Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bavoir - Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 7:58

Je continue dans ma série de dentelle, broderie, etc....

Je pars une semaine, en expo, en Alsace...
Ce n'est pourtant pas un coin de montagne reculée... mais je ne sais pas si je pourrais me connecter....Alors, si vous ne me voyez pas d'ici 2 jours,..... je reviens dans 8 jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 9:24

Encore un travail d'orfèvrerie.
Je l'imagine réalisé à l'huile ... houffff !
C'est superbe Claire, à part l'ombre portée se trouvant sous l'arrondi en haut à droite qui, d'après moi, n'a pas de raison d'être, c'est vraiment réussi.

Plein de bonnes choses pour ton expo.
Tu nous raconteras ?
Tu nous montreras des photos ?

Dernière édition par Isa le Lun 26 Juil 2010 - 11:11, édité 1 fois
http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 11:05

Oui il y a quelques petites choses sur les ops, mais celà reste un super boulot !
Bonne expo à toi Claire !

bises
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 11:36

Eh bien il faut vos yeux avertis , (montrez-moi svp !) je ne vois rien qu'une superbe réalisation ! c'est magnifique de délicatesse, de finesse et de réalisme, bravo !
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 11:49

Sim, d'après l'emplacement des ombres portées, tout laisse à penser que la lumière vient de 11h (angle supérieur gauche).
Si on part de ce principe, l'op encadrée de vert, ne devrait pas exister, car elle indique une source lumineuse venant de 14h (angle supérieur droit).
Ca n'est qu'une remarque de blonde, rien d'autre.

Je confirme, ça n'ôte rien à la réussite du tableau, qui est incontestablement superbe.

simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 15:30

Merci Isa, je pensais bêtement que le côté gauche du bavoir (en particulier la dentelle ) relevait légèrement et provoquait cette "ombre". Pas rodée Sim !
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 15:56

Que de travail et de délicatesse ! Bravo Claire et bonne expo

http://maryse-dignard.over-blog.com/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 18:13

moi je trouve que vous chipotez, croyez vous que la plupart, je dis bien la plupart des gens qui regardent, remarquent ces détails, a part deux ou trois extra terrestres pros du trompe l'oeil, vous voyez de qui je veux parler
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 18:22

d'accord avec toi, Morgane!
et il me semble voir de qui tu veux parler......

c'est du magnifique travail
à Claire....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 18:29

Je l'ai dit et le redis, ma remarque n'enlève rien au superbe travail de Claire.

La remarquable réalisation de Claire, mérite qu'on s'y attarde et qu'on la regarde totalement et correctement.
Quand je vois quelque chose qui cloche, je le dis, sinon je ne serais pas honnête et ce forum perdrait sa raison d'être.

Nous sommes sur Fêt'Art, pas sur un forum exhibitionniste de salon de thé à 2 balles, n'est-ce pas ?

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 18:59

je te comprends isa, ce que je voulais dire c'est que le commun des mortels comme moi et bien d'autres, qui regarde cette superbe réalisation, ne verra pas les quelques erreurs d'op comme la plupart des gens qui regarderont ce travail, après pour la satisfaction de claire d'un travail très abouti c'est bien de lui indiquer ses erreurs, c'est comme tu dis pour celà que ce forum existe. la différence c'est que toi tu vois moi pas les op ne sont vraiment pas mon point fort tu l'as bien compris
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 19:01

au fait isa, t'en connais des forums exhibitionniste à 2 balles
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Lun 26 Juil 2010 - 19:03

Oui j'en connais Morgane, mais je ne les citerai pas ici

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Jeu 29 Juil 2010 - 0:10

mmm... l'éternel débat...

personnellement, je me fous de ce que les membres "en général" pensent de mes commentaires, judicieux ou pas... seul m'importe l'interressé: celui ou celle a qui ils sont destinés, et l'idée que je me fais de sa démarche, du fait qu'il ou qu'elle soit demandeur(se) ou pas, de la marge de progression qu'il ou qu'elle veut bien s'accorder.

Je sais que quand on me dit : tu pinailles, ou bien tu "cherches des poils aux oeufs", je suis allé trop loin dans mon commentaire, non pas que j'ai mal analysé la réalisation, mais que j'ai mal présumé des limites que l'interéssé s'est fixées.

Pour le reste, l'interêt de commenter (et celà est valable pour tous, quelle que soit l'expérience acquise en tant que peintre) est d'exercer son oeil pour juger techniquement de ses propres réalisations, de ce dire, tiens... là ça fonctionne pas, mais je sais pourquoi, et ainsi de corriger ses propres erreurs, loin des faux semblants, de la fausse modestie, et de toute courtoise hypocrisie...

Le sujet de ces commentaires est souvent abordé, revient comme un leitmotiv, et je répèterai tant que j'essaierai de faire du "réalisme", ou de "l'hyper réalisme" : " si je crois peindre un cheval et que tu vois un âne... j'ai du peindre... un âne !!!" le jour où je ne penserai plus ça... je me lançerai dans l'abstrait...

b
i
s
e
s...
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Jeu 29 Juil 2010 - 9:14

" " si je crois peindre un cheval et que tu vois un âne... j'ai du peindre... un âne !!!""

on parle de moi????
je me sens comme visé!!!!!!!!!
(quand on parle d'âne, évidemment!)

et moi, suis comme toi, Morgane: je vois pas les petits détails... je ne vois que l'impression générale dégagée par l'oeuvre........................................
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Jeu 29 Juil 2010 - 9:28

Ben c'est que chacun voit différemment alors

Et toi, Claire, que penses-tu de tout ça ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:16

Eh bien!!! ça a fait "causer" pendant que j'étais partie...!!!

Les "petits" détails, sont pour moi des défauts et les corriger me permettra de progresser. Même si la réalisation peut être "acceptable", mettre en avant ces erreurs me permet de comprendre certaines choses...
Comme par exemple....
... ayant mis en situation mon bavoir, je n'ai pas pris suffisammment soin de "placer" correctement ma lumière, puisqu'il y a confusion au sujet des OP...
Je pense, que lorsque l'on s'attelle à ce travail, on peut certainement, ensuite, placer correctement ses OP sans mettre en situation...
Alors, les commentaires ne me déplaisent pas, bien au contraire! (et c'est bien la particularité de ce forum qui me plait)...
En ce qui concerne les choses que l'on voit ou voit pas... je peux dire, c'est certain, que je vois maintenant des choses que je ne voyais pas avant,... mon oeil s'est aiguisé à force d'observer...
..... mais j'aimerais bien encore l'affuter!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Ven 15 Avr 2011 - 14:49

bonjour et bravo claire
je visite en temps que nouvelle les oeuvres des artistes , et je tombe sur toi claire , alors là j en reste baba , car il a fallu que je lise tout les commentaires pour comprendre que c etait une peinture , a l huile en plus . je croyais que c etait une photo en noire et blanc , ben mince alors ....
mais je ne suis pas assez douee pour donner mon avis , mais souvent je retrouve le mot OP mais qu est ce c est ? je ne suis peut etre pas dans la bonne categorie pour poser cette question
encore toutes mes felicitations claire, moi j adore
amicalement
mireille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   Ven 15 Avr 2011 - 15:22

mireille : OP : ombre portée !!!!

Super Claire , c'est bien joli tout ça , j'ai cru à une dentelle réelle oupss aussi !!!

4e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bavoir - Claire   

Bavoir - Claire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1