Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beljojo- 2 projets en commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Mer 22 Déc 2010 - 19:12

morgane a écrit:

bise Encore une petite avancé sur la bol, le tissus et la tablette. Pas encore terminé mais c'est pas loin. tak10
Revenir en haut Aller en bas
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Mer 22 Déc 2010 - 19:26

Désolé....J'oublie la photo...

Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Mer 22 Déc 2010 - 22:36

Bon voilà...je crois bien que j'ai terminé.
Difficile de prendre une bonne photo...plus foncé un peu en vrai et on vois mieux la lumière sur le tissu.

Je vais laisser sécher et mettre une couche de Glazing médium pour le protéger. La dame elle veut antiquer avec une huile teintée. Bien hâte de voir ce que ça vas donner. sourire5

Maintenant je vais essayer de préparer une pièce pour faire une niche avec un trompe l'oeil à l'intérieur. J'aime bien cette niche. Je veut pas la copier mais j'aimerais bien faire quelque chose de semblable.

Je sais pas si je vais réussir mais si je me plante et bien le morceau de bois iras au feu. Je vais me réchauffer avec...... rire5 rire5 rire5

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Mer 22 Déc 2010 - 23:27

c'est nickel jojo et ton projet de fenetre à tomber telment c'est chouette, tu vas y arriver j'en doute pas sourire4
tourlou sourire31
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 1:21

Merci Morgane bise3
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 12:49

aussi en ruine, ta niche???!!!!!!!!!!!
et pour ton pichet, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde: tu vas plus vite que ton ombre!!!
tu poses la question, et avant que l'on ai eu le temps de cogiter... t'as déjà fini et passé à autre chose!!!!
donc je dirais, juste pour t'ennuyer, que la lumière sur le sus-dit pichet et son ombre sur la non moins sus-dite tasse.... me laisse perplexe.....
tourlou
j'vas me coucher
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 13:23

armelin a écrit:
aussi en ruine, ta niche???!!!!!!!!!!!
et pour ton pichet, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde: tu vas plus vite que ton ombre!!!
tu poses la question, et avant que l'on ai eu le temps de cogiter... t'as déjà fini et passé à autre chose!!!!
donc je dirais, juste pour t'ennuyer, que la lumière sur le sus-dit pichet et son ombre sur la non moins sus-dite tasse.... me laisse perplexe.....
tourlou
j'vas me coucher

Ce qui arrive Armelin c'est que vue la différence avec l'heure entre vous et moi l'acrylique sèche très vite et bien difficile de faire des corrections et en plus c'est de la peinture décorative...les patrons ne sont pas très très conforme à la réalité.
La prochaine fois je vais juste mettre la pièce terminée. Je vais pouvoir continuer a aller plus
vite que mon ombre....

Tourlou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 13:55

Armelin a raison... j'avais même pas vu la suite du post que c'est déjà fini...
on changera pas Beljojo... rire10

Il y a d'excellentes choses dans ta réalisation du pichet : le rendu des matières, l'harmonie des teintes, et la qualité (au sens finesse) de ta peinture.

L'étape suivante, s'il devait y en avoir une, et si tu voulais tendre à plus de réalisme ... (je sais que ça n'est pas le cas pour celui-ci, mais la réflexion pourra peut-être être valable pour d'autres ...) consisterait à :

Placer plus d'ombres en dégradé sur le pichet afin qu'on le voie mieux "tourner"
Peindre l'op du pichet sur le mur, puiqu'elle est peinte sur la coupe
Peindre tant qu'on y est l'op de la coupe sur le mur
et pour finir
peindre l'op de l'étagère ce qui est actuellement suggéré et surtout l'op de la serviette en forme de triangle.

Pour moi c'est là que se trouve un deséquilibre dans ta réalisation (avec ou sans patron) tes lumières sont très réalistes, du coup... on cherche les ombres. Tu as peint une op, donc on peut légitimement se poser la question : où sont les autres?

voila chère Beljojo, la calamity Jane de la peinture...

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 14:05

A propos de ton "Venitian Window" voici quelques remarques avant que tu ne commences... à moins que tu aies déjà commencé, voire... terminé... avec toi on sait jamais.... rire5

Le thème et la compositions sont sympas mais attention au graphisme :
le crépis semble très épais, limite chewing-gum
Les dégradations sur le crépis, comme sur les pierres du montage de la fenêtre, comme sur les briques ont une empreinte... elles sont toutes en rondeur, je veux dire par là, elles portent" la patte" du peintre qui les a peint, pense à varier les effets du vieillissement, qui n'est pas le même sur un crépis, sur une brique ou sur de la pierre.

A ta place, je traiterais tout de face comme tu l'as fait sur ton pichet, inutile de donner de la perspective comme celà est fait et pour finir... bien réfléchir au fond... à ce que tu veux mettre dans le fond... sur ton modèle... c'est pas clair... le bleu c'est quoi? le ciel? si oui pourquoi une op? il ne peut pas y avoir d'op... si non, marquer plus l'op de l'ouverture sur le fond pour que ça ne prête pas à confusion.
Les plantes ... peut-être interêt à les faire plus ressortir sur le mur de manière à ce qu'elles soient bien mises en valeur par leur ombre portée sur le mur....

Voilà quelques sujets de réflexion avant que tu ne commences... sous réserve émise plus haut.

Maintenant si ça t'emm..... eh ben... tu recopies le modèle hein... on sera pas fâchés pour autant... rire30

bises
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 15:38

jean a écrit:
Armelin a raison... j'avais même pas vu la suite du post que c'est déjà fini...
on changera pas Beljojo...

Il y a d'excellentes choses dans ta réalisation du pichet : le rendu des matières, l'harmonie des teintes, et la qualité (au sens finesse) de ta peinture.

L'étape suivante, s'il devait y en avoir une, et si tu voulais tendre à plus de réalisme ... (je sais que ça n'est pas le cas pour celui-ci, mais la réflexion pourra peut-être être valable pour d'autres ...) consisterait à :

Justement je veut le refaire et cette fois il seras fait à l'huile. Je veut vraiment apprendre encore plus pour les ops et tous le reste.

Placer plus d'ombres en dégradé sur le pichet afin qu'on le voie mieux "tourner"
Peindre l'op du pichet sur le mur, puiqu'elle est peinte sur la coupe
Peindre tant qu'on y est l'op de la coupe sur le mur
et pour finir
peindre l'op de l'étagère ce qui est actuellement suggéré et surtout l'op de la serviette en forme de triangle.

Pour moi c'est là que se trouve un deséquilibre dans ta réalisation (avec ou sans patron) tes lumières sont très réalistes, du coup... on cherche les ombres. Tu as peint une op, donc on peut légitimement se poser la question : où sont les autres?

Justement ...pour les ops j'avais remarqué. Sur le patron elle n'en mets que sur le bol et sur la tablette à gauche ( sur l'écran) de la serviette. On ne là vois pas beaucoup mais elle y est et pas en triangle. J'ai suivis ce que elle elle avait fait. Je sais j'aurais pu comme tu dit faire le reste mais le problème avec un patron c'est que si tu change la moindre chose ensuite il y a toujours quelque chose qui ne vas plus. Beaucoup de temps de perdu à refaire un projet. Moi on me donne un patron et on me demande de le reproduire car c'est ce que la personne veut. J'améliore toujours un peu le rendu et tous le monde est content.

Je sais que je peut vraiment améliorer un projet. Je vais le faire sur les miens.

voila chère Beljojo, la calamity Jane de la peinture...

bises
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 15:53

jean a écrit:
A propos de ton "Venitian Window" voici quelques remarques avant que tu ne commences... à moins que tu aies déjà commencé, voire... terminé... avec toi on sait jamais....

Le thème et la compositions sont sympas mais attention au graphisme :
le crépis semble très épais, limite chewing-gum
Les dégradations sur le crépis, comme sur les pierres du montage de la fenêtre, comme sur les briques ont une empreinte... elles sont toutes en rondeur, je veux dire par là, elles portent" la patte" du peintre qui les a peint, pense à varier les effets du vieillissement, qui n'est pas le même sur un crépis, sur une brique ou sur de la pierre.

A ta place, je traiterais tout de face comme tu l'as fait sur ton pichet, inutile de donner de la perspective comme celà est fait et pour finir... bien réfléchir au fond... à ce que tu veux mettre dans le fond... sur ton modèle... c'est pas clair... le bleu c'est quoi? le ciel? si oui pourquoi une op? il ne peut pas y avoir d'op... si non, marquer plus l'op de l'ouverture sur le fond pour que ça ne prête pas à confusion.
Les plantes ... peut-être interêt à les faire plus ressortir sur le mur de manière à ce qu'elles soient bien mises en valeur par leur ombre portée sur le mur....

Voilà quelques sujets de réflexion avant que tu ne commences... sous réserve émise plus haut.

Maintenant si ça t'emm..... eh ben... tu recopies le modèle hein... on sera pas fâchés pour autant...

bises

Je commence à croire que vraiment c'est pas pour moi le trompe l'oeil...
Tu répond à mon message...je lie et je recule de dix pas.
Je vais encore réfléchir car je veut pas copier... c'est ce que je vais tous le temps avec la peinture décorative. J'aimerais bien changer un peu et m'aventurer pour me faire travailler un peu.

Non j'ai pas encore commencé j'ai une autre toile à faire avant qui elle est déjà commencée.
Bon je reviendrais un autre tantôt avec mon idée.
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 19:11

J'ai vernis avec 2 couches de vernis Matt. Les couleurs sont plus belles.

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 20:44

tu l'as dit jojo ça le fait....
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Jeu 23 Déc 2010 - 21:03

Merci Morgane

J'arrive de la boutique pour aller lui porter l'intérieur de sa porte.
La dame est vraiment mais vraiment contente.
Elle n'en revient pas. L'effet que ça fait à l'armoire.

Elle vas l'antiquer et je vais prendre une photo de l'armoire au complet à mon retour en janvier.
Je suis super contente du résultat.
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Beljojo- 2 projets en commande   Ven 24 Déc 2010 - 10:46

Très joli travail Beljojo, j'aime beaucoup les tons
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé