Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mireille - aquarelle terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mireille - aquarelle terminé   Dim 15 Mai 2011 - 17:22

fait sur papier aquarelle petit format
en vacances en tunisie a l hotel , copié sur un livre tunisien .

Revenir en haut Aller en bas
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Mireille - aquarelle terminé   Dim 15 Mai 2011 - 17:45

Ah ben tiens ça me fait pensé à du Gaugin, à mon avis le fait qu'il 'y ait pas de dégradé, perso, je n'accroche pas trop, là par contre je ne ressens pas le famaux mouvement dont je t'ais parlé souvent et que j'aime beaucoup.L'anatomie me semble quelque peu bizarroide et les couleurs en fait...comment dire...ca m'agresse un peu...Désolé, je mentionne ce que je ressens...C'est mon avis à moi hein, ça ne veut pas dire que c'est pas bon, entendons nous bien...Les experts vont venir pour l'aquarelles et te diront certainement des choses...Voilà voilà...
http://www.posyart.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille - aquarelle terminé   Dim 15 Mai 2011 - 18:06

bonjour et merci posy , j ai reproduis exactement (enfin je pense) ce que le peintre avait peint ( tiens j'me repete moi) pentiou ! mais je reposterai plus tard une peinture que j ai faite en cours , j aurai du continuer mais je suis toujours partie par vent et par vaux ( c'est comme ça qu on dit ? )
sinon j etais bien partie en aquarelle , c est le plus dificile des mediums , ma prof m a fait travailler avec du sucre glace et une carte bancaire ( sa m a rien rapporté du tout ) je posterai aussi cette peinture .
j ai travaille avec un bigoudit, un peigne aussi , du film alimentaire enfin tout ce que l on peut imaginer ( heu j ai dit une betise ? )
bonne soiree a toi posy et tout le forum
bises
mireille
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Mireille - aquarelle terminé   Dim 15 Mai 2011 - 19:13

As-tu le modèle à nous montrer Mireille ?
C'est étonnant cet effet "impressionniste" à l'aquarelle.
C'est vrai qu'il y un truc qui cloche au niveau de l'anatomie de la dame.
Peut-être un souci de lumière, de volume, d'où l'intérêt de voir le modèle afin que nous puissions t'aider

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mireille - aquarelle terminé   Dim 15 Mai 2011 - 20:31

La lecture du bras droit n'est pas claire du tout Mireille, je me demande si il ne devrait pas être caché par rapport à la position de la dame.......J'avoues comme Posy, ne pas raffoler les aquarelles trop fluides, çà me fait penser davantage à un travail fait dehors, juste pour mémoriser qq chose de plus fignolé à retravailler en atelier...... à voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille - aquarelle terminé   Dim 15 Mai 2011 - 20:47

oui vous avez toutes raisons , j ai voulu reproduire mais j ai du rater mon coup
isa tu sais sans exagerer je dois avoir environs deux cent livres d aquarelle alors pour le retrouver heu ben pas facile, mais c est sur je l ai le modele
je l ai montré a ma prof d aquarelle elle ne m a pas fait de compliments sur la femme , par contre sur le sol "oui"
vous savez il doit avoir 5 cinq ans ce dessin c est un vieux de la vieille
bises a toutes et a tous
et bonne soiree
mireille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mireille - aquarelle terminé   

Mireille - aquarelle terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1