Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une de mes préférée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Une de mes préférée...   Sam 4 Déc 2010 - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   Dim 5 Déc 2010 - 10:06

Mais c'est très joli ce que tu fais, j'adore le sujet en tout cas, les elfes, fées ect..... pour la critique, puisque c'est ce dont tu as besoin, je dirais que le fond vert clair qui entoure le personnage aurait dû à mon avis être un peu plus défini, on peu imaginer par exemple que la fée se soit posée sur une feuille un peu plus grande que les autres, et sur ton dessin on dirait qu'elle est assise sur du vide. Même si tu te lances dans ce que j'appelerais de la peinture décorative (en l'occurence pour cette peinture) il faut quand mm un minimum de cohérence, ce n'est que mon avis, tu verras ce qu'en disent mes très chers compatriotes
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   Dim 5 Déc 2010 - 10:51

Maudamour a écrit:
Mais c'est très joli ce que tu fais, j'adore le sujet en tout cas, les elfes, fées ect..... pour la critique, puisque c'est ce dont tu as besoin, je dirais que le fond vert clair qui entoure le personnage aurait dû à mon avis être un peu plus défini, on peu imaginer par exemple que la fée se soit posée sur une feuille un peu plus grande que les autres, et sur ton dessin on dirait qu'elle est assise sur du vide. Même si tu te lances dans ce que j'appelerais de la peinture décorative (en l'occurence pour cette peinture) il faut quand mm un minimum de cohérence, ce n'est que mon avis, tu verras ce qu'en disent mes très chers compatriotes

Merci du conseil, c'est une idée que ne m'est pas du tout venue à l'esprit ou alors je l'ai vraiment fait exprès, je sais plus, il n'en reste que cette petite toile je n'ai pas trop envie d'y toucher, trop peur de l'abîmer et c'est la seule qui me plait comme elle est (ce qui est rare...)
Par contre je ne comprend pas bien ce que tu entends par peinture décorative....beuh! Besoin d'explications s'il vous plait, mes neurones sont pas toujours connectés...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   Dim 5 Déc 2010 - 16:48

J'entends par là, qu'on ne peut la classer que dans cette catégorie, elle n'est pas vraiment surréaliste, enfin un peu quand mm, elle n'est pas impressionniste, fauve, classique, abstraite.......ect, mais elle pourrais servir de support à un papier peint par exemple, ou à la décoration de boîtes .... de livres d'enfants ou d'adultes d'ailleurs, tu vois ce que je veux dire ? Non non n'y touches plus, mais je faisais juste la remarque pour te faire prendre conscience de ce que je constate, je ne prétends pas avoir raison, tu fais comme tu l'entends bien sûr
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   Dim 5 Déc 2010 - 17:49

mpo par contre je crainds les couleurs, l'ensemble est bien réalisé mais je sais pas pourquoi je ne trouve pas d''harmonie des couleurs entre elles :1:
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   Dim 5 Déc 2010 - 17:55

wouhai..... suis ton avis, Morgane.
un rouge bien sanglant lui sortant des naseaux, par exemple... pour mettre un peu de geaité........

j'aime bien tout ce qui touche au monde des fées
donc j'aime tout simplement cette douce harmonie automnale.......;

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   Dim 5 Déc 2010 - 19:39

morgane a écrit:
mpo par contre je crainds les couleurs, l'ensemble est bien réalisé mais je sais pas pourquoi je ne trouve pas d''harmonie des couleurs entre elles

Y en a peut être tout simplement pas.... Non je rigole peut être pas pour toi et puis voilà....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   Dim 5 Déc 2010 - 19:42

armelin a écrit:
wouhai..... suis ton avis, Morgane.
un rouge bien sanglant lui sortant des naseaux, par exemple... pour mettre un peu de geaité........

j'aime bien tout ce qui touche au monde des fées
donc j'aime tout simplement cette douce harmonie automnale.......;

Merci pour tes com en général, ils me font bien rire et merci pour le compliment ici, c'est vrai que tout est question de goût, on aime ou pas, un point c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de mes préférée...   

Une de mes préférée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1