Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beljojo - projet de commande terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Beljojo - projet de commande terminé   Jeu 13 Jan 2011 - 17:27

Je l'ai vue hier installé dans la porte de l'armoire. Ouffff vraiment très jolie. Je suis pas mal fière de moi et j,ai eu des beaux compliment de mes élèves. Une photo la semaine prochaine.

Je reviens sur se poste car je me posais une question.
Vue que j'ai des ombres portées ( je sais Jean ils n'y sont pas tous ) ceci voudrais dire que le patron n'étais pas fait de face comme la plupart de ceux que je fait normalement?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   Jeu 13 Jan 2011 - 19:10

J'aime bien ton tableau Jojo.
Le fond est sobre, la cruche du plus bel effet.
Tu peux effectivement, être fière de toi

http://www.wix.com/passerelles/id
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   Jeu 13 Jan 2011 - 20:04

Merci beaucoup Isa.
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   Ven 14 Jan 2011 - 8:36

je pense que sur ces patrons, ils trichent un peu avec la réalité
ce qui est bien: peu importe la méthode, du moment qu'il y a le résultat...
et là, le résultat y est!
faut dire que comme toujours le travail est soigné (bien que, comme toujours aussi.... rapide!!!!)
la lumière semble venir d'en face, mais il y a une ombre portée comme si la lumière venait de côté, et ceci pour donner un peu de volume à cette sorte de bol... je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   Ven 14 Jan 2011 - 9:21

le patron n'est pas fait de face... qu'est ce que tu veux dire??????

Il y a plusieurs choses :
il n'y a pas de perspective la ligne d'horizon est propre a chaque objet, comme si le spectateur était à chaque fois à la hauteur des différents objets. c'est une technique employée dans certains trompe-l'oeil, pas de perspective = pas de fausse perspective dès que le spectateur bouge, se lève ou s'assied, ce qui a pour résultat de modifier sa ligne d'horizon.

En ce qui concerne la lumière... au vu de l'impact sur les objets elle vient de la droite à environ 14h.

Bizarrement il n'y a qu'une op sur le patron, celle du pichet sur la coupe, et tout aussi bizarrement, cette op n'apparait pas sur le mur, si bien qu'on pourrait penser que l'op sur la coupe pourrait être l'ombre propre de la coupe ... vous me suivez?

Pour répondre plus directement à ta question Beljojo les objets sont peint comme si les yeux du spectateur était au niveau de chacun d'eux, mais c'est l'absence d'ombre et de lumière et surtout d'op qui ôte le côté hyper-réaliste que cette réalisation aurait pu avoir, car l'imitation des matières par ailleurs est très bonne.

Voilà, en ce qui te concerne, c'est propre, comme d'hab ! et on sent que tu maitrise bien l'acryl pour avoir un résultat pareil avec ce médium.

bises

PS comme le dit armelin... c'est ce qu'on appelle "tricher pour donner de la vraissemblance", beaucoup de néophytes s'y laissent prendre.
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   Ven 14 Jan 2011 - 14:44

armelin a écrit:
je pense que sur ces patrons, ils trichent un peu avec la réalité
ce qui est bien: peu importe la méthode, du moment qu'il y a le résultat...
et là, le résultat y est!
faut dire que comme toujours le travail est soigné (bien que, comme toujours aussi.... rapide!!!!)
la lumière semble venir d'en face, mais il y a une ombre portée comme si la lumière venait de côté, et ceci pour donner un peu de volume à cette sorte de bol... je pense

Merci Armelin

Non la lumière ne vient pas d'en face directement. ( Je viens de lire la réponse de Jean en bas ce qui me confirme mon interrogation au sujet de la lumière ) Pour ce qui est de tricher dans un patron et bien il y a beaucoup de monde qui font des patrons sans se soucier d'où vient la lumière et il travaille de face directement. Moins long à faire, facile, pas de cassage de tête et il en font à la douzaine dans peu de temps. Il y a un gros marcher pour ses patrons.
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   Ven 14 Jan 2011 - 19:05

" Il y a un gros marcher pour ses patrons."

tiens donc
j'vas en faire, moi aussi
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   Ven 14 Jan 2011 - 19:22

Lance toi Armelin Faut juste percer et je commence à croire qu'il y a des préférences. Mon premier à été accepté pour ce qui est des deux autres et bien s'étaie pas ce qu'ils recherchaient. Pourtant....entouka je sais bien pas si je vais en envoyer d'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beljojo - projet de commande terminé   

Beljojo - projet de commande terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1