Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Posy - Le mauvais goût par excellence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Posy - Le mauvais goût par excellence   Dim 27 Mar 2011 - 19:00

Une première dans le genre mauvais goût mais on sait jamais que cela plaise à quelqu'un...(j'ai des doutes...)
Quoiqu'il en soit j'ai voulu faire je ne sais trop quoi, me laisser aller, laisser parler mon inconscient et ma foi c'est pas jojo, je crois que je suis bien en panne de création artistique et heureusement que je n'ai pas travailler sur mon autre toile en cours (ça aurait été la cata...) Cela me plairait assez d'avoir votre avis, d'en discuter et savoir si cela vous arrive aussi de faire des croûtes comme celle ci, en avez vous déduit quelque chose; qu'avez vous ressenti, ce genr de chose quoi...Evidement dans le cas contraire, ben me restera plus qu'à aller faire un tour chez le psy...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 0:51

tu sais, j'ai souvent vu dans des galeries et il y a justement et très souvent ce genre de tableau que je n'apprécie pas particulièrement, mais qui porte un nom : l'Art Contemporain.
Alors oui il y a des gens qui aiment ça et qui achètent ce genre d'oeuvre.
Cela peut être un beau motif décoratif pour autant que ta toile soit bien grande, dans une maison où les murs sont de couleurs neutre ou au contraire bien flashy, mais sans autre articles décos accrochés aux murs, et dont le mobilier est assez fluide, sans frioritures, le genre d'endroit impersonnel, très peu rempli, que l'on voit souvent dans les magazines, ton tableau y aurait certainement sa place.

Dernière édition par Alizarine le Jeu 15 Mar 2012 - 15:55, édité 1 fois
Dad'
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 1:09

je rejoins alizarine dans ce qu'elle dit: ce genre de tableau permets de se faire sa propre interpretation. Chacun y voit ce qu'il veut. Et même lorsque l'on accroche pas au style contemporain, on cherche un symbole, une signification (en tout cas c'est ce que je fais....etc...

mais en aucun cas, il est question de psy: tu t'es laissé emporter par tes pinceaux, et il en résulte peut-être un etat d'esprit particulier au moment où tu l'as fait!!! toi seul le sait et nous ne pouvons que supposer.

tout le monde passe par la phase "croute", mais ce qui est croute pour toi ne le sera pas forcément pour d'autre. alors ne jette surtout pas ta toile

C'est vrai que laisser parler son "soi profond" n'est jamais simple. Le fondateur du forum des stylographe, allan barbeau disait "Parfois, c'est la raison ou l'éducation qui nous empêche d'aller trop profondément ! Parfois, c'est la peur de ce que va dire les autres ! Dessiner avec ses tripes à cette effet, si les autres trouve ça moche, on est encore plus blessé puisque c'est une partie de vous qui ne plais pas. pas facile tout ça ! Je suis assez d'accord avec ça.
http://lesstylosdudad.over-blog.com/#
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 9:29

Et bien un tout grand merci pour vos commentaires, je me sens disons rassurée, c'est drôle d'ailleurs comme si j'avais perdu toute notion en faisant ce tableau, pas d'explications, pas de sens, rien, le vide dans mon esprit et puis là à vous lire, je découvre quelque chose, ça me fait bizarre...

Maintenant que cela plaise à certains pourquoi pas même si cela m'étonne quelque peu mais bon faut de tout et tous les goûts son dans la nature. En tout cas si cela représente de l'art contemporaon ben j'aime pas trop.

Je suis votre conseil à tous les deux et je ne vais pas mettre cette toile à la poubelle, on sait jamais peut être que quelqu'un va flasher dessus ou j'aurais peut être une autre idée pour l'améliorer, j'en sais trop rien...

La phrase mentionnée par Allan barbeau me va assez, il est vrai que la lobotomisation engendré depuis notre venue au monde par la société nous empêche d'aller voir plus loin, la bienséance ou je ne sais encore quoi comme autre conneries nous freines dans nos délires sous prétexte que c'est pas bien.

Pour ma part j'ai pas peur du jugement, la preuve j'ai mis ma croûte en ligne... pour avoir des avis, pour comprendre mon état d'esprit, chercher et trouver un chemin, le mien...

Encore merci et contente d'avoir pu partager cela avec vous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 10:17

Je ne vois pas où est le mauvais goût... il y a une belle harmonie de teintes, la structure est elle aussi harmonieuse, certes ça n'est pas du figuratif, c'est différent de ce que tu fais d'habitude, quoique... on reconnait quand même ta palette.

Je rejoint complètement Ali dans son analyse sur la décoration d'une maison.

Il me manque juste une précision : la dimension de la toile, car effectivement, ce type de peinture réclame du grand format et vu sa taille sur le chevalet, c'est peut-être un peu petit.

Quant à la poubelle oui... tu peux l'y mettre, juste pour voir si ça rentre !!! mais ne l'y laisse pas.

bisesl
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 10:28

on a tellement vu pire que je vois pas non plus pourquoi tu la jetterais,il y a une belle harmonie des couleurs et peut être qu'elle plaira à quelqu'un ou tout simplement un jour elle te parlera à toi et tu auras envie de la complèter de la relooker
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 10:52

jean a écrit:
Je ne vois pas où est le mauvais goût... il y a une belle harmonie de teintes, la structure est elle aussi harmonieuse, certes ça n'est pas du figuratif, c'est différent de ce que tu fais d'habitude, quoique... on reconnait quand même ta palette.

Je rejoint complètement Ali dans son analyse sur la décoration d'une maison.

Il me manque juste une précision : la dimension de la toile, car effectivement, ce type de peinture réclame du grand format et vu sa taille sur le chevalet, c'est peut-être un peu petit.

Quant à la poubelle oui... tu peux l'y mettre, juste pour voir si ça rentre !!! mais ne l'y laisse pas.

bisesl

Coucou Jean, et bien la toile fait 50x70, c'est certe petit mais en même temps je savais pas du tout que j'allais faire ça. Je suis vraiment étonné de vos commentaires ou alors je suis vraiment une éternelle insatisfaite quoiqu'il en soit moi je n'aime pas, et si je dis de mauvais goût c'est parce que je trouve ça très sale, les couleurs ne sont pas jolie, enfin à mes yeux...heureuse que l'on reconnaisse ma palette, moi je vois pas du tout...
Pour la poubelle, j'ai déja essayer...et flûte ça rentre pô....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 10:56

morgane a écrit:
on a tellement vu pire que je vois pas non plus pourquoi tu la jetterais,il y a une belle harmonie des couleurs et peut être qu'elle plaira à quelqu'un ou tout simplement un jour elle te parlera à toi et tu auras envie de la complèter de la relooker

Ou alors je suis vraiment stupide mais je vois rien de ce que vous me dites, sincèrement vous trouvez qu'il y a une belle harmonie de couleurs...ohlalalalala, je vais aller m'acheter des lunettes...C'est très sympa à vous pour vos commentaires, je reste juste étonnée par tout ça maintenant il est clair que ça pourrait apparement plaire à quelqu'un...Bon ben me reste plus qu'à vendre ça une BLINDE...J'aurais ainsi des sous sous pour m'acheter de la couleur...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 11:06

Je vais aussi donner mon petit avis, évidemment ce n'est pas le genre de chose dont je rafolle, mais çà ne m'inspire pas du tout de l'art comtemporain, ta peinture me ferait plutôt penser à une reproduction en "macro" d'une quelconque vannerie, la partie d'une pannier, ou qq chose du genre.....tu vois, c'est plutôt figuratif pour moi ! Mais çà m'inspire quand mm de la tristesse, et une sorte d'enfermement, j'aime toujours dans la vie en général, avoir une issue de secours, et là, c'est bel et bien fermé ! Ton inconscient sans doute à ce moment, t'a fait peindre ta "croûte" Si çà ne rentre pas, achètes une plus grande poubelle !
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 11:16

Maudamour a écrit:
Je vais aussi donner mon petit avis, évidemment ce n'est pas le genre de chose dont je rafolle, mais çà ne m'inspire pas du tout de l'art comtemporain, ta peinture me ferait plutôt penser à une reproduction en "macro" d'une quelconque vannerie, la partie d'une pannier, ou qq chose du genre.....tu vois, c'est plutôt figuratif pour moi ! Mais çà m'inspire quand mm de la tristesse, et une sorte d'enfermement, j'aime toujours dans la vie en général, avoir une issue de secours, et là, c'est bel et bien fermé ! Ton inconscient sans doute à ce moment, t'a fait peindre ta "croûte" Si çà ne rentre pas, achètes une plus grande poubelle !

pas mal, j'y penserais pour la poubelle...
l'idée de la reproduction en macro est pas mal, j'y aurais jamais pensé, en même temps c'est normal vu que je suis pas très contente de mon délire cependant le côté enfermé et triste me dit quelque chose, c'est drôle avant de lire ton com j'ai regardé ma photo et j'y ais imaginé un visage triste comme quoi ben les grands esprit se rencontre, c'est dingue tout ça et ça part d'une croûte, je fais fort là...
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 13:05

c'est rigolo moi en regardant bien ça me fait penser à l'époque ou je racommodais rire30 si si si juste après la guerre rire5 et bien c'était si réussi mon racommodage qu'il y avait plus de trous avant qu'après div6
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 13:58

morgane a écrit:
c'est rigolo moi en regardant bien ça me fait penser à l'époque ou je racommodais si si si juste après la guerre et bien c'était si réussi mon racommodage qu'il y avait plus de trous avant qu'après

Trop fort....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 18:33

Je vais rejoindre mes camarades.
Je ne vois rien de disgracieux, et J'ADOOOORE tes couleurs !

Question : comment, avec quoi as-tu fait ton rose-mauve.
Cette couleur est superbe et la façon dont elle est appliquée est du plus bel effet.

Hé v'lan ! Aaaah ça t'scie que ta toile plaise hein !

Quant à ta poubelle -> oublie !

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 20:37

Isa a écrit:
Je vais rejoindre mes camarades.
Je ne vois rien de disgracieux, et J'ADOOOORE tes couleurs !

Question : comment, avec quoi as-tu fait ton rose-mauve.
Cette couleur est superbe et la façon dont elle est appliquée est du plus bel effet.

Hé v'lan ! Aaaah ça t'scie que ta toile plaise hein !

Quant à ta poubelle -> oublie !

NON c'est pas possible vous rigolez tous de moi là, j'en reviens pas...
Alors dire ce que j'ai fait ou mis ça va être difficile mais bon vais essayer:

Tout d'abord le fond de ma toile était dans les tons de jaune. j'ai pris du gesso mélangé avec de la pâte structure légère et de l'alizarine cramoisie, j'ai appliqué le tout avec une petite spatule n'importe comment ensuite j'ai attendu un peu que ça sèche mais comme je suis très intelligente ça n'a pas séché à fond (ben oui le gesso normal, où avais je la tête) puis j'ai fait des lignes avec du bleu, du vert de hooker, de l'alizarine, des sortes de tiges qui partaient du bas puis ça m'a pas plu alors j'ai tourner ma toile dans tous les sens et j'ai aspergé d'eau en diluant du vert de hooker et de l'alizarine, j'ai détremper et détremper à morts (faut croire que j'en avais marre), ensuite je suis partie de la pièce histoire de me calmer, je suis revenue et là ben j'ai apliqué du jaune pêtant et de l'orange, j'ai étendu le tout puis j'ai tapoter avec un chiffon et puis MARRE de nouveau j'ai pris ma spatule et j'ai tracé mes lignes n'importe kawaq, j'ai fait les contours avec du vert de hooker et puis voilà voiloù...

Donc pour les couleurs qui plaisent à première vue ben vous savez tout, c'est du n'importe quoi, mon secret de fabrication, tiens ça me fait bien rire, de toute façon quand je peint autre chose c'est de toute façon comme ça, j'applique ce qui me fait envie et puis après je vois...J'suis vraiment à la ramasse ces jours ci...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 21:51

Merci de tes explications Posy.

Ben continues d'être à la ramasse, nous on aime

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 22:54

Tu vois un peu Posy tout ce qu'une toile peut inspirer selon les cerveaux qui la regardent......j'aime aussi l'interprétation de Morgane ! Qui dit mieux ??????????
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Lun 28 Mar 2011 - 23:05

Maudamour a écrit:
Tu vois un peu Posy tout ce qu'une toile peut inspirer selon les cerveaux qui la regardent......j'aime aussi l'interprétation de Morgane ! Qui dit mieux ??????????

Ah ben pour le coup, c'est vrai que ça inspire grave, j'ai l'impression d'être dans une autre dimension, je trouvais ma toile bizarre ben vlà que maintenant tout le monde est bizarre aussi mais je suis peut être aussi bizarre et ben c'est bizarre tiens....Ouh lalalala...Fêt'Art...Fêt'Bizarroïde...hmmm...vais aller me coucher là...
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Mar 29 Mar 2011 - 0:13

Autre inspiration grave. J'y ai réfléchi à ta toile aujourd'hui et j'ai trouvé.
Tu voulais faire un tissage coloré mais tu as manqué de ruban. Voilà
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Mar 29 Mar 2011 - 8:11

posy a écrit:
Maudamour a écrit:

Ah ben pour le coup, c'est vrai que ça inspire grave, j'ai l'impression d'être dans une autre dimension, je trouvais ma toile bizarre ben vlà que maintenant tout le monde est bizarre aussi mais je suis peut être aussi bizarre et ben c'est bizarre tiens....Ouh lalalala...Fêt'Art...Fêt'Bizarroïde...hmmm...vais aller me coucher là...

on t'avait pourtant prévenu qu'ici on était un peu tous "ch'tarbés"
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Mar 29 Mar 2011 - 8:45

Beljojo a écrit:
Autre inspiration grave. J'y ai réfléchi à ta toile aujourd'hui et j'ai trouvé.
Tu voulais faire un tissage coloré mais tu as manqué de ruban. Voilà

Ah ouai j'comprend mieux maintenant...Et encore s'y avait que le manque de ruban parce que je crois que j'ai oublié mon cerveau quelque part aussi...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Mar 29 Mar 2011 - 8:47

morgane a écrit:
posy a écrit:
Maudamour a écrit:

on t'avait pourtant prévenu qu'ici on était un peu tous "ch'tarbés"

Un PEU, t'es sûr, vous êtes complètement à la ramasse oui... mais ça me convient, j'suis pas très clair non plus...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Jeu 31 Mar 2011 - 14:53

Juste pour vous dire que je fus fortement étonné de tout vos avis et que dire de mes proches qui m'ont dit la même chose que vous, j'en reviens pas. A présent et avec les conseils de bons nombres, je me demande si je ne vais pas faire quelque chose avec cet art un peu bizarre car après tout si des gens peuvent aimer et bien pourquoi pas. Comme m'ont dit certains si ça tombe c'est peut être la première toile que l'on achètera du coup je me dis que si ça peut me permettre d'investir pour ce que j'aime vraiment faire, ben après tout..hop hop...J'me lance et puis après je vois...vais peut être être étonné de la folie ravageuse du monde ...Si vous avez un avis à donner, allez y, suis ouverte à toute critiquesssssssssssssssss....voilà, voiloù...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   Jeu 31 Mar 2011 - 19:25

Merci Mimie pour ton avis et tu as bien raison en disant que le monde serait bien triste si on avait tous les mêmes goûts. Maintenant bien sûr, à moi de me lâcher et de m'exprimer sans avoir aucune attente...Juste se sentir bien...Et bien sûr que je le jette pas, pas de poubelle assez grande de toute façon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posy - Le mauvais goût par excellence   

Posy - Le mauvais goût par excellence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1