Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

en bourgogne

AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 17:09

quelques rangs de vignes que j'ai laissé choir....valent ils la peine d'améliorer si toutefois c'est possible, dites moi si je ressorts mes pinceaux à l'huile ou si je le classe par la verticale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 17:21

il ne faut jamais classer à la verticale !! important de garder par devers soi ce qu'on considère comme un raté ou un échec...

Bon... là t'es parti de quoi??? à vrai dire j'en ai un peu marre de poser la question à chaque fois... les membres postent, on sait rarement d'où ils sont partis sauf quand on pose la question...

Personnellement, je crois l'avoir déjà écrit, j'évite de commenter des copies de tableau, pour la bonne raison que le commentaire va souvent à l'auteur de "l'oeuvre" et non au "copiste"

Donc ma chèèère Morgane, ce paysage sort d'où? de ton imagination de bourguignone?, d'une photo? du net? bref... dis moi tout ça

bises
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 17:41

photo prise dans une revue sur la bourgogne, je pense que ce chemin nuit à la compo, il est beaucoup moins présent sur la photo, il part plus sur la droite d'ou je pense un déséquilibre, je précise carton entoilé 46 x 33 gevrey chambertin
maison de vignes
te crois pas obligé de commenté si ça n'a pas d'intéret, j'ai ce tableau sous le nez depuis plus d'un an j'attendais que ça "murisse" pas le raison.....et là j'ai envie de le retoucher
bises.......
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 18:22

faudrait le voir en plus grand........
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 18:28

oui mais comment faire sinon que de zoomer....j'ai un petit numérique de base...
...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 18:34

eh bien là il y a apparemment un gros problème de perspective, je comprends pas pourquoi les rangées de vigne du premier plan vont en s'écartant, elles devraient normalement se rapprocher au fur et à mesure qu'elles s'approchent de l'horizon
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 18:47

oui tu as surement raison, la photo est prise d'une hauteur on dirait, bon alors je crois que je vais le classer ou bien essayer de refaire ce premier plan mais c'est pas gagné, faut que je gratte il y en a quelques épaisseurs, alors foutu pour foutu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 22:48

je ne sais pas si j'ai sûrement raison, mais il serait interessant que tu postes ton modèle pour voir ce qui semble t'avoir échappé non?? après tu fais comme tu veux hein...
bises
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 23:01

oh je fais ça même si je ne peux reprendre mes erreurs, au moins savoir ce qui cloche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 23:14

ok... tu vois la première rangée de vigne en bas à gauche, celle que tu vois du dessus, celle là c'est celle qui mène à ton point de fuite, plus tu regardes à droite, plus tu vois les côtés de la vigne.
Si tu as un peu de temps, prends ta photo et scotches la sur une grande feuille blanche, mets là en bas de la feuille, ensuite trace un trait qui passe sur la rangée de vigne dont je viens de te parler, et poursuis le au delà de la feuille, fais pareil pour la deuxième rangée du premier plan, et tu continues ainsi pour toutes les rangées, tu t'apercevras que le point d'intersection entre les deux premières lignes et les autres sont les mêmes ( attention à bien prendre le "dessus" de la rangée de vigne au fur et à mesure que tu t'éloignes vers la droite)
Ce point est le point de fuite, il est situé sur la ligne d'horizon du spectateur.

Maintenant fais la même chose avec ta réalisation, tu vas tout de suite voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Autre chose... le choix de la photo... mais ça n'est pas la première fois hein Morgane... bien différencier les "coups de coeurs" et les choses "peignables"...

Regarde la photo en essayant de désentimentaliser sans penser par exemple qu'il s'agit de ce merveilleux, de cet extra ordinaire endroit qu'est la bourgogne... ok... ben moi je vais te dire... la barraque de vigne, j'ai l'impression que c'est un photo montage tellement elle semble irréelle, j'ai l'impression qu'elle penche en arrière, qu'elle est de guingois, mais pas comme une vieille batisse crédible.

Sur la photo, si tu me dis pas que c'est une photo, j'y crois pas à la barraque, alors imagine en peinture...

tu vois ce que je veux dire???

enfin... la bourgogne, pardon, la Bourgogne reste néanmoins le plus bel endroit de la terre...

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 23:22

autre chose puisque ce soir je suis pas pressé...
fais très attention à tes teintes, ne te presse pas... sur la photo on a des teintes vertes tirant sur le jaune, des tons rouille, toi tu utilises un vert sapin, forcément, l'ambiance ne sera pas la même...
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 23:31

merci jean je te fais perdre ton temps mais c'est de ta faute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en bourgogne   Mer 7 Juil 2010 - 23:33

c'est de ma faute si la bourgogne est le plus bel endroit du monde????
Dans le plus bel endroit du monde y'a forcément de bananeraies !!!

bonne nuit Morgane !
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Jeu 8 Juil 2010 - 7:40

c'est la france toute entière qui est le plus bel endroit du monde et dans les bananeraies ya jamais que des bananiers
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: en bourgogne   Jeu 8 Juil 2010 - 8:51

Très intéressant à suivre comme sujet.
Tu vas y arriver Morgane.

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: en bourgogne   Jeu 8 Juil 2010 - 9:24

merci isa, lorsque la colère va me prendre....je vais poncer ce premier plan puis j'essaierai de le sauver..........avant les vendanges ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en bourgogne   

en bourgogne
Page 1 sur 1