Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Effacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 11:18

Bon on m'a dit que que c'était ici qu'il fallait poster donc désolé si j'envahis un peu le forum avec mes toiles. En voici donc encore une, c'est une de mes dernières. Toile tenude coton blanc, dimension 60x90. peinture acrylique. Vos com sont les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 12:03

Très intéressant comme toile.
D'où te vient ton inspiration ?

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 12:22

Isa a écrit:

C'est peut-être idiot de dire que tout vient de ma tête, je n'ai pas vraiment d'influence artistique, mes peintres préféré sont Turner et bien sûr Dali cependant je ne connais pas grand chose d'eux, ni de leurs oeuvres, juste que je suis tombée amoureuse de l'une ou l'autre toile sans plus, disons que je peint ce que je ressens, en général j'ai des images qui viennent dans ma tête et j'essaye de mon mieux de les transcrire sur une toile, j'aimerais faire plus, beaucoup plus mais la technique me manque, quoique si je pouvais j'aimerais peindre ce qui n'existe pas, ce que l'on ne voit pas, ce qui n'a pas lieu d'être ou ce qu'on pense qui n'existe pas, sans influence aucune, si je me réfère à la physique quantique, tout est possible, tout existe, il y a juste que notre cerveau ne traite qu'une infime partie des informations qu'il reçoit chaque jour donc du coup on peut sans problème laisser vagabonder son esprit mais bon ....Ca c'est une autre histoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 12:57

j'aime beaucoup.Bravo
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 13:05

Posy, merci pour l'explication concernant ton inspiration. Je suis à 100% d'accord avec toi
Ah ! ça fait plaisir à lire !

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 15:46

Isa a écrit:
Posy, merci pour l'explication concernant ton inspiration. Je suis à 100% d'accord avec toi
Ah ! ça fait plaisir à lire !

Mais de rien pour l'explication, c'est avec plaisir. heureuse que tu sois d'accord même si dans le fond chacun est libre de penser et faire comme il veut....je n'impose jamais rien à personne, j'appose uniquement et puis après chacun prend son chemin. Je dois cependant reconnaitre que lorsque l'on pense comme ça on est un peu pris pour un fou mais bon soit après tout c'est quoi être fou, ne pas rentrer dans une norme et ben ça tombe bien car moi et les normes...Pffffff!!!!!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 15:50

Alors soyons fous ! la liberté a moins de limite

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 17:58

en tout cas chapeau car il n'est pas aisé de peindre sans "modèle" sans repaires je pourrai dire moi j'ai besoin justement de tous ces repaires pour travailler d'une base afin que ma compo soit logique proportionnée et tout et tout mais il est vrai aussi que lorsque l'on part dans l'imaginaire on peut se permettre certaines fantaisies sourire1
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 18:42

j'adore ce genre de délires (d'ailleurs j'en ai peint aussi et cela commence à me manquer....
certains ici vont se demander comment cela peut me manquer alors que je délire constament!!!)

j'aime beaucoup aussi Dali et suis d'accord (comme Is@) sur les possibilités inconnues de l'irrationnel (c'est JC qui va être content! )
on peut laisser son imaginaire vagabonder en regardant des toiles telle celle-ci
sors-en beaucoup encore de ce type... on aime et on en redemande

quand à se prendre pour un fou ou une folle... il est bien connu que sur ce forum, il n'y a que moi de sensé..............................................................................

après, sur la technique, c'est certain qu'il y a encore beaucoup de métier à apprendre
peut-être déjà au niveau de la finition: t'as vu comme Dali finissait impeccable ses toiles
mais cela viendra.... peut-être... si les petits cochons ne te magent pas avant.............

il est certain qui si tu avais la maîtrise de la peinture, tu arriverais à mieux sortir ce qui te trottinne dans la tête.... mais -et c'est une bonne réflexion!- est-ce la technique ne tue pas l'idée folle dans toute sa majesté!! parait que non... sais pas, moi!!!

bon..; zut... j'en ai assez écrit, moi.... suis épuisé par tant de réflexion

au fait, je vais de ce pas poser un dessin au stylo à bille qui te plaira peut-être
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 19:05

Ben, l'idéal serait de maitriser la technique, pour la dépasser afin d'être totalement libre de créer la technique étant devenu un acquis.
Comme lorsqu'on écrit. On écrit ce que l'on a envie, on ne se pose plus la question sur la formation des lettres.

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 20:07

morgane a écrit:
en tout cas chapeau car il n'est pas aisé de peindre sans "modèle" sans repaires je pourrai dire moi j'ai besoin justement de tous ces repaires pour travailler d'une base afin que ma compo soit logique proportionnée et tout et tout mais il est vrai aussi que lorsque l'on part dans l'imaginaire on peut se permettre certaines fantaisies

Merci pour le compliment et t'inquiète pas parfois je prend des modèles cependant ce qui me plait dans l'imaginaire c'est d'être justement dans la recherche d'aucune proportions, d'aucune logiques, rien de ce que l'on connait ou voit, ne pas être dans ce que l'on nous a appris. Nous sommes tellement tous différents, et unique alors pourquoi ne pas imaginer que ce que je vois n'est pas ce que voit l'autre et inversement. Et puis on dit l'imaginaire, oui mais qui me dit qu'un jour ce sera pas la réalité, qui me dit que ce que je vois autour de moi est la réalité après tout ....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 20:10

Isa a écrit:
Ben, l'idéal serait de maitriser la technique, pour la dépasser afin d'être totalement libre de créer la technique étant devenu un acquis.
Comme lorsqu'on écrit. On écrit ce que l'on a envie, on ne se pose plus la question sur la formation des lettres.

Avant qu'il y ait une technique, il n'y avait rien, donc revenons à ce rien et réinventons, pourquoi pas après tout...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Effacement   Dim 5 Déc 2010 - 20:18

armelin a écrit:
j'adore ce genre de délires (d'ailleurs j'en ai peint aussi et cela commence à me manquer....
certains ici vont se demander comment cela peut me manquer alors que je délire constament!!!)

j'aime beaucoup aussi Dali et suis d'accord (comme Is@) sur les possibilités inconnues de l'irrationnel (c'est JC qui va être content! )
on peut laisser son imaginaire vagabonder en regardant des toiles telle celle-ci
sors-en beaucoup encore de ce type... on aime et on en redemande

quand à se prendre pour un fou ou une folle... il est bien connu que sur ce forum, il n'y a que moi de sensé..............................................................................

après, sur la technique, c'est certain qu'il y a encore beaucoup de métier à apprendre
peut-être déjà au niveau de la finition: t'as vu comme Dali finissait impeccable ses toiles
mais cela viendra.... peut-être... si les petits cochons ne te magent pas avant.............

il est certain qui si tu avais la maîtrise de la peinture, tu arriverais à mieux sortir ce qui te trottinne dans la tête.... mais -et c'est une bonne réflexion!- est-ce la technique ne tue pas l'idée folle dans toute sa majesté!! parait que non... sais pas, moi!!!

bon..; zut... j'en ai assez écrit, moi.... suis épuisé par tant de réflexion

au fait, je vais de ce pas poser un dessin au stylo à bille qui te plaira peut-être

Je me ferais peut être manger par des trolls ou enmener à Avalon avec le Roi Arthur...Ou peut-être que je me retrouverais dans un monde parallèlle pas si loin du nôtre d'ailleurs et que je vous soufflerais dans vos rêves qu'il n'y a pass de techniques.... Tout ça pour dire que j'ai aps envie de ma faire manger par des p'tits cochons....Ohlalalalalal je vous jure que j'ai rien pris....

Bon trève de plaisanteries, je te remercie pour tout ce que tu as dit, j'adore vraiment ton humour, ça y est je suis FAN et je prend note de tout ce que tu as dit (bon je ferais quand même comme bon me semble hein... au final) Non sans déconner, j'ai compris beaucoup de choses et c'est vraiment chouette.

promis il y en aura d'autre et promis je cours voir ce que tu as poster....Sais pas si tu es vraiment censé moi en tout cas je le suis à fond....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effacement   Lun 6 Déc 2010 - 9:24

posy a écrit:
Isa a écrit:

C'est peut-être idiot de dire que tout vient de ma tête, je n'ai pas vraiment d'influence artistique, mes peintres préféré sont Turner et bien sûr Dali cependant je ne connais pas grand chose d'eux, ni de leurs oeuvres, juste que je suis tombée amoureuse de l'une ou l'autre toile sans plus, disons que je peint ce que je ressens, en général j'ai des images qui viennent dans ma tête et j'essaye de mon mieux de les transcrire sur une toile, j'aimerais faire plus, beaucoup plus mais la technique me manque, quoique si je pouvais j'aimerais peindre ce qui n'existe pas, ce que l'on ne voit pas, ce qui n'a pas lieu d'être ou ce qu'on pense qui n'existe pas, sans influence aucune, si je me réfère à la physique quantique, tout est possible, tout existe, il y a juste que notre cerveau ne traite qu'une infime partie des informations qu'il reçoit chaque jour donc du coup on peut sans problème laisser vagabonder son esprit mais bon ....Ca c'est une autre histoire...

Effectivement le monde quantique est étrange, au-delà de l'espace et du temps le flou probabiliste y règne. L'émergence de la théorie d'un monde Irréellementréel à partir d'un monde quantique !!!!! Intéressant çà va plaire à Armelin..... rire10 rire10 ..
J'aime beaucoup l'idée de ton tableau . bravo
4e
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Effacement   Lun 6 Déc 2010 - 10:03

jean-claude a écrit:
posy a écrit:
Isa a écrit:

Effectivement le monde quantique est étrange, au-delà de l'espace et du temps le flou probabiliste y règne. L'émergence de la théorie d'un monde Irréellementréel à partir d'un monde quantique !!!!! Intéressant çà va plaire à Armelin..... ..
J'aime beaucoup l'idée de ton tableau . bravo

Merci pour ton com.
...."Le monde quantique est étrange".... ben tu sais parfois je me dis que c'est plutôt dans le monde dans lequel on vit qui est étrange...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effacement   

Effacement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1