Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chris - Les quatres saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chris - Les quatres saisons   Mer 4 Mai 2011 - 21:37

Acrylique que j'ai reproduit à l'aide toujours de modele , sur toile (petit format) ,merci pour vos coms et

à tout le forum . Chris .
Revenir en haut Aller en bas
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Mer 4 Mai 2011 - 21:47

Alors j'aime énormément l'idée de base, c'est très astucieux, tu dis avoir été inspirée d'un modèle, si j'avais été à ta place j'aurais eu l'audace de ne pas faire une transition aussi nette entre les deux saisons sur chaque toile, je m'explique, je serais passée progressivement du printemps à l'été, et de l'automne à l'hiver, un peu comme dans la pub qui passait un temps pour les assurances vies, çà n'eut pas été chose facile j'en conviens, tu aurais dû faire des mélanges de teintes plus progressives, mais bon c'est quand mm agréable à l'oeil, çà ne manque pas d'originalité, et pour le premier tableau il manque peut être un peu de "flouté" au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le paysage. Et toi tu en penses quoi Chris ? tu es satisfaite de ce que tu as fait ou non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Mer 4 Mai 2011 - 23:38

Maudamour a écrit:
Alors j'aime énormément l'idée de base,

Bon... l'idée de base... c'est quand même un grand classique hein... même vivaldi l'a fait ! 0202

Je sais pas trop comment dire Chris... je dirai que c'est gonflé de s'attaquer à un tel sujet sans avoir une bonne maitrîse de son art... après je ne dis pas que j'ai raison... je suis simplement dubitatif, il faudrait effectivement comme le suggère maud que tu nous dises si pour toi le résultat est au rendez vous...

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 6:38

très belle idée qui ne doit pas être facile a réaliser :-)
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 8:19

il y a de bonnes choses là dedans mais assez bien assemblées à mon avis....et pourquoi deux tableaux au lieu d'un....moi j'ai voulu faire et j'ai pas réussi mon assemblage sourire4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 10:33

Bonjour à tous et merci !!!
Dire que je suis entierement satisfaite non on ne l'est jamais vraiment ... mais j'ai osé entreprendre ceci .... il aurait pu etre fait : 4 en 1 en effet, seulement je me sers de modele et là du coup j'en avais 2 dont deux toiles en attente d'etre peinte (je fais avec les moyens du bord ,lol) .
J'aurais pu également fondre les saisons , la transition était nette sur les modèles que j'ai alors suivi ainsi . Je ne suis que débutante et ne prend pas trop de risque pour l'instant ,de plus je peins pour la 1ere fois la nature , arbres etc...
Jean c'est peut-etre un grand classique mais pas pour moi triste30

bise2 bise2 bise2
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 11:04

Alors si c'est une première Chris, félicitations, ce n'est pas mal du tout, mais dans ce cas, commences par des choses plus faciles, un sujet plus simple, un arbre tout seul dans une prairie, pour te faire la main...... il faut faire ses gammes avant de pouvoir bien interpréter ..... çà me parait évident, mais de s'attaquer comme tu l'as fait à un modèle qui n'est pas facile du tout, prouve que tu as envie de dépasser tes limites et c'est bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 11:15

Tu as raison Maud j'aurais pu juste faire un arbre , ben je l'ai fait sur "brouillon" puis ma foi je me suis lancée alors j'ai peur de vous poster le suivant car beaucoup plus grand et plus complexe encore !!! je trouve plus interessant plein de choses à reproduire que j'en oublie la difficulté et ses bases, j'aime bien les défis sourire1
D'un autre coté je fais appel à vous dans le but d'apprendre et vous en remercie tous . bise2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 11:33

pour le grand classique je plaisantais chris, c'était pour placer Vivaldi.

Pour le reste je suis de l'avis de Maud, si l'on veut progresser il faut aller doucement, placer les choses en terme de challenge personnel, certes, pourquoi pas, mais ne pas faire trop compliqué au risque de s'écoeurer, en musique il faut faire des gammes, en peinture c'est pareil, mais ça fait moins de bruit.

Maintenant chacun fait comme bon lui semble je pense simplement savoir lequel ira le plus loin...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 13:46

jean a écrit:
pour le grand classique je plaisantais chris, c'était pour placer Vivaldi.
Ouais, surtout avec une guitare électrique donnant le son d'un massacre à la scie, hein !

Chris, il y a deux choses, séparées au départ, que tu pourras rassembler par la suite.
Soit tu te fais uniquement plaisir sans chercher à progresser, donc là tu peints des tableaux complexes comme ceux que tu viens de nous présenter.
Soit tu veux vraiment progresser, et tu fais, comme l'ont dit les copains, tes "gammes".
Je ne pense pas que tu puisses mener les deux de front.
Si tu prends la voie de "l'apprentissage", tu fais dans le simple, mais tu apprends beaucoup plus. Ensuite à force d'avoir fait, fait et refait, tu acquières une certaines aisance. C'est là que tu peux unir les deux : la technique acquise et le plaisir de peindre.

Mais c'est toi qui décides croquinette, hein !

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 14:26

Et moi et moi, on m'appelle jamais croquinette ! ben zut alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 15:15

Ah flute de flute ,j'en ai commencé un autre grand triste6 . Bon ok j'ai bien retenu le déroulement normal de l'apprentissage mais je vais pas laisser en plan ce p'tit dernier , ouhlala vais m'faire taper sur les doigts moi :tuvaecouter: .
T'inquietes Jean , j'avais bien saisi taquin30 !!!
J'essaie au mieux en tout cas de faire attention à la perspective et aux ombres mais c'est sure j'ai tout à apprendre , je note bien vos conseils .
Croquinette qui ... (tiens vais p'tet changer mon pseudo ,j'aime bien celui-là isa)
Meme si ça provoque des jalousies tak25 rire5 .... qui vous remercie et bises à vous .
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 15:22

Maudamour a écrit:

Ben toi, puisque tu as un matou, Maud, ça pourrait être "croquette" ... c'est plus élégant que "pâtée"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 15:25

rire5 rire5 Isa , et Maud a le choix en plus rire5
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Jeu 5 Mai 2011 - 22:04

Bon j'ai lu vos com, bien! maintenant je vais parler...Ah ben flûte alors...!Tant pis pour vous...

Premier avis: lorsque j'ai vu d'abord le titre me suis dit "hmmm, les quatres saisons"
Deuxième avis lorsque j'ai vu le premier tableau me suis dit: "ben qu'est-ce que c'est???M'a fallu un temps pour capter"
Troisième avis lorsque j'ai vu le second: "Ah oui, ça j'aime bien"

Conclusion: Vous avez peut être tous raison cependant j'apprécie beaucoup le deuxième tableau, l'effet de coupure entre automne et hiver me va à ravir. De plus fallait oser, Chris tu l'as fait et maintenant tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire donc un apprentissage je trouve de gagné puis avec ce second tableau, on voit les paquets de tabac, donc j'me dis que soit y a que tu tabac et t'as fumé à donf pour calmer tes nerfs face à ce défi, soit c'est un p'tit mélange perso qui t'as fait voir l'univers des quatres saisons... , c'est trop , tu montres ton envie de progresser, ton envie d'avoir des remarques, conseils et avis et tout ça s'en te prendre la tête...Franchement continue le tabac, ça te rend ZEN....
http://www.posyart.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Ven 6 Mai 2011 - 9:48

Il faut oser pour progresser, ton idée est superbe, pour ces deux raisons un grand bravo bravo2. Mais comme le dit ci bien Jean.il ne faut pas oublier ses bases et bien faire ses gammes, de plus tes tableaux sont à mon avis trop dense tu as voulu représenter trop de choses, sur trop d'éléments différents ce qui demande une très bonne technique et dilue l’idée principale.
La simplicité est quelques fois plus démonstrative que la complexité à ta place j’aurais traité l’environnement de l’arbre dans un flou artistique en transparence un peu comme une photo de David Hamilton et j’aurais porté toute la transition des saisons sur l’arbre élément central de tableaux.
A+
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Ven 6 Mai 2011 - 10:12

Je n'ai encore jamais peint la nature, ça me parait difficile, bien que j'en ai une folle envie!
J'adore l'arbre "côté été" il est superbe!
Si c'est une première pour toi, bravo! fallait oser!
Pour le reste tout a été dit!
Bises
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Ven 6 Mai 2011 - 13:04

Isa a écrit:
Maudamour a écrit:

Ben toi, puisque tu as un matou, Maud, ça pourrait être "croquette" ... c'est plus élégant que "pâtée"

Je choisis "Pâtée"
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chris - Les quatres saisons   Ven 6 Mai 2011 - 13:38

Maudamour a écrit:
Je choisis "Pâtée"
Chiche !

Contenu sponsorisé