Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ailleur Land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 12:00

Toile 3D, peinture acrylique, totalement imaginée si ce n'est le félin où j'ai eus besoin d'un coup de main photo, et oui ça arrive. Je ne l'a trouve pas terminée mais ne sais pas du tout ce que je pourrais y apporter. Une représentation de mon p'tit monde, voilà, voilà...A vos com...Prêts...Partez........

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 13:15

Qu'entends tu par "toile 3D" Posy?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 13:28

jean a écrit:
Qu'entends tu par "toile 3D" Posy?

On appelle cela aussi, toile de vernissage si je me trompe pas bien sûr, aussi non c'est une toile qui est beaucoup plus épaisse que les autres et qui du coup n'a pas besoin d'être encadré. Voilà...
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 15:08

J'aime bien l'idée du félin qui sort de la toile.

Ici au Québec ces toiles porte le nom de " Profile "
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 15:17

ah ok merci !

Pour répondre à la question que tu te poses quand tu dis que tu ne la trouves pas terminée, cela vient peut-être du fait que la lumière et ses effets sont marqués à certains endroits, et non en d'autres :
On voit nettement le coucher de soleil, son reflet, les lumières qu'il dépose ça et là à la surface de l'eau, l'ombre portée de l'animal aide à l'effet recherché : il sort du cadre...
Mais pourquoi pas d'ombre portée des deux gros rochers sur l'eau et sur le sable, ainsi que celle de la jeune femme sur les rochers, dans l'axe de la lumière ?

Voilà une petite suggestion... c'est toi qui vois...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 17:48

Beljojo a écrit:
J'aime bien l'idée du félin qui sort de la toile.

Ici au Québec ces toiles porte le nom de " Profile "

Ah chouette j'aurais appris quelque chose.... Et je serais assez curieuse de voir des réalisations de ce type "Profile"Merci pour l'info...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 17:53

jean a écrit:
ah ok merci !

Pour répondre à la question que tu te poses quand tu dis que tu ne la trouves pas terminée, cela vient peut-être du fait que la lumière et ses effets sont marqués à certains endroits, et non en d'autres :
On voit nettement le coucher de soleil, son reflet, les lumières qu'il dépose ça et là à la surface de l'eau, l'ombre portée de l'animal aide à l'effet recherché : il sort du cadre...
Mais pourquoi pas d'ombre portée des deux gros rochers sur l'eau et sur le sable, ainsi que celle de la jeune femme sur les rochers, dans l'axe de la lumière ?

Voilà une petite suggestion... c'est toi qui vois...

Suggestion somme toute très très intéressante néanmoins j'ai très peur de me planter pour la bonne direction donnée des ombres portées, c'est vraiment un soucis chez moi mais j'y travaille, je vous rassure tous...Pour être honnête un p'tit coup de main pour m'aider serait le bienvenu afin que je ne saccage pas cette toile, ce serait tout de même triste...Ou alors je m'applique pour d'autres projets en montrant l'évolution au fur et à mesure, cela serait peut être plus facile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:07

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:08

Voici une simulation pour te montrer "l'esprit" de ce que je voulais dire, tu peux même élargir l'op des montagnes ce sera pas un luxe...
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:09

tu peux également allonger le tout car le soleil est au raz de l'eau là mes ops sont trop courtes...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:10

jean a écrit:

Ah oui et bien ça c'est vachement sympa, un tout grand merci, ma vision du coup est plus clair, mes neurones sont enfin connecté à al dimension des ombres portées....Wawwwww...Encore merci....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:15

pas de quoi... mais attention hein, les miennes sont trop étroites et trop courtes, du moins celles des montagnes, celle de la madame est pas pire comme dirait Beljojo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:16

dernière chose, surtout, ne passe ni par dessus l'animal, ni par dessus ton personnage, l'op est sur le sol... ok?
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:17

Tu en as de la chance Posy d'avoir en la personne de Jean une aide aussi précieuse, j'aime ta peinture, d'autant que d'imagination, rien c'est facile ....pour le félin, serait ce un puma ? ou un lynx ?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:26

Maudamour a écrit:
Tu en as de la chance Posy d'avoir en la personne de Jean une aide aussi précieuse, j'aime ta peinture, d'autant que d'imagination, rien c'est facile ....pour le félin, serait ce un puma ? ou un lynx ?

Oui j'ai de la chance de trouver autant d'aide précieuse et il est vrai que faire par imagination ce n'est pas simple, d'autant plus que je n'ai jamais de paysage comme celui-ci ... Pour le félin je pencherais pour un puma mais pour faire simple disons félin car de là on imagine ce que l'on veut... Merci pour ton com...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:28

Hé ben Posy, si avec des conseils aussi judicieux, tu dois avoir le pinceau qui te démange ! Et je te comprends.
L'idée de base est très sympa en tout cas.
Effectivement si tu suis les conseils "éclairés" (sans jeu de mots ) de Jean, ça va avoir fière allure

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:32

jean a écrit:
dernière chose, surtout, ne passe ni par dessus l'animal, ni par dessus ton personnage, l'op est sur le sol... ok?

Bon alors ton truc avec l'ordi pour me montrer les ombres portées, je me suis dit comme c'est génial, je vais donc esayer de le faire moi-même, ça permet comme de pas saccager ma toile.... , j'ai donc mis ma toile dans mon programme Photofiltre studio pour faire les ombres portées et surtout pour te demander si je pige bien, j'ai donc mis des lignes directrice en blanc afin de savoir si je ne me trompe pas, j'ai pas envie de mourir idiote donc je veux comprendre comment bien visualiser, alors ais je bon ou pas du tout???

Bon c'est approximatif ...Y a juste pour la fille que j epige pas très bien pour les lignes directrices afin que j epuisse voir et comprendre son ombre, tiens en même temps elle pourrait ne pas avoir d'ombre, ça ferait vachement mystérieux non....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 18:47

tes deux lignes du haut ne te serviront à priori pas à grand chose...

en ce qui concerne celles du bas elles seraient justes si il s'agissait d'une lumière artificielle, ce type de lumière éclaire comme tu l'as croqué ci dessus en faisceau, pour la lumière solaire en revanche, cette dernière est tellement éloignée qu'elle éclaire avec des rayons parallèles il faut donc que les ops soient un peu plus parallèles.
L'op de la fille est parallèle également aux deux autres, un peu comme sur ma simulation, par contre l'op de la fille ne porte pas sur une surface plate d'où son ondulation, elle suit le relief...
bonne continuation...
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Lun 3 Jan 2011 - 20:17

Gros changement avec les ops.
Est ce que tu vas te lancer Posy pour faire les ops?

Pour ce qui est de la madame elle seras bien contente d'avoir une op.
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Mar 4 Jan 2011 - 0:03

Hormis l oubli des ombres, moi je le trouve génial ton dessin !!!!! J aime beaucoup le félin qui sort de la toile !!!
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Mar 4 Jan 2011 - 10:12

jean a écrit:
tes deux lignes du haut ne te serviront à priori pas à grand chose...

en ce qui concerne celles du bas elles seraient justes si il s'agissait d'une lumière artificielle, ce type de lumière éclaire comme tu l'as croqué ci dessus en faisceau, pour la lumière solaire en revanche, cette dernière est tellement éloignée qu'elle éclaire avec des rayons parallèles il faut donc que les ops soient un peu plus parallèles.
L'op de la fille est parallèle également aux deux autres, un peu comme sur ma simulation, par contre l'op de la fille ne porte pas sur une surface plate d'où son ondulation, elle suit le relief...
bonne continuation...

Oui effectivement les lignes du haut ne servent pas à grand chose et pour celles du bas, j'ai apparement compris pour ce qui est de la lumière articielle. Par contre je ne suis pas très bien pour ce qui est des rayons du soleil, il me semble avoir vu et lu que la lumières du soleil donnait une lumière plus diffuse donc moins marqué que celle du lumière artificielle, si je me trompe arrête moi de suite cependant je ne comprend pas lorsque tu dis parallèle?? Je comprend que le soleil est très bas mais "op parallèle" c'est parallèle à quoi, je ne comprend pas bien, je ne vois pas où se situe les lignes directrice pour que je puisse mieux visualiser....désolé je suis une lente....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Mar 4 Jan 2011 - 10:14

Misty a écrit:
Hormis l oubli des ombres, moi je le trouve génial ton dessin !!!!! J aime beaucoup le félin qui sort de la toile !!!

Merci beaucoup, moi aussi j'aime beaucoup et les ombres ben voilà, ça veut pas rentrer dans ma caboche...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Mar 4 Jan 2011 - 10:16

Beljojo a écrit:
Gros changement avec les ops.
Est ce que tu vas te lancer Posy pour faire les ops?

Pour ce qui est de la madame elle seras bien contente d'avoir une op.

j'aimerais bien mais temps que je n'ai pas piger le truc des ombres avec ce que me dit Jean, je me lance pas...J'aimerais le faire car il est vrai que cela donnerait une autre dimension à ma toile...Et pour la madame ben là je me tâte, op ou pas op, juste pour ennuier mon monde suis capable de pas en mettre...
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Mar 4 Jan 2011 - 10:30

tout a été dit et mieux que je n'aurai su le faire, joli compo très originale ça aussi ça a été dit, juste un petit détail qui m'interpelle....le reflet du soleil couchant est représenté comme un tache ovale, ne devrait elle pas suivre le mouvement des vagues? 4e
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ailleur Land   Mar 4 Jan 2011 - 18:21

j'aime pas les bestioles inconnues qui sortent du tableau sans y avoir été invitées!!!!

t'as un monde space... c'est bien: j'aime!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ailleur Land   

Ailleur Land
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant