Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Altruisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Altruisme   Jeu 27 Jan 2011 - 15:43

Cette toile date un peu et je l'aime beaucoup. il fut un temps où cette toile fut fort critiquée sur un autre forum lorsque je l'ai montré pour la première et je me réjouis de voir ici ce que vous allez bien pouvoir en dire car j'ai voulu bon nombre de fois la transformer... A toort ou à raison je ne sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Altruisme   Jeu 27 Jan 2011 - 15:53

Oh ! que c'est intéressant
j'aime beaucoup le sérénité du personnage central
Les angles, sans que le cadre soit fermé, offrent une belle "ouverture".

Belle réalisation Posy

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Altruisme   Jeu 27 Jan 2011 - 15:53

je ne sais pas pourquoi elle a été critiqué , perso je la trouve très jolie, elle dégage de la zénitude , et derrière cela dégage plusieurs sentiments humains, j'aime beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Altruisme   Ven 28 Jan 2011 - 8:29

posy, alors j'adore ce tableau, contrairement à ta femme aux bulles.
J'aime l'atmosphère qui s'en dégage, et ses angles qui lui donne une autre dimension
Un grand bravo pour ce travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Altruisme   Ven 28 Jan 2011 - 11:07

Sur un plan purement symbolique, on sent qu'il y a un message, et je pense qu'il faut être dans le "trip" pour apprécier ce tableau à sa juste valeur, pour "rentrer dedans" si tu veux.

Sur un plan graphique, comme dit alex, les 4 angles apportent vraiment quelque chose, un côté très cartésien dans cet ensemble plus mystique.

Je regrette juste que le personnage, son corps du moins, arrive au bas du tableau, mais y avait-il une autre solution?

Un autre petit regret, sur les 4 angles qui ne sont pas dans la même perspective, en prenant un point de fuite et en les alignant sur celui-ci, tu aurais eu quelque chose d'encore plus précis qui aurait renforcé l'effet dont je parle ci dessus.
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Altruisme   Sam 29 Jan 2011 - 11:40

Je suis vraiment étonné de vos commentaires et cela bien sûr me fait très plaisir. Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème avec les critiques, celles ci font avancer c'est certain et avec cette toile je n'ai en fait pas compris les critiques, qui étaient portée surtout sur la composition (personnage trop central, les personnage derrière inutile, en avoir trop fait, ...) Bien sûr tout ce qui tourne autour de la perspective du cadre ouvert, l'anatomie, voir les couleurs, ombres etc... je peux comprendre donc j'avoue que j'ai longtemps hésité à enlever tout ce qui se trouvait derrière, c'est idiot je sais mais voilà à l'époque cela m'avait pris la tête ... Enfin bon passons tout ça...

Isa: Je te remercie pour ton commentaire et ta description concerant le cadre qui donne une ouverture, c'est joliment dit et ça rejoint ma perception...

Alizarine: merci aussi à toi, et si elle a été critiqué et bien ma foi peut être qu'on a pas compris ce que j'ai voulu exprimer et que l'on s'est arrêter trop sur les détails technique de composition, de nombre d'or et je ne sais plus quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde...Je parle bien ici de l'être humain, de sentiments ou ressentiments qui se dégage des personnages en arrière plan et de zen bien sûr,et plus encore... tu as tout comrpis.

Alex: merci à toi aussi, contente que cela te plaise et merci pour la franchise, lorsque l'on aime pas faut le dire et lorsque l'on aime et bien faut le dire aussi, tout est bon à prendre...

Jean:merci à toi aussi, pour les conseils oh combien précieux, tu as tout à fait raison qu'il faut être dans le trip pour pouvoir rentrer dans la toile et y voir un quelconque message, à priori ici tout le monde est rentré dedans, à ma grande surprise...
J'aime bcq ta définition des 4 angles, le mélange du cartésien avec le mystique, c'est drôle car ça me ressemble en plus assez bien.
pour le personnage j'ai longuement hésité à le faire comme ça, le faire jusqu'en bas ou juste dans les angles alors j'ai coupé en deux,c'est vrai que j ene vois pas une autre solution...Et pour ce qui est de la perspective, je sais qu'il y a quelque chose qui cloche, j'ai pourtant pris un point de fuite, si je me souviens bien au milieu du front du personnage, j'ai aligné mais à mon avis je me suis planté et j'arrive pas à savoir ce qui a dérapé dans mon esprit, en même temps cette perspective incorrect peut déranger et c'est chose qui me plait assez...
Maryse
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Altruisme   Mer 2 Fév 2011 - 15:13

Ahhhh j'aime! C'est tellement intéressant de lire les différentes perceptions...
J'aime les personnages à l'arrière, que le personnage central soit "appuyé" sur le bas.
C'est bizarre car sur le coup, je focussais sur les angles qui ne sont pas dans la même perspective pour finalement aimer car, je regardais sous "différents angles"

Tu as un bel imaginaire Posy...merci de nous l'avoir montré

http://maryse-dignard.over-blog.com/
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Altruisme   Mer 2 Fév 2011 - 17:12

Maryse a écrit:
Ahhhh j'aime! C'est tellement intéressant de lire les différentes perceptions...
J'aime les personnages à l'arrière, que le personnage central soit "appuyé" sur le bas.
C'est bizarre car sur le coup, je focussais sur les angles qui ne sont pas dans la même perspective pour finalement aimer car, je regardais sous "différents angles"

Tu as un bel imaginaire Posy...merci de nous l'avoir montré

Et bien merci à toi pour ton commentaire et merci à tous, j'aurais jamais imaginé que l'on dise tout ça.... suis toute chose tiens du coup...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Altruisme   Mer 2 Fév 2011 - 18:57

Encore une fois beaucoup d'imagination dans cette peinture, une belle harmonie de tons, et un message à faire passer que chacun peut interpréter comme il veut !
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Altruisme   Mer 2 Fév 2011 - 19:09

Maudamour a écrit:
Encore une fois beaucoup d'imagination dans cette peinture, une belle harmonie de tons, et un message à faire passer que chacun peut interpréter comme il veut !

Mer...chi.... beaucoup.....C'est ce qui est magique dans la peinture, tout le monde interprète comme il veut même si on veut au départ faire passer quelque chose de bien particulier, c'est un partage immense que d'entendre les différentes impressions...Je raffole de ça....!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altruisme   

Altruisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1