Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Sam 27 Déc 2008 - 23:54

Il y a quelques mois, j'ai fait mon deuxième trableau à l'acrylique (le premier n'est pas montrable tellement c'est un flop).
Fait sur carton toile, avec de l'acrylique "Système 3".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 28 Déc 2008 - 12:38

Waouh j'aime, tu as les dimensions ? J'ai essayer l'acrylique, mais ça sèche vite . triste9

En tout cas bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 28 Déc 2008 - 12:56

La technique :
là je pense que tu la maitrises suffisamment

La composition :
- il y a un jeu intéressant de matières et de reliefs, de contrastes
- le fond assombri avec une ouverture (partie claire) est intéressant, mais l'ouverture sur la gauche, dans la symbolique et l'inconscient, signifie un regard vers l'arrière.
- L'ensemble de la composition aurait nécessité une parfaite symétrie du visage.

Ce qui se dégage :
une atmosphère de sérénité proche de l'image qu'on a de la culture orientale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 28 Déc 2008 - 13:23

Je vibre pour l'intensité de ce rouge !
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 28 Déc 2008 - 13:58

Stella a écrit:
tu as les dimensions ? J'ai essayer l'acrylique, mais ça sèche vite.
Les dimensions : 43 x 33 cm.
Pour ne pas que ça sèche trop vite soit tu utilises de retardeur, soit tu mouilles beaucoup ta peinture, ça t'oblige à passer plus de couches, mais si elle est "extra fine" et opaque, ça permet de ne pas voir les coups de pinceaux ...enfin ... si on n'a pas envie de les voir bien sur rire6

Colette a écrit:

- le fond assombri avec une ouverture (partie claire) est intéressant, mais l'ouverture sur la gauche, dans la symbolique et l'inconscient, signifie un regard vers l'arrière.
Bien vu ! :-)
Colette a écrit:
- L'ensemble de la composition aurait nécessité une parfaite symétrie du visage.
Ah ! là je ne comprends pas, il n'est pas symétrique le masque ? (nous parlons bien du visage et non des ombres ?)
Merci de tes lumières :peintre1:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 28 Déc 2008 - 14:41

il voudrait être symétrique mais....
[img][/img]
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 28 Déc 2008 - 15:03

Ah ! les lignes vertes !
Oui effectivement il est de travers ce masque.
Sniff alors ! :oops:
Merci Colette bravo1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 28 Déc 2008 - 15:06

Ben soit pas triste Isa, si on se regarde dans le miroir, tu verras que notre visage n'est pas asymétrique rire30

Je trouve que cela ne gâche en rien à la beauté de ton tableau. :rire12:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Lun 29 Déc 2008 - 14:39

moi je le trouve super ton masque tout asymétrique qu'il soit, dans la nature la symétrie absolue n'existe pas.
Pour la technique je ne ferais pas de commentaires acrylique connais pas!!! Pour ce qui est de l'intensité des couleurs et le rendu des ombres je dirais génial.
a+ bise3
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Lun 29 Déc 2008 - 14:47

Merci, merci beaucoup à vous deux bise2
Si si, la symétrie est importante dans ce genre de composition. Tout est droit, alligné, presque "rangé", géométrique, donc la symétrie s'impose.
Si je l'avais vu, j'aurais rectifié, mais Colette a un oeil beaucoup plus affiné que le mien :peintre2:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Mar 30 Déc 2008 - 18:04

Colette a écrit:
il voudrait être symétrique mais....
[img][/img]

si je peux me permettre ....un visage n'est jamais symétrique.....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Mar 30 Déc 2008 - 18:07

Oui tu as raison Isa, mais le cadre de cette composition, c'est un masque, il se doit donc d'être d'un symétrie parfaite.
C'est pas grave, je ferai le prochain, face contre terre rire30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 4 Jan 2009 - 15:39

Isa, c'est incroyable de penser que c'est seulement ton deuxième tableau à l'acrylique! C'est magnifique! J'aime tout! Le choix des couleurs, leur profondeur, les dégradés, le sujet... Je ne comprends pas l'histoire de la symétrie - je n'ai rien remarqué à cause de ce que l'ensemble dégage. Vraiment Bravo!!!

Gigi
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Dim 4 Jan 2009 - 16:17

Merci, merci beaucoup Gigi. rire2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Ven 24 Avr 2009 - 9:49

Ta toile est très originale...je la montrerai à mes filles qui adorent le rouge en déco!
Oups...je n'avais pas du tout fait attention à la symétrie du visage...j'aime également la manière dont tu as traité le fond!!!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   Ven 24 Avr 2009 - 9:54

Merci Valérie. sourire8
Le fond, j'ai du le refaire 2 ou 3 fois, je ne sais plus :vil bouchée:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)   

Mon deuxième à l'acrylique (Masque Nô)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1