Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Peindre une rose à l'aquarelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 9:00

rire6
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fée-Lée
Fée-Lée

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 9:25

Yesss Stella !
Merciii ! rire1

Moi c'est pareil, quand j'ai dit une connerie, le silence qui suit à l'air très con aussi."
http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 9:39

Ben tu vois Isa, autant la toile d'araignée ça m'a pas ému, que ça oui ! Merci Stella ! Un jour je vous mettrai un dessin que j'ai fait pour ma grand-mère il y a une quinzaine d'années. C'était une rose :) Elle est à la maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 10:18

SUPER ;un grand merci Stella rire6 ; pour Mimi il y a des démos. de peinture chinoise qui sont vraiment intéressantes sur le même site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 11:07

Oui merci les filles !!! sourire4 Mais pour moi que c'est compliqué !! Le problème c'est de savoir quand poser la couleur sur ce satané papier mouillé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 14:56

Merci, Stella! Vraiment intéressant cette vidéo!

Mireille, tout dépend de l'effet et du contrôle que tu veux.
Si tu appliques ta peinture et que ton papier est très mouillé, avec des flaques d'eau, ta couleur sera trop pâle et perdra de l'intensité en séchant. Aussi, tu as moins de contrôle lorsque le papier est trop mouillé.

Applique l'eau, puis lève ton papier pour qu'il soit à la hauteur de tes yeux. Tu verras bien s'il y a des flaques ou non. L'idée, c'est d'étendre l'eau d'une façon uniforme, sans flaques. Le mieux, c'est de faire des essais, mais c'est vrai que c'est difficile d'y aller juste au bon moment.

Gigi rire2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 17:06

triste9 pourquoi c'est si difficile l'aquarelle triste8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Dim 8 Fév 2009 - 20:42

Je pense que l'aquarelle a été inventée pour pratiquer la patience et la persévérance... Celui qui a écrit la chanson "La peinture à l'huile, c'est bien difficle, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau..." n'a jamais touché à l'aquarelle! Grrr... Le c... tak3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Lun 9 Fév 2009 - 19:47

Gigi a écrit:
Je pense que l'aquarelle a été inventée pour pratiquer la patience et la persévérance... Celui qui a écrit la chanson "La peinture à l'huile, c'est bien difficle, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau..." n'a jamais touché à l'aquarelle! Grrr... Le c... tak3

ça c'est sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peindre une rose à l'aquarelle   Mar 10 Fév 2009 - 8:19

Merci Stella pour cette vidéo trés instructive...pieure pas ma grande avec de la patience et de la persévérence on arrive à tout.

Peindre une rose à l'aquarelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1