Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inconnu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 13:12

Donc voilà, je pense que je vais la laissé comme ça, je l'ai signé, elle me plait mieux ainsi, si vous voulez en savoir plus sur cette toile ben y a qu'à regarder les posts... Maintenant si vous aimez c'est bien si vous aimez pas ben c'est bien aussi, en tout cas je dire un merci ENORME à tous ceux qui ont contribuer à m'aider, à me faire avancer, c'est vraiment important d'être épaulé même quand ont apprécie pas forcément le style, c'est super sympa...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 13:26

Ben j'vais t'dire Posy, suis bien embêtée, je ne sais pas si j'aime ou pas .... c'est bien la 1ere que ça me fait ça
Bon, vais réfléchir en direct (exercice périlleux hein ! )
Techniquement y a rien à dire, pour moi c'est bon.
Le fond me fait décoller et ça j'aime.
Le personnage androgyne, j'aime bien l'idée, mais le trouve un peu ... comment dire ... anguleux, sec, un peu "rugueux" , il me met un peu mal à l'aise.
En même temps, l'ambiance générale me fait penser à un bouquin que j'ai lu dans mon adolescence : le meilleur des mondes. J'avais adoré.
Et puisque ton tableau me fait penser à ce livre, il y a quelque chose qui m'accroche bien.
Voilà, j'ai pas de réponse tranchée, mais en tout cas, ce qui est certain c'est qu'il est loin de laisser indifférent et ça déjà c'est énOooOoorme !

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 13:46

Isa a écrit:
Ben j'vais t'dire Posy, suis bien embêtée, je ne sais pas si j'aime ou pas .... c'est bien la 1ere que ça me fait ça Ben faut bien un début à tout...
Bon, vais réfléchir en direct (exercice périlleux hein ! )
Techniquement y a rien à dire, pour moi c'est bon.Ah ça c'est sympa, moi qui ai tjrs des doutes mais bon suis consciente que j'ai encore à progresser hein!Sinon j'serais pas ici...
Le fond me fait décoller et ça j'aime.Cool alors j'ai réussi mon fond...
Le personnage androgyne, j'aime bien l'idée, mais le trouve un peu ... comment dire ... anguleux, sec, un peu "rugueux" , il me met un peu mal à l'aise.Ca c'est génial, c'était le but, il représente tellement de choses en même temps pour moi...
En même temps, l'ambiance générale me fait penser à un bouquin que j'ai lu dans mon adolescence : le meilleur des mondes. J'avais adoré.Connais pas du tout ce livre, je ferais des recherches tiens...
Et puisque ton tableau me fait penser à ce livre, il y a quelque chose qui m'accroche bien.
Voilà, j'ai pas de réponse tranchée, mais en tout cas, ce qui est certain c'est qu'il est loin de laisser indifférent et ça déjà c'est énOooOoorme !
Pas de soucis, j'aime et apprécie beaucoup ton analyse, ça aide, pour moi ça explique très bien. Ca me fait tjrs drôle la phrase "ne laisse pas indifférent", jean a fait la même réflexion, dois comprendre quelque chose mouia avec ça, je vais chercher d'ailleurs...

Merci et j'espère que tu vas mieux ma belle..............
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 19:47

les couleurs sont belles bien que un peu sombres mais je trouve qu'il y a un manque de lecture au niveau de la partie droite de son visage d'ailleurs je supporte pas les cheveux dans les yeux et puis son petit bout d'oreille droit ne devrait pas être aussi lisible puisque tout est dans le noir...nan?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 21:04

morgane a écrit:
les couleurs sont belles bien que un peu sombres Merci Morgane pour les couleurs, il est vrai que c'est foncé et il y a peu je me suis rendue compte que je faisais bcq dans le foncé, j'sais pô j'aime bien.... mais je trouve qu'il y a un manque de lecture au niveau de la partie droite de son visage d'ailleurs je supporte pas les cheveux dans les yeux Et ben moi j'aime bien les cheveux dans le visage, ça fait pour moi bien sûr un côté mystérieux mais j'accepte sans problème que tu n'aimes pas...et puis son petit bout d'oreille droit ne devrait pas être aussi lisible puisque tout est dans le noir...nan?
Euh! ben là j'sais pas, on m'a rien dit comme remarque avant que je mette la toile dans terminé donc j'imagine que ça choque pas...Moi ça me choque pas...

Merci pour ton com.
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:19

Elle vas très bien sur le mur avec ces couleurs. bravo1
Moi aussi je trouve le fond foncé. Pour la dame et bien c'est matière de goût.
Tu t'es bien débrouillé avec l'acrylique car je sais que c'est pas facile. Hipie
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:24

Beljojo a écrit:
Elle vas très bien sur le mur avec ces couleurs.
Moi aussi je trouve le fond foncé. Pour la dame et bien c'est matière de goût.
Tu t'es bien débrouillé avec l'acrylique car je sais que c'est pas facile.

Merci Beljojo, oui effectivement ça va bien avec ma déco...Maintenant les goûts et les couleurs, on aime ou aime pas, ça se discute pas, tout est dans la nature...
Et oui l'acrylique pas évident, faudrais que j'passe à l'huile mais voilà suis pas encore décidée...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:29

posy a écrit:
Et oui l'acrylique pas évident, faudrais que j'passe à l'huile ...

Ben quand tu seras décidée, il y a au moins 2 d'ici qui t'aideront +++
Ah ! ce jour là je prends une cuite ! et j'viendrai délirer sur le forum tant pis pour vous

Dernière édition par Isa le Dim 5 Juin 2011 - 22:38, édité 1 fois
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:33

Isa a écrit:
posy a écrit:

Ah ! ce jour là je prends une cuite ! et j'viendrai délirer sur le forum tant pis pour vous

Et ben ça promet, une blonde cuitée, ça risque d'être folklorique....

Et je me doute que j'aurais de l'aide, c'est le but du fofo car je sais que même en ne plaisant pas trop, on m'aide quand même et ça c'est génial aucune descrimination....
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:37

Isa a écrit:
posy a écrit:

Ce que ça peut faire l'ivresse de la peinture à l'huile.
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:41

Hey ! me suis trompée dans le titre du livre, c'est pas "Le meilleur des mondes" mais "Chroniques martiennes".
N'empêche que plus je regarde ton tableau et plus il me fait penser à ce bouquin.

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:49

Isa a écrit:
Hey ! me suis trompée dans le titre du livre, c'est pas "Le meilleur des mondes" mais "Chroniques martiennes".
N'empêche que plus je regarde ton tableau et plus il me fait penser à ce bouquin.

ben heureusement que j'ai pas commencer à chercher après le bouquin parce qu'à mon avis j'aurais rien compris...." Chroniques martiennes" trop fort le titre ....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 22:54

Vas-y moques toi !
C'est un recueil de nouvelles SF.
Dans une des nouvelles il est question de chars à voile, c'est très poétique.
Alors comme ton personnage a les cheveux au vent, qu'il fait parti d'un autre temps, d'une autre dimension, ben ... voilà

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 23:11

Bon, elle est finie... tant mieux
Je pense qu'elle a beaucoup d'interêt pour toi parce qu'il s'agit d'un cheminement, tant technique qu'intellectuel qui fait que chaque fois que tu regarderas cette toile tu penseras à ces moments, de doute, d'enthousiasme, de découverte et d'adaptation.

Pour moi, pauvre spectateur, il ne me cause pas, il balbutie... il a pas les mots, et je n'ai pas l'oreille... bref... je suis indifférent

y'a le style BD, le style planète,
...

Je suis indifférent à la toile, mais posy m'intéresse beaucoup en revanche parce qu'il est indéniable qu'il y a un très gros potentiel, une belle imagination et une grande détermination

tout cela fait que j'ai hâte de voir... la suite !

A priori je n'ai qu'une crainte, c'est que la technique au fur et à mesure qu'elle sera acquise nuise à la spontanéïté, voire à l'enthousiasme... c'est l'avenir qui le dira et le fait que nous en soyons les spectateurs sera forcément un privilège.

bises et ... continue...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 23:23

jean a écrit:
Bon, elle est finie... tant mieux
Je pense qu'elle a beaucoup d'interêt pour toi parce qu'il s'agit d'un cheminement, tant technique qu'intellectuel qui fait que chaque fois que tu regarderas cette toile tu penseras à ces moments, de doute, d'enthousiasme, de découverte et d'adaptation.

Pour moi, pauvre spectateur, il ne me cause pas, il balbutie... il a pas les mots, et je n'ai pas l'oreille... bref... je suis indifférent

y'a le style BD, le style planète,
...

Je suis indifférent à la toile, mais posy m'intéresse beaucoup en revanche parce qu'il est indéniable qu'il y a un très gros potentiel, une belle imagination et une grande détermination

tout cela fait que j'ai hâte de voir... la suite !

A priori je n'ai qu'une crainte, c'est que la technique au fur et à mesure qu'elle sera acquise nuise à la spontanéïté, voire à l'enthousiasme... c'est l'avenir qui le dira et le fait que nous en soyons les spectateurs sera forcément un privilège.

bises et ... continue...

Je suis pas du genre à jeter des fleurs aux gens, comme ça pour le plaisir mais là franchement ou alors t'es devin, ou grand connaisseurs de l'être humain ou alors tu sais très bien voir, très bien lire, etc...PARCE QUE... tu as tout compris...Et franchement me dire que tu ressent rien, que ça parle pas, etc...Ben expliquer comme tu viens de le faire, ça m'encourage...C'est vachement constructif comme critique..Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii............Dernière chose car tu le signale, j'ai envie d'apprendre certes, acquérir plus de technique cependant je ne veux pas perdre mon imagination, ma spontanéité, ne pas m'enfermer dans je ne sais quoi, donc le travail oui pour m'améliorer tout en restant dans la déjantation total, ça c'est certain même plus encore...
Encore merci Jean....Et merci à tousssssssss......les critiqueurs avisés, censés et tout et tout....Restez comme vous êtes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Dim 5 Juin 2011 - 23:28

tak12 Clindoeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Ven 26 Aoû 2011 - 3:20

Posy, tout ça sort de ton imagination ou tu t'inspires d'images que tu vois.

Tu vois moi cette imagination-là pour créer de l'imaginaire j'en suis incapable. Ce n'est pas en moi. Alors j'admire cette capacité que tu as de pourvoir inventer des personnages de la sorte et de bien les rendre dans un environnement qui va avec le personnage.

Est-ce que ça prend un esprit un peu tordu pour arriver à imaginer de tel personnages hi hi hi ou si c'est le mien qui est bloqué dans un monde réel pour ne pas y arriver?

Raconte-moi comment tu fais pour inventer de tel tableau?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Ven 26 Aoû 2011 - 20:24

Francine a écrit:
Posy, tout ça sort de ton imagination ou tu t'inspires d'images que tu vois.
Si je veux totalement être juste je dirais qu'il y a tjrs une influence, créer de toute pièce, imaginer vraiment, je pense que cela est impossible, à moins de mettre son cerveau en mode totalement vierge mais ça....

Tu vois moi cette imagination-là pour créer de l'imaginaire j'en suis incapable. Si tu dis être incapable c'est sûr que tu le seras, essaye et puis tu verras bien, y a pas de raison, faut se laisser aller...Ce n'est pas en moi.Pourtant tous les possibles existent... Alors j'admire cette capacité que tu as de pourvoir inventer des personnages de la sorte et de bien les rendre dans un environnement qui va avec le personnage.

Est-ce que ça prend un esprit un peu tordu pour arriver à imaginer de tel personnages hi hi hi ou si c'est le mien qui est bloqué dans un monde réel pour ne pas y arriver?
Un esprit tordu, fada, oui pourquoi pas, l'idée me plait bien et que le tien soit bloqué ben à partir du moment où tu dis je suis incapable ben c'est sûr ça bloque...

Raconte-moi comment tu fais pour inventer de tel tableau?

J'ai des images, des scènes qui défiles dans ma tête, devant mes yeux, des flashes si tu préfères et puis je tente le coup, c'est pas tjrs évident cependant de représenter ce que l'on voit dans son esprit même si c'est très clair, n'ayant pas bcq de technique ben j'arrive pas tjrs, je désespère pas non plus et c'est pour ça que je viens ici. Sinon je peux prendre aussi des modèles que je combine, que je fais à mon idée, j'ai du mal à copier, faut tjrs que je fasse à ma sauce, tous les supports sont bons pour donner vie à mon projet.

Mais pour ici, aucun modèle, rien, juste ce qui se trouve dans mon cerveau...Et l'aide qui m'a été offert ici...

Voilà, merci pour ton intêret....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Ven 26 Aoû 2011 - 22:38

je pense pour illustrer les dires des uns ou des autres ou plutôt leurs écrits que ça n'est pas forcément l'imagination qui est vraiment en cause, mais encore une fois la technique :
On peut imaginer les choses les plus folles, les plus colorées, les plus démesurées, les plus originales, il nous reste notre manière de les mettre en scène, certains écrivent, d'autres sculptent, d'autres peignent ou dessinent, je pense sincèrement que notre imagination est bridée par notre manque de technique (j'entends par technique quelque chose de pas forcément académique mais simplement le véhicule de notre pensée..) alors...
à chacun sa bagnole...

ll n'empêche que le peintre bienheureux est celui qui peut lire sur sa toile ce que son cerveau lui a montré, le reste n'est ... qu'exercice...

et revient, invariablement, inlassablement la métaphore de l'escalier...

PS si vous voyez mon ophtalmo... demandez lui ce qu'il m'a greffé... rire5

Dernière édition par jean le Ven 26 Aoû 2011 - 23:10, édité 2 fois
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Ven 26 Aoû 2011 - 22:44

Il semblerait qu'il t'ai greffé la science infuse, tu en as de la chance, j'irais bien me faire éclater la membrane moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Ven 26 Aoû 2011 - 22:48

J'ai l'adresse si tu veux... j'entends par adresse l'endroit où ça se pratique et non pas un éventuel don que j'aurai pour faire de même...
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Sam 27 Aoû 2011 - 8:19

Posy, je n'avais pas vu ton oeuvre, excuse-moi ! Là je vois l'influence des personnages irréalistes ... imaginaires bien sûr (quoique, va savoir ?)... je vais rechercher et te retrouver un site d'un graphiste espagnol dont le nom ne me revient tout de suite qui fait des personnages près de ton style...je reviens ...
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Sam 27 Aoû 2011 - 8:49

Tout à fait d'accord avec toi Jean le manque de technique bloque énormément l'imaginaire cependant il y a des gens qui même avec une technique extraordinaire n'arrive pas à créer de toute pièce, tout ceci n'est pas grave en soi, finalement chacun est bon, bien dans son domaine.

Lorsque tu dis que l'on peut avoir les images dans la tête les plus folle, les plus insolites, les plus démesurés, je suis d'accord que l'esprit qui vagabonde peut aller fort loin cependant ce n'est pas pour moi de l'imaginaire propre, toutes ces images ont une influence par rapport à notre savoir, notre histoire, ce que l'on a déjà vu, créer vraiment de toute pièce quelque chose que personne n'a jamais vu, ne connait pas me semble peut probable.

Exemple ma toile ici: oui elle est imaginaire, c'est ce que l'on pourrait penser, mais les planètes existent bien, je ne les ais pas inventées et mon inconnu est une influence de ce que j'ai déjà vu dans des livres ou dans des films ainsi que l'influence BD, tu comprend ce que je veux dire... Dans le fond ce n'est pas très important, le principal est de créer.

Simone, pas de soucis si t'as pas vu ma toile mais merci pour ta venue et l'adresse du graphiste espagnol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Sam 27 Aoû 2011 - 9:51

l'imaginaire est forcément basé sur la culture personnelle... c'est un peu comme un bouquin en français... il y a 26 lettres dans l'alphabet, et tous ceux qui parlent ou écrivent la langue française les possèdent... suffit de les mettre dans le bon ordre pour entrer à l'académie française... (par exemple hein)
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   Sam 27 Aoû 2011 - 10:30

ok je pige le truc mais alors faire ou créer ce qui n'existe pas c'est quoi alorsssss...hein c'est quoiiiiiiiiiiiiiiii...............!J'vous le demande!!!!!Sans avoir recours à ce qui se trouve dans notre cerveau depuis la nuit des temps par les parents, les profs et les curés, une lobotomisation pure et dure qui nous fait nous calquer sur ce que l'on veux, ou attends de nous....Hmmmm, compliqué didjû soulà....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inconnu terminé   

Inconnu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant