Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chris - Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 14:23

Acrylique réalisé sur grande toile , commandé par un ami !!! pas trop difficile malgré quelques erreurs .... lol . Merci encore vos com les ami/es .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 14:26

Ps : J'ai appliqué une couche de Gesso pour une meilleure application des couleurs !!!! Acrylique à peine dilué avec du liquin pour meilleur sechage .

Bises au forum .
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 14:49

C'est une chute d'eau sur la gauche Chris ?
Si oui, elle semble être en pente.
Si non, ça semble être en pente quand même.

Par contre les couleurs, j'adore !

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 16:10

Je suis nulle en peinture, je ne sais pas voir les petits défauts si y en a, mais par contre je peux dire que j'aime beaucoup ta peinture : le paysage représente, les couleurs, l'ambiance.... bravo :-)
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 16:15

l'ensemble est très agréable à regarder, les couleurs sont belles, je ne suis pas sure que ce soit une chute à gauche,c'est tout à fait dans la lignée du naif à mon avis les arbres des deux pentes qui se rejoignent ayant été traités tous de la meme façon et à savoir si on a tout le tableau le bas me semble coupé....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 17:05

Jolies couleurs, jolis reflets dans l'eau, des cimes, j'aurais juste fondu davantage les montagnes dans le lointain..... A gauche, je ne vois pas d'eau Isa, mais un muret de rocailles, me trompes je ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 17:48

merci les filles !!!

Oui Maud en effet c'est un muret tu as raison . Morgane le tableau n'est pas coupé , je l'ai reproduit comme il était sur l'image , il en manque peut etre un petit chouilla lorsque j'ai pris la photo sourire8 .
Isa c'est un chemin en pente , nous sommes en montagne rire5 : que dois-je faire pour rectifier ??? il est encore temps de le reprendre avant qu'il parte chez son propriétaire .

Bises .
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Ven 6 Mai 2011 - 20:15

Ben là j'sais pas quoi dire
Peut-être le muret un peu moins bleu ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Lun 9 Mai 2011 - 14:01

bonjour chris
bon ben je vais te dire ce qui ne va pas dans ton tableau " le reflet de ton sapin dans l eau ne colle pas avec celui de la montagne , il y a un gros decalage , et puis ton chemin entouré d un muret est trop plat , trop net . et puis les deux sapins de gauche penchent du cote qu ils vont tombés et ceux de droit aussi d ailleurs.
voila chris ce que moi j ai vu, en plus je suis la seule a l avoir remarqué on dirait .
bises a toi
mireille
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Lun 9 Mai 2011 - 15:08

D'accord avec Mireille à propos des sapins ils donnent l'impression de tomber mais bon dans la nature tout n'est pas droit non plus. J'aime particulièrement le travail des montagnes, ça me fait penser à de la bande dessiné, j'aime beaucoup. Pour le reflet des sapins dans l'eau, il est vrai qu'au premier coup d'oeil j'ai cru voir une chute d'eau, j'imagine que ce n'est pas du tout le cas, quoiqu'il en soit cela aurait été hyper surréaliste si cela avait été une chute d'eau, enfin pour moi. Pour le reste comme pour rectifier, je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas assez de connaissance point de vue paysage mais franchement ceci fait à l'acrylique c'est super, à mon avis le jour où tu vas prendre l'huile, tu vas faire des petites merveilles...
http://www.posyart.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Lun 9 Mai 2011 - 15:09

Moi avant de commenter... je voudrais savoir de quoi tu es partie... car il y a beaucoup d'erreurs pour un paysage qui se veut réaliste...

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Lun 9 Mai 2011 - 15:10

A propos du reflet du sapin, pour moi il est tout simplement impossible... donc dis moi de quoi tu es partie stp...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Lun 9 Mai 2011 - 18:58

Je suis en accord avec mon petit camarade Jean , mais si on faire les yeux sur le côté technique je trouve l'ensemble agréable a regarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Lun 9 Mai 2011 - 23:04

je suis d'accord avec mon petit camarade JC si on ...... les yeux sur le côté technique,je trouve l'ensemble agréable à regarder.

ça c'est juste pour me foutre de JC qui ne se relit pas....

plus sérieusement :
j'ai du mal à considérer que c'est un détail technique qui m'empêche d'apprécier... je suis spectateur... et contrairement à ce que bon nombre de gens pensent sur ce forum, je ne suis pas scruteur... mon oeil se promène, sur la réalisation, il adhère au début et plus il se promène plus il est déçu... par des invraissemblances, par des imprécisions, il voudrait bien adhérer le pauvre, mais il est dérouté... et ce sont les informations qu'il transmet à mon cerveau de singe qui est somme toute primaire comme cerveau :

si on est réaliste, ou si l'on s'inscrit dans ce genre de peinture, il faut que je croie à tout ce que je vois, et là... y'a plein de choses auxquelles je crois pas...
maintenant si tu me balances un serpent de mer qui sort de l'eau et pointe sa face sur la droite où sur la gauche, mon analyse ne sera plus la même, on sera dans le conte, dans l'extraordinaire... dans le non cartésien...

c'est justement ce que j'ai du mal à lire lorsque je regarde ta toile Chris, je ne sais pas ce que tu as voulu faire et j'ai du mal à te dire ce que je pense parce que je ne sais pas ce que tu as voulu faire... tu m'obliges à me poser la question en tant que spectateur, et si je me pose la question, forcément... je décroche...

d'où la question que je t'ai posée précédemment : tu es partie de quoi... ou... tu veux faire quoi?

tu me réponds quand tu veux... j'ai rien qui presse...

bises
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 7:51

cjean si tu continues tu seras obligé de répondre à toi meme :11:
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 8:12

Attention de ne pas laisser le lait déborder de la casserole Jean, tu réserves quand mm un oeil pour la cuisine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 8:33

Bien joué jean..... je vois que tes yeux à toi ,sont grands etverts.....rire5, il est vrai que je bogue un peu en ce moment.
Pour le reste je suis d'accord avec ton raisonnement un chien ne ressemble à un chat mais un dragon peu ressembler à n'importe quoi. sourire4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 11:21

Bonjour à tous !!
Hier je suis venue en me posant la meme question ,quoi faire ?? je suis démotivée depuis la lecture "chez Baguera" , Posy tu m'as choqué par cette lecture interminable écrite il me semble avec telle dureté ... et qu'ensuite chacun "en remettait une couche" de la meme façon!!! Baguera à pleuré et moi déçue ...bref ,la question est : Est'il pour vous qui etes à la bonne place nécessaire de réagir ainsi meme si je peux concevoir qu'un electrochoc peut etre utile parfois ?
Je me sers de mon post pour expliquer au mieux mon ressenti et j'espère que ça ne pose pas de souci ,lol. Je tenais à dire que dans ce monde il existe des gens differents ,indifférents, impassibles...............et sensibles .La toile est virtuel mais des humains sont derrières !!!! J'arretes là ,on ne va pas y passer l'année
rire30 ..........
Je vous dis un grand merci pour tout ces coms ....
Pour commencer j'ai utilisé 2 images car la montagne ne me plaisait pas et je vois qu'elle est flanqué dans le fond sans logique ....
Je fais un croquis , puis je "travaille le ciel" ensuite je continue avec tout ce est arriere plan :montagne , puis je fais des repères au niveau des sapins (pour la droite déjà de la toile) du dernier au 1er plan ..et ainsi de suite . Ma bete noire a été les reflets dans l'eau( surtout en effet celui du sapin qui n'est pas du tout à sa place) et me suis servi de bouquin pour essayer d'avancer ,bon pas concluant je sais !!!! En bas à droite ce n'était pas ça du tout , n'y arrivant pas de nouveau j'ai imaginé un chemin cahouteux ,bon pas concluant non plus je sais aussi!!!!
Ce que je vous poste est bien évidement des sujets réalisés bien avant d'etre inscrite sur ce forum et que maintenant je pourrais etre mieux à la base des choses taquin30
Bises à vous tous et toutes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 11:35

Chris a écrit:
Est'il pour vous qui etes à la bonne place nécessaire de réagir ainsi meme si je peux concevoir qu'un electrochoc peut etre utile parfois ?

C'est quoi la bonne place?
Le plus important dans une maison ce sont ses fondations, sans ça... un jour où l'autre, elle se casse la gueule.
Baguera est entrée sur fêtart avec une passion et des convictions, j'espère que sa passion est intacte , ses convictions la plupart d'entre nous voyaient qu'elle faisait fausse route, la plupart d'entre nous s'est exprimée avec ses mots, sa personnalité, et il semble qu'il n'y ait que toi qui ait été choquée... tu l'as dit, c'est une bonne chose, et comme tu l'as dit aussi... on va pas y passer l'année...

ok en ce qui concerne ton paysage, j'espèrais que tu n'avais pas copié une photo, car là... c'eût été difficile à corriger... 0202

Il s'agit donc d'une composition, et à ce titre c'est dans la composition qu'il y a des choses à revoir plus que dans la réalisation.

Maintenant que tu es sur fêtart je te conseille de poster tes croquis au fur et à mesure, ainsi tu comprendras mieux l'importance de ce travail de préparation, et l'importance du dessin avant la peinture.
Il semble que visuellement tu aies du mal à voir les choses en perspective et que tu tournes un peu au "rond" comme tu l'avais fait sur une réalisation précédente que j'avais qualifiée d'inspiration Google earth... on sens qu'à un moment, tu sais plus où tu habites... tu as placé des choses sur ton papier et ensuite tu galères à les faire se rejoindre... me trompe-je? bon que je me trompe ou non ça n'a aucune importance, l'important est que tu fasses des progrès tout en continuant à prendre du plaisir, c'est ce que je te souhaite ici.

bonne continuation Chris

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 11:55

Jean : la bonne place ; "des pros" sourire31

Oui c'est vrai il se trouve que par moment je ne sais plus comment m'y prendre,
Completement perdue alors tu iras retrouver tout les repères qui te manque déjà a la base !!!! je confirme , la vraie galère

triste6

Je vais poster bientot autre chose en espérant ne pas en avoir encore trop fait(à l'huile cette fois) :tuvaecouter:

Bises .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 12:21

bonjour chris
oui je pense que le mieux c est de poster petit a petit et avancer avec les conseils du forum , tu me donnes le courage de commencer quelque chose, cet apres midi sous la tonnelle, car il fait chaud ici .
par contre quelque fois j ai du mal a comprendre les thermes des peintres experimentés , eh oui je comprends mais il faut m expliquer longtemps, alors je crois que j aurais beaucoup plus de mal que toi . mais je vais essayer quand meme.
courage a toi chris , poste ta peinture sa va te remettre dans le bain.
et moi j en prendrai de la graine avec les conseils du forum .
bises
mireille
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 12:43

Isa a écrit:
C'est une chute d'eau sur la gauche Chris ?
Maudamour a écrit:
A gauche, je ne vois pas d'eau Isa, mais un muret de rocailles, me trompes je ?
Chris a écrit:
Oui Maud en effet c'est un muret tu as raison.
Isa c'est un chemin en pente , nous sommes en montagne
posy a écrit:
Pour le reflet des
sapins dans l'eau, il est vrai qu'au premier coup d'oeil j'ai cru voir
une chute d'eau

Aaaaaah ! figurez-vous que je ne comprenais plus rien à ce que je voyais et lisais.

Chris, sur la gauche de ton tableau, la partie bleue, aux pieds des sapins, c'est bien de l'eau, qui tombe, sur la partie blanche au centre de ton tableau, c'est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 13:20

mireille a écrit:
bonjour chris
j ai du mal a comprendre les thermes des peintres experimentés

ben tu demandes mireille, et l'auteur te répondra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 14:04

Oui isa c'est bien de l'eau , bon de l'eau qui tombe ? euh non . C'est juste un gros ratage au niveau des reflets (reflets des sapins dans l'eau en fait) qui fait que tout est induit en erreur ....... Plus je regarde moi-meme plus j'ai l'impression de voir ben du n'importe quoi ,pas étonnant que vous n'y compreniez rien paaf
Le muret est en pente mais plat quand meme etc etc rire10
Merci aussi Mireille pour tes encouragements idem pour toi .

BISES .
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Chris - Nature    Mar 10 Mai 2011 - 14:14

bon alors! et dans tout ça personne n'a soulevé le détail des arbres dans les deux descentes qui sont tous de taille égale, nan? ou la c'est moi qui me plante tak46
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chris - Nature    

Chris - Nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1