Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 16:01

le voilà fini avec surement quelques petits défauts....
Revenir en haut Aller en bas
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 17:52

Ben c'est pas mal du tout Morgane, tu y auras passé du temps là dessus ! Je préfère quand mm le côté campagne, mais l'ensemble est très agréable, et les perspectives sont réussies, ton bidon prend une quatrième dimention avec ces fenêtres ouvertes ! J'espère que la personne qui t'a passé cette commande sera très satisfaite, tu nous diras...... Tu vas pouvoir passer à autre chose.....
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 19:25

merci maud, c'est en général le côté campagne le plus apprécié....j'y ai passé beaucoup de temps effectivement, notamment pour les deux chats faits et refaits plus au moins 3 fois, je passe à autre chose, une boite à lettre....encore une! mais c'est une commande de mon chum comme dirait jojo....
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 19:36

Super ton bidon Morgane.
Moi aussi le côté de la campagne. Pour les ti défauts Bofffff faut surtout pas y penser. Tu y a mis beaucoup de temps et il est très beau comme il est.
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 20:06

J'ai l'impression Morgane que tu prends le mm chemin que Beljojo, tu n'arrêtes plus....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 20:34

je pense pas avoir une préférence, ils sont tous les deux très bien par contre ce que je peux affirmer c'est que j'adore le "orange" que tu as utilisé, il est vraiment très beau. En tout cas beau taf, je pense pas que j'aurais la patience mouiaaaa....Suis un peu trop fainéante mais chuuutttt faut rien dire....
http://www.posyart.blogspot.be/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 20:54

merci les filles, je suis loin de l'hyperactivité de jojo, par contre je m'éparpille beaucoup trop, nécessité oblige....je fabrique pour mon assoce et ça me prends beaucoup trop de temps, j'aimerai bien pouvoir reprendre ma toile et mes pinceaux, je pense qu'à l'automne ce sera possible, on verra, faut pas se plaindre j'aime bien aussi cette petite déco de boiboite de bidon mais je pense qu'à force je vais saturer
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Ven 3 Juin 2011 - 23:41

Maudamour a écrit:
J'ai l'impression Morgane que tu prends le mm chemin que Beljojo, tu n'arrêtes plus....

Attention car tu vas voir que les journées passe vite. rire5 rire5
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 0:01

minuit une minute affraid ça y est! on est déjà demain....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 0:21

Beljojo a écrit:
Pour les ti défauts Bofffff faut surtout pas y penser.

ben si je suis encore sur fetart, c'est justement pour ne pas lire ça !!!

ils sont où les ti défauts? ça commence où et ça finit où un ti défaut?

c'est quoi un ti défaut?

je vais être très franc : j'ai beaucoup d'estime pour morgane, je crois que je la connais suffisamment pour savoir qu'elle prendra ce que je dis dans l'esprit dans lequel je l'écris :

Le projet était ambitieux : une double face, sur un support convexe, une fenêtre ouverte donc, un double éclairage pas forcément facile à gérer.

Morgane a peur.

Elle a les clefs de la réussite, il ne lui manque qu'une chose : la détermination et le fait de se dire qu'une prise de risque vaut peut-être le coup.

Je ne mâcherai pas mes mots Morgane : prend Maud en ligne de mire, regarde les risques qu'elle prend, les remises en cause qu'elle fait constamment.

Je ne peux pas te dire que le bidon est une réussite, c'est une peinture de compromis. Si tu relis le post Morgane, je crois qu'a un moment je t'ai tendu une perche, offert un choix, un choix qui comportait un risque, que vraisemblablement tu n'as pas voulu prendre à partir de ce moment, tout devient confus, j'ai l'impression que tu ne sais plus où tu habites, et là ... vient le compromis : il n'y a plus de style

: ça pourrait être de la peinture décorative basique, mais non... c'est trop travaillé, ça pourrait être du naïf, mais non, il y a des ombres portées marquées, ça pourrait être du réalisme, mais non, il manque trop d'ops pour valider celles qui ont été peintes, bref, j'adhère pas!
ok, j'adhère pas, je suis spectateur, j'aime pas... je le dis, point.

Il se trouve que je ne suis pas seulement spectateur, mais membre d'un forum où nous sommes tous les deux des "habitués"
Il se trouve que lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai prévenu son administratrice que je dirai ce que je pense, comme je le pense et que si ça posait le moindre problème il fallait me le dire.

Donc voilà : j'étais fan de l'idée, fan du support, fan du challenge

Je suis juste un peu déçu...

et puis de temps en temps je me dis simplement : est ce que ça vaut le coup de l'écrire? et puis je me dis... le jour où je n'aurai plus l'envie et le courage de l'écrire c'est qu'il me faudra partir... et puisque nous sommes (enfin... je suis) dans les confidences je voudrais vous dire que peu de gens suggèrent, et peu de gens en suggérant se posent la question "est ce que je n'influence pas trop...?"

et puis je me dis aussi... est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je ferme ma gueule et que je reprenne simplement mes pinceaux... ?

enfin bref... je me dis...

et puis si d'aucun ou d'aucune veut m'envoyer.... qu'il ne se gêne pas... je trouverai ça tout à fait légitime... rire2

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 1:02

bouuuuuuuuuu... j'ai failli effacer mon com... et puis je me suis dit que ce serait quand même dommage de vous priver d'une si belle prose un samedi matin...

et tant que j'y suis je me dis que pendant le petit déjeuner on peut faire un jeu... joue qui veut hein....

... je vois l'op du chat noir et blanc sur le rebord intérieur de la fenêtre, je vois l'op du pot de fleur sur le même rebord... et... et...

Thé ou café??? rire5
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 3:23

jean a écrit:
Beljojo a écrit:
Pour les ti défauts Bofffff faut surtout pas y penser.

ben si je suis encore sur fetart, c'est justement pour ne pas lire ça !!!

ils sont où les ti défauts? ça commence où et ça finit où un ti défaut?

c'est quoi un ti défaut?

Je sais que Morgane travaille fort et que c'est pas facile pour elle. J'ai pas écrit ces mots pour qu'elle baisse les bras où quoi que se soit. Au contraire c'était pour l'encourager de pas lâcher qu'avec le prochain elle allais s'améliorer de plus en plus. J'espère Morgane que tu ne là pas mal prise comme Jean mon " Bofff pour les ti défaut " Je te comprend très bien Jean.
Tu m'a fait perdre mon hyper activé pour 5 minutes. La prochaine fois je vais tournée mes doigts 7 fois avant d'écrire quelque chose. sourire2

Désolé pas de café où thé...j'ai déjà assez chaud. lool
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 9:27

Hé ben j'sais pas trop quoi dire....beuh!!!!....j'suis sur le cul en fait des propos de Jean, j'comprend pas pourquoi autant d'excuse à propos de vérité, dois y avoir une raison....Franchement j'préfère de loin quelqu'un qui dit ce qu'il pense même si ça peut des fois blesser, ça fait avancer au moins, sinon où est l'intérêt d'un fofo si tout le monde s'exclame: "oh c'est beau. Oui j'aime bien. Et gnagnagna et gnagna....Pffff!!!

Bon maintenant on est pas obligé de suivre tout ce qui est dit si on en a pas envie, personne ne nous mets de couteau sous la gorge pour faire les OP correct, la lumière, etc...Hein!!! Le but s'est d'apprendre, de s'amélioré, d'accepter les conseils et critique...
Quand je vois par exemple avec ma toile "BD fantastique" comme dit Jean, ben si je m'arrête à ce que jean me dit, j'arrête tout et vais pleurer dans un coin, bon c'est vrai que je me sens un peu seule avec cette toile mais après tout c'est mon choix et j'ai appris PLEINS de trucs et choses vraiment génial, je me vois évoluer grâce à lui, à vous dans vos vérités...donc jean pour moi, tu peux y aller franco, c'est ce que j'appelle avoir de bons coups de pieds au cul....Et si je suis pas d'accord, ben j'te l'dis...Voilà, voilà ma petite pensée matinale avec mon café de Zambie.....
http://www.posyart.blogspot.be/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 9:45

aucun, mais alors aucun souçi, je vais vous expliquer pourquoi, j'ai beaucouàp "trainaillé" sur ce bidon....j'ai choisi la difficulté parcequ'un support bombé le sujet était complexe et c'était un "genre de trompe l'oeil"... et pour le rendu de l'ensemble je suis assez contente...après oui j'aurai pu faire mieux beaucoup mieux, je me suis focalisée sur les chats que j'ai eu beaucoup de difficultés à rendre réalistes,ensuite j'ai un peu laissé tomber et repris, ça n'allait pas comme je voulais, il fallait absolument que je la termine je pouvais plus le voir et en meme temps j'aime bien travailler sur ce suppoirt....allez comprendre....
je suis bien consciente qu'il me manque énormément de bases qui m'éviteraient tous
les pièges dans lesquels je tombe par manque d'expérience
et puis pour tout vous dire, la personne auquel il est destiné, ce sont des paysans de ma famille.....ne vont pas s'extasier sur le travail qu'il soit bon ou mauvais, alors voyez pourquoi je n'ai pas trop eu de remords à leur donner ainsi, lorsque je l'ai donné aux parents qui vont le passer à leur fille, je leur ai dit "j'espère que ça va lui plaire"... réponse : oh oui y va bin aller vous tracassez pas.....
alors jean, toi le perfectionniste....continues avec ta franchise, c'est avec ça que j'avancerai....ou pas....
n'oubliez pas que j'ai commencé à peindre il y a 3 ans que je me suis beaucoup
éparpillé ce qui n'arrange pas les choses, il faudra me supporter telle que je suis
peut être qu'un jour j'aurai un déclic qui me fera changer ma façon de travaiiler

j'en ai encore un à faire pour la meme famille c'est le 3e pour eux, je sais que je leur fait plaisir meme s'ils ne le montre pas et moi leur faire plaisir me fait plaisir....et je ne doute pas que le prochain sera meilleur....enfin j'espère
là je me lance sur une boiteà lettre pur mon chum alors je vous dis pas les critiques, de toute façon il y connait rien
je te le redis jean, surtout, surtout ne ferme pas ta gueule comme tu le dis plus haut, car lorsque tu ne critique pas mon travail j'ai l'impression qu'il ne t'intéresse plus....
et là je vais faire de la pate fimo, des petits sujets pour une expo vente au profit de mes handicapés, j'essairais de faire une photo, j'expose avec un ami mosaiste j'espère que nous ne serons pas noyés sous les orages anonçés, en plus nous sommes placés jdans un contrebas à coté d'une rivière... bises à tous
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 9:56

et puis je rajouterai que si on veut qu'on nous passe la brosse à reluire il y a d'autres forums pour ça.....
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 10:16

Moi j'aime beaucoup! C'est vrai que c'est pas facile de travailler sur un plan bombé. Avec la pratique (et les critiques constructives) tu vas avancer c'est sur!
Bises
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 20:14

Jean ne change quant à ta sincérité parce que l'état d'esprit que tu as lors de tes critiques, n'est pas malveillant.
Posy, suis comme toi : besoin de coup de pied au Q et Jean à "bon pied bon oeil"
Morgane, tu es consciente des plus et des moins de ton bidon, tu te cherches et tu finiras par trouver ton "truc".

Je tiens à ce que ce forum reste ce qu'il est avec sa particularité : la sincérité, l'aide et tout l'bordel qui va avec

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 22:01

Euh.... T'es pressée la blonde...

rire5
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Sam 4 Juin 2011 - 23:35

elle a attrapé le virus de jojo
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Dim 5 Juin 2011 - 8:58

Ben quoi ?

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Lun 6 Juin 2011 - 7:58

En tout cas Morgane tes bidons font coulés beaucoup le lait.... rire10 et tout cas moi je l'aime bien ton petit bidon....... rire5
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   Lun 6 Juin 2011 - 8:17

merci jc, de toute façon c'était un bidon réformé alors il a qu'à se contenter de sa 2e vie meme imparfaite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé   

Morgan - Bidon "Mer et campagne" terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1