Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morgan - bidon mer et campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 11:12

je le déplace puisque il était dans décollage et n'a plus lieu d'être, j'avance doucement voila le coté mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 11:20

bonjour morgane
et bien là ça fait super trompe l oeil , enfin je trouve .
mais je ne sais pas si sa vient de la photo qui a ete prise un peu de biais mais le chat penche sur la gauche et je trouve que le pot n est pas bien rond (sur la gauche) maintenant reste a voir avec les autres commentaires des connaisseurs .
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 11:28

merci mireille sourire31 la photo n'est pas top, pas facile de prendre un truc bombé et puis la photo et moi.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 11:42

Pas besoin d'être connaisseur mireille, il suffit d'avoir deux yeux... un seul suffit d'ailleurs.
D'accord avec tes remarques, mais c'est en cours... une esquisse seulement, mais c'est bien d'attirer l'attention de morgane... un petit truc aussi sur l'épaule gauche du chat, Maud devrait rectifier ça... lol

Je trouve ça super à regarder, l'ambiance est très sympa, la lumière aussi, le thème également.
Maintenant... d'où va t-elle faire venir sa lumière qui éclaire le premier plan hein??? d'où???
Y'a un bon coup à faire... elle le sait... mais elle a peeeuuurrrr, donc deux solutions... la facile... et la plus compliquée... hein morgane... rire5

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 11:48

jean moi je vois la lumiere a midi , mais dit dont sa va changer beaucoup de choses ça ! mais peut etre que je me trompe . la facilite et bé moi je la vois pas... lol ... en tout cas terminé ça " sa va etre chouette "
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 11:49

bin la lumière elle vient de dehors rire5 et puis va aussi falloir lui faire traverser le bocal affraid la aussi j'ai peurrrrrrrrrrrr
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 11:50

et comme en plus je suis un peu allumée du bocal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 12:26

moi j'comprends plus rien ! tu peins chez toi ou tu peins dehors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 13:28

mireille a écrit:
jean moi je vois la lumiere a midi , mais dit dont sa va changer beaucoup de choses ça ! mais peut etre que je me trompe . la facilite et bé moi je la vois pas... lol ... en tout cas terminé ça " sa va etre chouette "
La lumière qui éclaire le matou et le bocal pour l'instant elle n'est pas déterminée puisque le matou et le bocal ne sont pas encore peints mais juste esquissés, plusieurs solutions s'offrent à l'artissssss :
une lumière à midi venant de l'extérieur... pourquoi pas, ça veut dire une op courte du chat et du bocal sur la base
une lumière venant de l'extérieur, on retombe sur l'autre côté du bidon, très facile à faire, l'op viendra vers le spectateur et sera relativement simple à peindre
une lumière venant de l'intérieur, plus forte que celle de l'extérieur... c'est ça qui aura vraiment de la gueule et qui renforcera l'aspect trompe-l'oeil puisque le trompe-l'oeil porte surtout sur les éléments de premier plan...

Kompris????

bises
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 13:50

donc!!!!!!!!!!!!!j'ai déjà du poser la question mais pas de réponse je crois....si la lumière forte vient de l'intérieur elle annihile celle de l'extérieur meme forte?
enfin! la personne lambda qui regardera ce bidon risque fort de ne pas faire la différence (en l'occurence le futur propriétaire du bidon) mais c'est sur que l'exercice est très intéressant taquin30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 13:56

si si il fera la différence... entre le côté campagne et le côté mer.. y'en aura un qui fera plus to que l'autre... on parie????

La densité de la lumière qui vient de l'intérieur (qui peut au passage venir de l'extérieur mais de l'autre côté de la pièce) peut parfaitement être plus dense que celle qui vient de l'extérieur côté fenêtre, sauf si celle qui vient de l'extérieur visible sur la réalisation est extrêmement forte, ce qui veut dire : gros contrastes, ops très foncées sur le paysage, ce qui n'est pas le cas là.
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 14:02

[quote="mireille"]moi j'comprends plus rien !

normal moi non plus rire5
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 14:18

je tiens juste à dire que j'aime beaucoup, les couleurs sont très belle, j'aime beaucoup la compo mais je n'arrive pas à dire quoique se soit d'autres sur la technique, la perspective, etc... désolé Morgane...j'suis pas en forme...
http://www.posyart.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 23:07

Lorsque moi aussi j'aurai compris les lumières : 11h , 12 etc intérieur,extérieur et j'en passe , un grand pas sera franchi !!!! Génial Morgane , belle créa . J'attend la suite ......... sourire31

bise2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 23:15

Chris a écrit:
Lorsque moi aussi j'aurai compris les lumières : 11h , 12 etc intérieur,extérieur et j'en passe , un grand pas sera franchi !!!!

Il est franchissable très vite: pose les questions clairement j'y répondrais aussi clairement que possible et aussi rapidement que possible, ça ira bien plus vite que tu ne penses...

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 10 Mai 2011 - 23:23

Vi Jean et je tacherais de bien concentrer en plus !!! car meme te relire pour l'instant je me sens à peu près comme ça ou bien paaf . Je plaisante ça va aller .
Bonne nuit !
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 17 Mai 2011 - 13:09

petite avancée
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 17 Mai 2011 - 18:33

Ben, l'est pas transparente l'eau de ton bocal ?

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mar 17 Mai 2011 - 20:58

c'est déjà corrigé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mer 18 Mai 2011 - 0:06

ben je reste un peu sur ma faim...
je pense que ça vient d'une part de la photo, d'autre part d'un manque de décision de ta part, ou plutôt d'une indécision... à force de ne pas vouloir prendre de risque, tu... noies le poisson.
Clindoeil
Sans jeu de mot, j'ai l'impression que tu tournes autour du pot, une petite touche par ci, une petite touche par là... ça mange pas de pain, mais ça fait pas avancer le smilblick... tu vois ce que je veux dire féeindecise?
Où tu écoutes pierre, ou paul, ou jacques, ou aucun d'eux mais ... faudrait aller quelque part... là pour moi, tu bidouilles

sorry, mais sincère... triste6 :11:
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mer 18 Mai 2011 - 7:25

oui jean j'ai peu avançé et de plus faire une photo sur le bombé du bidon n'est pas chose aisée...je referai quelques photos de détails après avoir fait quelquques améliorations....le chat je l'ai refait 3 fois (gratté peint)du coup de sature sur ce bidon...la je le laisse un temps ma dure vie de retraitée m'appelle pour quelques jours de liesse un peu d'observation des op par ce beau soleil ne me fera pas de mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Mer 18 Mai 2011 - 16:28

moi j adore les reflets dans les fenetres , par contre oui le pot ...
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Ven 20 Mai 2011 - 16:48

j'aime aussi l'atmosphère qui se dégage de ce dessin, mais là la photo ne rend pas bien, on voit pas trop les détails, il faudrait la prendre à la lumière du jour.
Finalement tu as choisi quelle solution pour l'arrivée de ta lumière pour les ops? de l'extérieure ou de l'intérieure?
Bonne continuation
bises
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Ven 20 Mai 2011 - 18:31

Bonne perspective pour la mer Morgane, grâce aux proportions très différentes des bateaux, pour le bocal, comme l'a remarqué Isa, si l'eau du poisson a été changée récemment et qu'elle n'est pas croupie, on doit voir la couleur jaune de la boiserie, et marron de l'appui de fenêtre, passer derrière le bocal, avec une nuance de tons plus clair.....j'imagine, et par dessus un reflet blanc indiquant le bombé du verre, quant à ton chat, il me paraît un peu plat (mais tu ne l'a pas terminé) il faut lui mettre des ombres bien placées dans le creux du dos pour faire ressortir son pet avec deux taches de lumières sur chaque omoplate ! Pour les op, si tu veux du simple, je pense que le mieux serait de faire venir la lumière du dehors, deux heures par exemple, avec donc une op du chat et du bocal sur la gauche.....à toi de réfléchir, mais l'ensemble est néanmoins très sympa, courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   Ven 20 Mai 2011 - 21:26

désolé mais pas d'accord avec vos remarques.
la partie sur laquelle reposent le chat et l'aquarium est illisible, on ne comprend plus rien, les marbrures nuisent à la lecture et placer une op d'un côté où de l'autre risque d'être difficile en terme de lecture...

bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morgan - bidon mer et campagne   

Morgan - bidon mer et campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant