Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Portrait de chat

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:27

Un ami m'a demandé de faire un portrait d'un de ses chats disparus, dont il n'avait pas vraiment une photo correcte, il m'a donc trouvé un sosi dudit chat que je commence, je ne le mets pas dans les pas à pas, car je ne suis pas certaine de pouvoir y travailler régulièrement, donc vous verrez au fur et à mesure de l'avancement .....c'est un petit format : 18 x 20 cm

Portrait de chat Pas_a_10
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:21

N'as-tu pas envie Maud, de mettre ton avancée dans "l'atelier" afin de recevoir d'éventuels conseils ?
Sauf, bien sur, si tu sais exactement comment procéder.
C'est toi qui décides Maud Portrait de chat 625843

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:47

Oui je sais exactement comment procéder Isa, je n'en suis pas à mon premier matou, n'y vois aucune prétention, ceci dit j'accepterai volontier les critiques si elles peuvent me faire entrevoir ce qui ne va pas, éventuellement.... Portrait de chat 717213
renato
V.I.P
V.I.P
renato

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:20

" j'accepterai volontier les critiques"

d'accord d'accord pour les critiques!
bon, je commence:
ton chat est trop blanc.........................................................................
Portrait de chat 125248 Portrait de chat 125248 Portrait de chat 125248
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:02

armelin a écrit:
" j'accepterai volontier les critiques"

d'accord d'accord pour les critiques!
bon, je commence:
ton chat est trop blanc.........................................................................
Portrait de chat 125248 Portrait de chat 125248 Portrait de chat 125248

Entre nous Armelino, ce sera un matou albinos Portrait de chat 495618
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:13

Petite avancée.....

Portrait de chat Daisy_10
Invité
Invité

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:13

petite avancée mais grande enjambée ; superbe le rendu du poil bravo2
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:34

Tu prends gout aux op hein ! Portrait de chat 915390

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:42

Merci Mary, Portrait de chat 239173

Oui Isa, Jean est passé par là Portrait de chat 733809
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:32

Ça fait une différence l'op Portrait de chat 30287 Je sens que tu vas nous pondre un beau minou Portrait de chat 15573

Quel papier utilises-tu Maud ?

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:53

Superbe ! je le laisserai presque comme ça !!! Portrait de chat 733809

Dis... juste un petit truc... j'ai l'impression que les ombres et lumières sont inversées sur son oreille gauche, je la voix concave alors qu'elle devrait être convexe, mais bon... c'est pas fini non plus hein...

bises
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:04

C'est sur Pastelcard Maryse, c'est mon papier préféré !

Jean, tu n'as pas tord, moi je sais que l'oreille est convexe et je la vois convexe Portrait de chat 733809 mais quand je regarde mon modèle je m'aperçois que la lumière au centre de ladite oreille est plus ténue, je vais l'assourdir, merci Jean pour tes réflexions toujours très judicieuses !
Invité
Invité

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:05

Maudamour a écrit:
, moi je sais que l'oreille est convexe et je la vois convexe Portrait de chat 733809

ça s'appelle avoir la tête dans le guidon... Portrait de chat 915390

bises et bonne continuation !
Invité
Invité

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:36

Superbe demi tête de chat bravo.... bravo2 bon courage pour la suite
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:12

superbe début superbe avancée, je vais suivre "religieusement" ton
travail, le pastel me tente je m'y suis essayée avec un zozio que je ne
vous montrerai meme pas tant il est aux antipodes de ce début de
matou Portrait de chat 17795
renato
V.I.P
V.I.P
renato

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:20

si si.... Morgane... montre!!!!!!!!!!!!!!! Portrait de chat 60183 Portrait de chat 400314 Portrait de chat 476190
promis..... je ne critiquerai pas
Portrait de chat 125248
renato
V.I.P
V.I.P
renato

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:23

zut! du coup, j'ai oublié d'écrire qu'il est beau comme un camion, ton demi-chat, Maud!

et j'ai du pastel card à la maison, mais il m'horripile: il me bouffe tous mes pastels!!!!!!!
au prix où ils sont, zut!

Portrait de chat 324793 Portrait de chat 324793 Portrait de chat 324793 Portrait de chat 324793 Portrait de chat 324793 Portrait de chat 324793

comment fais-tu, Maud la magnifique?
Portrait de chat 209253
Invité
Invité

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:27

morgane a écrit:
un zozio que je ne
vous montrerai meme pas tant il est aux antipodes de ce début de
matou

Tu veux dire que toi tu n'as fait que "le bas" du zozio???
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:35

nan nan je l'ai tout fait plus le fond, mais avec des craies de
mauvaises qualité je pense et du coup avec les crayons les effets de
plume c'est pas top, c'est à dire que j'ai tout travaillé en meme temps
le fond le zozio c'est un peu cochonné et pas top Portrait de chat 230369
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:14

Merci Jean Claude, j'espère que la demi tête évoluera dans le bon sens !

Morgane ! on est ici pour apprendre pas pour juger, au contraire montres ton zozio, si je peux t'aider .....

Comment je fais Armelino ? que veux tu dire ?

Et bien comme tu vois, je dessine toujours de haut en bas et de gauche à droite, j'ai horreur de sâlir mon papier et d'en avoir partout, c'est pour cette raison que je ne procède pas comme la plupart des pastellistes en travaillant par couches sur l'ensemble, je procède bien sûr par superpositions successives, mais zones par zones, et quand c'est terminé, je reviens ensuite pour corriger l'ensemble en accentuant les contrastes ou en corrigeant si besoin est, je fais le fond du pelage sans les poils, et je reviens ensuite avec un crayon bien affûté pour dessiner les poils, que je fond les uns dans les autres, pas avec les doigts, ce sont mes coups de crayons qui se fondent les uns les autres,
est ce assez clair Armelino ? ou tu veux encore des précisions ? Portrait de chat 717213
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:25

Et v'la les yeux d'à peu près terminés....

Portrait de chat Pas_a_11
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:45

pffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!on sent que tu maitrises ton sujet à fond, pas terminé et déjà sublime
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:51

Sublime ! tu es trop bonne Morgane, atta atta, je peux encore le râter le matou ! et je trouve que j'ai déjà mieux réussi les yeux, mais c'est du petit format, pas facile, et mon taille crayon à manivelle a rendu l'âme, je dois affuter au cutter et j'ai la flemme !
Merci du compliment ! Portrait de chat 717213
renato
V.I.P
V.I.P
renato

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:15

ça va mieux, son oreille gauche...
il avance bien et est déjà de toute beauté!

ce que je te demandais, Oh tendre et adorée Maud, c'est comment fais-tu pour travailler sur du pastel card qui est un dévoreur de pastel: il en passe trop! et pas moyen de tenir une mine affutée plus de 5 seconde!
Portrait de chat 30287
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:22

armelin a écrit:
ça va mieux, son oreille gauche...
il avance bien et est déjà de toute beauté!

ce que je te demandais, Oh tendre et adorée Maud, c'est comment fais-tu pour travailler sur du pastel card qui est un dévoreur de pastel: il en passe trop! et pas moyen de tenir une mine affutée plus de 5 seconde!
Portrait de chat 30287

Excuses moi Armelino chéri, Portrait de chat 733809 je n'avais pas compris ta question, c'est vrai que les mines sont un peu "dévorées" par le pastelcard, mais il faut y aller "mollo" j'ai qq élèves à qui je donne des cours de pastel, ils ont tous le même travers, si j'ose dire, à savoir, ils appuient bien trop fort sur la mine ! il vaut mieux saturer le papier progressivement, par couches très légères supperposées, et là tu verras tes mines tiendront un peu plus que 5 secondes Portrait de chat 733809 et d'une pierre deux coups, tu auras un fini beaucoup plus riche, essayes, tu verras, il faut de la patience, c'est tout, en fait, on ne doit plus voir un seul petit trou du papier non rempli ! Portrait de chat 717213

Mais je ne fais pas tarder à me racheter un taille crayon à manivelle qui est très efficace pour avoir des mines pastels très pointues !
Contenu sponsorisé

Portrait de chat Empty
MessageSujet: Re: Portrait de chat   Portrait de chat Empty

Portrait de chat
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant