Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Encore une   Sam 4 Déc 2010 - 22:54

Peinture acrylique-toile coton blanc tendue- 60x30.
Une toile aussi que j'ai changée, je peux décidement pas m'empêcher....Pffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Encore une   Dim 5 Déc 2010 - 10:14

Je qualifierais cette toile de surréaliste, et là en revanche tu peux tout te permettre....j'aime beaucoup, l'idée de l'arbre très dépouillé avec ce visage plus travaillé, c'est très agréable à regarder, et si tu n'avais jamais dessiné....(je ne sais pas ?) tu te débrouilles déjà très bien, pour l'oeil, il aurait sans doute gagné à être travaillé un peu plus dans le détail
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Encore une   Dim 5 Déc 2010 - 11:02

Maudamour a écrit:
Je qualifierais cette toile de surréaliste, et là en revanche tu peux tout te permettre....j'aime beaucoup, l'idée de l'arbre très dépouillé avec ce visage plus travaillé, c'est très agréable à regarder, et si tu n'avais jamais dessiné....(je ne sais pas ?) tu te débrouilles déjà très bien, pour l'oeil, il aurait sans doute gagné à être travaillé un peu plus dans le détail

Merci du compliment.
C'est drôle depuis hier je m'entraine à dessiner des yeux (vous montrerais d'ailleurs) et je me suis rendue compte pour cette toile et d'autres que je pourrais en faire plus point de vue regard, je commence tout doucement à comprendre l'anatomie de l'oeil et surtout la pose des ombres et lumières, chose d'ailleurs où j'ai très difficile, j'ai beau me représenter tout en volume dans la tête, y a rien à faire mon cerveau n'intègre pas, j'imagine que ça viendra bien un jour.
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Encore une   Dim 5 Déc 2010 - 15:18

Tu as un style bien à toi, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Rien que pour ça, bravo.
Là aussi je suis séduite par cette création.

http://www.wix.com/passerelles/id
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Encore une   Dim 5 Déc 2010 - 15:25

Hé ben je te dis bravo de réussir à mettre ton imaginaire sur toile et ce dans ton style!
Vrai que l'oeil manque une certaine rondeur. Mais ce n'est pas une nécessité absolu qu'il soit réaliste aussi!
J'aime vraiment beaucoup ton imaginaire. Il doit être bien agréable d'être dans ton cerveau!

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Encore une   Dim 5 Déc 2010 - 15:53

Isa a écrit:
Tu as un style bien à toi, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Rien que pour ça, bravo.
Là aussi je suis séduite par cette création.

Et bien et bien,que de louange, me reste plus qu'à exposer et vendre alors, waw....pour m'acheter des petits pinceaux et tous pleins de couleurs.... Bon là c'est pas gagner suis une grande méga timide... Enfin bon restons réaliste, y en a tout plein et j'en ai vu ici, si,si des artistes qui m'ont mise sur le cul... Néanmoins j'accepte le compliment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 1:20

J'aime beaucoup le sujet...

J'aime beaucoup l'idée, les teintes, ou plutôt l'opposition des teintes du fond et du blanc de l'arbre...

Oui l'oeil pourrait être plus réaliste, mais je ne suis pas sûr que ça apporterait un plus au tableau, là on est dans la technique et pour l'instant posy ça ne semble pas être son truc, pour l'instant...

Le petit quelque chose qui me gêne, c'est plutôt l'arbre coincé dans la toile, il a un petit côté mesquin qui paralyse l'imaginaire... pourquoi n'est-il pas sorti de la toile cet arbre, pourquoi ses racines ont-elles la même taille que ses branches? tu aurais peut-être pu jouer la dessus pour donner une autre dimension à l'ensemble...

C'est peut-être un choix de ta part, peut-être n'y as tu pas pensé... comprends tu ce que je veux dire?

bises
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 8:49

je trouve que les branches de cet arbre ressemblent à des bras et les racines a des jambes??........

un corps vide en devenir???........
l'oeil droit étant l'oeil de l'inconscient.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 8:56

Je ferais le même constat que jean ,plus une petite chose qui est peut être volontaire de ta part ?La bouche et le nez son trop petit par rapport à l'oeil .
Sinon l'idée est très intéressante... j'aime beaucoup bravo. a12
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 9:50

jean a écrit:
J'aime beaucoup le sujet...

J'aime beaucoup l'idée, les teintes, ou plutôt l'opposition des teintes du fond et du blanc de l'arbre...

Oui l'oeil pourrait être plus réaliste, mais je ne suis pas sûr que ça apporterait un plus au tableau, là on est dans la technique et pour l'instant posy ça ne semble pas être son truc, pour l'instant...

Le petit quelque chose qui me gêne, c'est plutôt l'arbre coincé dans la toile, il a un petit côté mesquin qui paralyse l'imaginaire... pourquoi n'est-il pas sorti de la toile cet arbre, pourquoi ses racines ont-elles la même taille que ses branches? tu aurais peut-être pu jouer la dessus pour donner une autre dimension à l'ensemble...

C'est peut-être un choix de ta part, peut-être n'y as tu pas pensé... comprends tu ce que je veux dire?

bises

je comprend ce que tu veux dire, enfin plus ou moins, il est vrai que je n'ai pas du tout penser à ça, je me suis plus penchée sur la blancheur de l'arbre, je sais pas pourquoi d'ailleurs, je voulais cet arbre dans le vide, rattacher à rien, qu'il soit juste là et qu'il soit blanc mais tes idées me plaisent beaucoup. Et puis le visage à moitiè fait derrière même si l'oeil n'est pas très réaliste (j'y travaille d'ailleurs...cool...) et qui se trouve en second plan, je le voulais attirant le regard, l'arbre n'est que secondaire, c'est comme si j'avais inverser...beuh!! Voilà je me perd dans mes idées...C'est difficile d'expliquer le pourquoi du comment, ce tableau est apparu dans ma tête alors je l'ai fait comme ça...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 9:53

armelin a écrit:
je trouve que les branches de cet arbre ressemblent à des bras et les racines a des jambes??........

un corps vide en devenir???........
l'oeil droit étant l'oeil de l'inconscient.....

Ah ouai pas mal comme interprétaion, ça me plait beaucoup....C'est l'imaginaire, on fait ce qu'on veut, on pense ce qu'on veut, on interprète ce qu'on veut, total liberté....On regarde une toile et on part à l'aventure, voilà...C'est COOL.....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 9:56

jean-claude a écrit:
Je ferais le même constat que jean ,plus une petite chose qui est peut être volontaire de ta part ?La bouche et le nez son trop petit par rapport à l'oeil .
Sinon l'idée est très intéressante... j'aime beaucoup bravo.

Ah ben oui ça c'est voulu, je connais les proportions mais j'ai pas toujours envie de les faire, pourquoi??? et bien parce-que....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 11:38

Ce que je veux dire c'est qu'il y a ton imaginaire, certes, mais également l'imaginaire du spectateur, en faisant monter les branches par exemple, que la fin des branches soit "hors cadre" tu laisse l'imaginaire du spectateur travailler, et surtout les racines ne sont pas de la même taille que les branches, ça me parait important aussi comme symbole...
ce que je te dis là n'est bien sûr qu'un avis de spectateur...

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 11:40

j'avais sauté la réponse d'armelin... oui j'avais remarqué aussi pour les jambes, mais je reste sur ma faim... si les jambes sont effectivement suggérées le message n'est pas clair... je veux dire par là qu'on ne sait pas si c'est fait exprès ou non...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 11:51

jean a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il y a ton imaginaire, certes, mais également l'imaginaire du spectateur, en faisant monter les branches par exemple, que la fin des branches soit "hors cadre" tu laisse l'imaginaire du spectateur travailler, et surtout les racines ne sont pas de la même taille que les branches, ça me parait important aussi comme symbole...
ce que je te dis là n'est bien sûr qu'un avis de spectateur...

bises

je comprend mieux merci beaucoup. Je suis peut être très egoiste en fait, je ne pense pas assez au spectateur quoique dans le fond, c'est pour moi en premier lieu que je peind, faut dire que je suis en général la seule à voir ce que je fais.... Ben oui beaucoup de monde ne fait même pas attention, je crois que je pourrais retirer toutes mes toiles de mes murs qu'on le verrait même pas.... (sans déconner expérience réalisé...) mais bon tout ce que tu viens de dire m'ouvre des portes et c'est le plus important.
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 6 Déc 2010 - 17:01

Mais voyons Posy, normal qu'on ne regarde que tes yeux (de chats) quand on vient chez toi, subjugués par leur grande beauté ! tes tableaux sont donc occultés ! Plaisanterie mise à part, c'est la mm chose chez moi, les gens regardent en vitesse deux secondes.....je pense qu'il faut s'intéresser à l'art un minimum pour apprécier, sinon, c'est ce qu'il y a dans l'assiette ou dans le verre qui compte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une   

Encore une
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1