Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

l'enfant au turban

AuteurMessage
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:34

Bonjour à tous.

Je profite de cette publication pour m’excuser de ne pas être et avoir été plus présent ces derniers temps sur le forum, j’ai une énorme pression côté job sur le dos
Mais je garde le contact car même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires à propos de vos créations, elles n’en restent pas moins un de mes rares moments de détente en ce moment de grand bol d’air frais dans cette fournaise de boulot.
Et pour ça un grand merci a vous.
Voici mon dernier dessin, j’ai eu du mal a trouvé un peu de temps pour le réaliser.
Il s’agit toujours d’un mixte aquarelle crayons de couleur
Salut à tous et bonne journée.
sourire4

l'enfant au turban L_enfa10

Revenir en haut Aller en bas
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais
simone

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:57

Très lumineuses et chaudes ces teintes ! l'aquarelle permet cette transparence et là j'aime beaucoup. Je pourrais dire que le contour des iris des yeux ne sont pas similaires mais là c'est mon regard "portraitiste" qui parle, je sais aussi qu'en aqua il est difficile d'avoir des repentirs sans risquer de tout rater... aussi je confirme j'aime...
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:53

Salut JC, bien content de te voir, ou de t'entrevoir, mais je sais...; on fait pas toujours comme on veut... l'enfant au turban 915390

Pour ton "enfant au turban" je ne regrette que les "coups de crayons" très visibles qui nuisent pour moi à la lecture. Quand je vois ce que tu fais au stylo...

Dans tous les cas je pense que si tu met le paquet sur l'intensité du regard, tu devrais avoir quelque chose qui interpelle (je parle de ton oeuvre hein...)
travaille les pupilles donne leur un côté plus réaliste et tout devrait être transformé... car là elles sont noyées et c'est dommage... non?
allez bon courage pour le boulot !!!

l'enfant au turban 717213
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Maryse

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:18

jean a écrit:
Pour ton "enfant au turban" je ne regrette que les "coups de crayons" très visibles qui nuisent pour moi à la lecture.
Il m'enlève encore les mots de la bouche... l'enfant au turban 439109 C'est ce qui arrive avec vos 6h d'avance sur moi !

J'aime tout ce qui est tissus, turban et vêtement. Par contre, mon regard est attiré par les traits foncés de ses lèvres (verticaux et horizontal). Je pense que les pâlir légèrement serait mieux. Pour les yeux, Simone et Jean ont déjà dit.
Courage pour le boulot et la chaleur. l'enfant au turban 791132

http://maryse-dignard.over-blog.com/
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:45

magnifiques couleurs comme dit simone très chaudes, seuls le regard et
la bouche demanderaient quelques "corrections" si toutefois c'est
possible avec ce médium, en tout cas cest du beau travail l'enfant au turban 17795
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:12

Merci pour vos conseils, hier soir j'ai essayé dans tenir compte voilà le résultat mon envoi d'hier n'était pas terrible au niveau qualité car par manque te temps je l'ai envoyé à l'arrache.Celui-ci est plus approchant de la réalité.
Bonne journée à tous et encore merci de vos commentaires.a12 a12

l'enfant au turban L_enfa11
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:44

J'aime la lumière, l'expression, les tissus, les volumes du visage, les teintes. l'enfant au turban 625843

Par contre, d'après ce que l'on voit, tes coups de crayons semblent aller de l'angle supérieur gauche vers l'angle inférieur droit.
Que l'on voit les coups de crayons, pourquoi pas ? c'est un style. Mais dans ces cas-là il aurait fallu, si c'est moi qui tenais le crayon, faire tout le dessin comme ça. Sous couches d'aqua et coups de cc dans le même sens.

Bon après c'est affaire de goût hein !
En tout cas, il est beau ton p'tit gars. l'enfant au turban 60183

http://www.wix.com/passerelles/id
renato
V.I.P
V.I.P
renato

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:45

c'est vrai que comme ça il y a beaucoup d'intensité dans le regard.............
puis-je me permettre??????????????................
oui, je peux.............
merci.................
moi, ce qui me dérange, c'est son naseau droit (à moi.... gauche à lui!) qui, à cause de l'ombre marquée, fait un peu trop épaté....
mais comme toujours, cela peut provenir de la photo
l'enfant au turban 30287
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:58

ya plus de luminosité, moins de contrastes mais ça reste du beau boulot et peut être qu'il a le nez travers......... l'enfant au turban 946571
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:59

armelin a écrit:
moi, ce qui me dérange, c'est son naseau droit
Son naseau l'enfant au turban 946571
Non mais ! ça va pas bien Armelin-adoré l'enfant au turban 15573

Bientôt il va nous dire que JC a dessiné une tête de veau ...

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:50

tu l'as retravaillé et ça se voit, plus tu le retravailleras mieux il sera, après c'est une question de temps et d'envie.
Mais si je devais faire quelque chose au stade ou il en est, si tant est que j'aie pu l'amener à ce stade là, je jouerai sur les pupilles uniquement sur les pupilles... là elles ont les teintes environnantes, je jouerais le truc plus franco, comme si le visage était construit autour de ça, tu vois ce que je veux dire?
t'as interêt à dire oui... l'enfant au turban 733809

l'enfant au turban 717213 bien joué en tous cas JC
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:24

Bonjour,
Dernières retouches car le papier satuuuuuuuuuuuuuuuure en tout cas grand merci pour vos conseils .sourire4

l'enfant au turban L_enfa12
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:46

je crois que tu as trouvé le bon "compromis" les yeux et la bouche sont
"adoucis" plus de contrastes pour le fond, bravo t'es un chef l'enfant au turban 717213
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:12

J'arrive un peu tard..... l'enfant au turban 733809 çà fait moins de boulot pour les conseils l'enfant au turban 733809 comme j'ai peu de temps !!!! (oh la vache) non, Jean Claude, ton petit gars a beaucoup de personnalité, j'aime tout, défauts ou pas, les traits de crayons apparents ne me dérangent pas le moins du monde, au contraire, on voit que c'est un dessin et pas une photo, il est nature et vrai, bravo l'enfant au turban 693108
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:51

l'enfant au turban 17795 l'enfant au turban 17795 l'enfant au turban 419676 l'enfant au turban 419676
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:44

maintenant, les traits de crayons ne me gênent plus...

Peut-être parceque... même si je ne te connaissais pas, je me dirais : un mec qui peut dessiner des yeux comme ça, des lèvres comme ça... si le reste ressemble à un dessin, c'est qu'il a voulu faire ressortir certaines choses...
C'est peut-être que ton dessin a une âme... c'est sûrement que ton dessin a une âme... ce que j'aime dans ton dessin... c'est qu'il a une âme.
Bravo JC !

l'enfant au turban 717213
Invité
Invité

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:27

Merci pour ces compliments et surtout grand merci Jean l'enfant au turban 212716, ils me touchent beaucoup car pour moi le visage humain est un merveilleux instrument expressif comme un morceau de musique dont on saisit le sentiment qu’il dégage et dans un visage les yeux sont d’une importance capitale fenêtres ouvertes sur l’âme d’un être vivant humain ou animal.
Il est difficilement concevable que dans un assemblage prunelle de cils de paupières on puisse se perdre en contemplation telle est pourtant la puissance de yeux.
C’est souvent par le regard que passe les sentiments, les expressions, c’est dans les yeux que se lisent bien des émotions.
Bleus, verts ou noisettes ils sont le reflet de l'âme
Des âmes claires, pures, grandes ouvertes
Yeux brûlants vifs comme une flamme
Yeux profonds comme une mer claire
Yeux coquins, sournois, maquillés,
Perçants, froncés, crispés, serrés,
Agacés, Tristes, hagards, mouillés,
Veloutés, Sincères, Rassurés,
Ils nous préviennent, extériorisent : la joie, les pleurs, la sympathie,la douleur, le bonheur limpide comme s’ils étaient les catalyseurs, les assembleurs de ces instants qui font une vie comme ceux que l’ont peut lire dans le regard de nos anciens.
Alors quel bonheur quand d’un simple assemblage de traits ou de couleurs le crayon fait remonter à travers les yeux l'âme qui se répand sur le papier telle une lave incandescente et que brille sur cette feuille la flamme de la vie.
sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:08

Sublime apologie du regard, merci Jean Claude ! l'enfant au turban 717213
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:28

appréciez mesdames, je crois que nous tenons ici le dernier des romantiques.... l'enfant au turban 173550
Contenu sponsorisé

l'enfant au turban Empty
MessageSujet: Re: l'enfant au turban   l'enfant au turban Empty

l'enfant au turban
Page 1 sur 1