de ma pensée...

Je te le demande. S'il te plaît.

A demain donc...bises
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 22:22

Surtout Jean, ne prends pas mal le mot que j'ai employé à ton égard de "sévère" c'est juste que j'attends ce que tu vas dire, ensuite je pourrais peut être y voir plus clair dans le dessin de Dani, je ne suis pas du genre à "brosser dans le sens du poil" (les zanimaux, mm les singes ) quand je trouve que qq chose ne va pas, je le dis et je souhaite qu'on en fasse autant avec moi, ensuite bien entendu j'accepte ou non la critique, avec toi, je n'ai aucun doute, je sais que tu dis les choses pour aider, pour qu'on s'améliore, mais tu sembles déçu de constater qu'on trouve le dessin de Dani tellement beau et bien exécuté ! on ne peut pas dire le contraire quand même !
Alors j'attends vraiment de voir ce que tu en penses, et franchement par rapport à ses autres derniers dessins, la seule chose qui me semble peut être un peu moins présente est la lumière, c'est vrai, elle aurait pu contraster certains endroits bien davantage, c'est ce qui m'est apparu en premier !
Mais rien ne dit que ce dessin est une marche arrière, il nous arrive à tous d'avoir l'impression sur un dessin de régresser temporairement et au prochain de "reprendre du poil de la bête", bon j'arrête, à demain Jean et Dani, et entre personnes ouvertes, il est bien évident que l'on peut discuter et progresser, c'est l'évidence même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 22:56

Aucun souci pour le mot " sévère " je le revendique même... avec les autres et avec moi même...il est un peu tard pour me lancer dans l'explication, mais je fais ça demain après avoir mis l'eau dans le bassin...

bises
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 23:07

Jean de le Singe tu as un oeil plus qu'aiguisé, tu regardes là où certains d'entre nous ne savons pas encore voir.
Sachant que nous ne voyons pas, encore, les mêmes "choses" que toi, où est l'hypocrisie ?
Je me refuse à dire que c'est superbe quand je ne le pense pas et préfère me taire (même si mon statut d'admin ne me l'autorise pas, tant pis).
Mais "putain" (pour reprendre un de tes terme), si ça me plait je le dis. Et ce qu'a fait Dani me plait, donc ...
Maintenant, il est évident que ce tu vas apporter comme conseils à Dani, sera enrichissant à tout le monde. C'est incontestable.
Mais ne nous jète pas la pierre, si, je le répète, nous n'avons pas ton regard, ton expertise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 23:19

Je pense qu'il s'agit là d'une échelle de valeur des mots de la langue française, et je m'efforce de respecter un code de valeur dans mes commentaires...

ça me plait est différent de "c'est splendide", "magnifique" etc...
ça me cause, ça me parle, j'aime...
beau rendu, belle exécution, belle émotion...

enfin... bref... on va pas en faire un fromage... je vous reviens demain...

bises
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 23:20

Bonne nuit alors ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Mer 3 Mar 2010 - 23:50

bien jolie réalisation Dani, minutie dans le détail, jeu d'ombres, rehauts...
des défauts ? moi je n'en vois pas AMHA
mais Jean nous feras voir la lumière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masquée   Jeu 4 Mar 2010 - 0:10

pour la lumière... à l'heure qu'il est... tu m'en voudras pas mon cher safran... mais j'attendrai... demain...
Dani
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Masquée   Jeu 4 Mar 2010 - 0:34

Jean, ta déception m'a mise (un peu) mal à l'aise...
Comme Isa te l'a expliqué, personne ne lit un dessin, une image, une photo ou une oeuvre d'art de la même manière.
Et si certains s'exclament, ils ne savent peut-être pas dire pourquoi. Est-ce bien important?

Je suis extrêmement flattée que tu crois ainsi en moi, Jean. Mais je ne suis pas une artiste.
"Masquée" n'est qu'un tout petit dessin qui rejoindra les centaines d'autres dormant dans un carton.
C'était un exercice, un défi personnel: essayer de reproduire à main levée une photo couleur, sans le souci de la ressemblance d'une personne connue. Et je me suis libérée de tout ce que mon oeil ne décryptait pas.
Voici la photo qui m'a inspirée:

Même si je ne fais ni ne ferai jamais rien de mes dessins, j'ai un besoin viscéral de dessiner et de toujours progresser.
C'est pourquoi tes explications me seront importantes.
Oui, je suis "demanderesse".

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci pour tout.
sourire4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masquée   

Masquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant