Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Girafe

AuteurMessage
Invité
Invité

Girafe Empty
MessageSujet: Girafe   Girafe EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:17

Bonjour,

Petit rappel:Format 40x30 sur papier aquarelle 300gr que je pense faire en mixte aquarelle/crayons de couleurs.
Voilà cette maman au long coup est terminée.

A bientôt avec un nouveau sujet.....??? sourire4

Girafe Girafe10
Revenir en haut Aller en bas
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:10

superbe!!! par contre le blanc des montagnes me gène un peu je ne saurai dire pourquoi....peut être pas assez de contrastes avec le ciel mais....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:05

Belle réussite que ce mixte mon JC Girafe 627100
As-tu aimé faire cette compo ?

Le fond me semble un peu trop net par rapport à l'avant plan, mais ça n'est qu'une question de goût personnel.

Qu'as-tu fait à l'aqua, qu'as-tu fait aux cc ?

Vite, vite un autre ! un autre ! Girafe 143594

http://www.wix.com/passerelles/id
renato
V.I.P
V.I.P
renato

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:30

sont-ils pas mignons, ces deux-la!
par contre, il est vrai que le fond, l'avant-fond, et l'arrière fond ne sont pas aussi top que les belles bestioles
mais du beau boulot quand même
Girafe 30287
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:18

Trés réussi ce joli dessin Jean claude, seul petit bémol, les montagnes ne semblent pas beaucoup ressortir du ciel, on a l'impression que le ciel se trouve avant elles, alors que çà devrait être l'inverse, petit problème de contraste, que tu p eux encore corriger - si bien sûr tu es de mon avis..... Girafe 477541
Invité
Invité

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:25

Bonjour JC. Trés touchant ce tableau symbolisant l'amour maternel, et pour une girafe c'est pas facile de baisser son cou pour le bisou!!!
On critique tes montagnes, mais si elles sont blanches , c'est bien sur les neiges du Kilimandjaro!!!
P.S. Question technique tu utilise aquarelle et crayons de couleurs. As-tu essayé les crayons aquarellables qui se fondent mieux avec l'aquarelle?
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:22

J'aime beaucoup les girafes. Le regard du petit est craquant Girafe 477541
Je dirais juste de porter une attention aux traits qui contourne les sujets, comme l'arbre à gauche ainsi que la maman girafe.
Allez raconte... Girafe 625843

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Invité
Invité

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:30

Effectivement vous avez raison,je ne trouve pas le fond très top non plu , je vais essayer d’améliorer çà un peu dans la mesure du possible?

Qu'as-tu fait à l'aqua, qu'as-tu fait aux cc ?

J’ai pratiquement tout fait à l’aquarelle et après j’ai fait les finitions aux cc

As-tu essayé les crayons aquarellables qui se fondent mieux avec l'aquarelle?

Non car ne n’en possède pas encore mais je compte bien essayer prochainement

Merci à tous pour vos commentaires sourire4
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais
simone

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptySam 5 Juin 2010 - 7:10

Belle représentation de la tendresse maternelle , pour la technicité je rejoins les coms précédents . Manque peut être un peu de tension dans le cou de la Grande girafe, car pour faire ce bisou elle se doit d'écarter fortement les pattes avant - cette remarque ne s'inscrit que dans le désir d'approcher la réalité, sinon elle est sans objet, donc à ton choix ! Petite précision, j'aime bien le style délicat et léger du trait !
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:35

Morgane a raison : la montagne ne met pas assez en valeur la mâchoire de la girafe car les "deux" sont trop claires. Même si la montagne est blanche sur la photo tu peux et tu dois la foncer ; ainsi, toute la partie basse de la mâchoire ressortira mieux.
Tu peux également foncer les tâches marrons mais je pense que ce ne sera pas suffisant.
En fait, quand je dis "foncer" il te suffit d'y mettre une couche de violacé/bleuté complémentaire du marron rouge.

De plus, ce "mi-arbre" en haut à gauche n'a rien à faire là : il n'apporte rien à la composition mais il ajoute une masse qui attire trop le regard. Il vaudrait mieux travailler le ciel.
A toi de voir. Bon courage Girafe 717213
Invité
Invité

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:42

Pour être tout à fait sincère, je ne suis pas fan... ça n'est qu'un avis de spectateur parmi tant d'autres...

Mais surtout... je trouve que techniquement c'est très en dessous de ce que je vois d'habitude sortir des crayons, stylos et autres instruments à dessiner que tu manies si habilement.

Mais bon... t'as bien droit aussi à une petite récréation hein JC !

Girafe 717213
Contenu sponsorisé

Girafe Empty
MessageSujet: Re: Girafe   Girafe Empty

Girafe
Page 1 sur 1