Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Maud - Venise (terminé)

AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Venise (terminé) Empty
MessageSujet: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:36

Et bien voilà, je suis arrivée au bout, le carnaval se termine Maud - Venise (terminé) 733809 Je vous mets le pastel terminé, un gros plan du visage, de la fleur, et les deux supports photo qui m'ont inspirée ! Maud - Venise (terminé) Venise29 Maud - Venise (terminé) Venise30 Maud - Venise (terminé) Venise31 Maud - Venise (terminé) 46041111 Maud - Venise (terminé) Chopin15
Revenir en haut Aller en bas
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:10

Et bien chapeau bas j'aurais jamais imaginé que tu sois partie du telle photo, pas les mêmes couleurs, pas tout à fait la même forme et position, quelle imagination et travaille de recherche pour combiner les deux...C'est franchement bien fait...
http://www.posyart.blogspot.be/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:38

Hey ! Maud ! nous avons terminé le même jour Maud - Venise (terminé) 915390

Ton dessin est remarquable, superbe et délicat.
L'idée, les couleurs, la finesse, une totale réussite.

Bravo à toi ô Maud aux doigts de fée Maud - Venise (terminé) 155465

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:56

Merci Posy, tu sais on arrive pas à ce résultat (en toute modestie) en un jour, j'ai commencé comme tout le monde, quand j'étais petite, à copier les dessins des autres, puis ensuite, d'après nature (un peu), ensuite j'ai pris des photos pour modèles, et seulement depuis qq années (7/8 ans) je travaille un peu en faisant des montages (dans ma tête, car je ne suis pas aussi forte que toi en informatique) pour parvenir à un résultat plus personnel ! C'est dire qu'il faut du temps ! enfin, celà dépend aussi des personnes, je suis une lente.... Maud - Venise (terminé) 733809

Merci Isa, oui, je me suis fait la mm réflexion, pour notre "finition"....."Les grands esprits se rencontrent", paraît-il ! Maud - Venise (terminé) 68880
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:40

Bravo pour plein de choses, mais bravo aussi pour tes remises en questions permanentes qui te font progresser et arrivent à te faire faire des dessins qui enchantent l'oeil du spectateur, du moins le mien.

ça ne parait rien, mais pour quelqu'un qui a ta technique, la simple ouverture d'esprit qui consiste à écouter ce que l'on te dit, faire le tri dans les commentaires et les suggestions et mettre en application ce que tu sais être source de progrès pour toi prouve que fêtart a sa raison d'être.

A bon entendeur...

prost2 prost2 prost2
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:28

jean a écrit:
Bravo pour plein de choses, mais bravo aussi pour tes remises en questions permanentes qui te font progresser et arrivent à te faire faire des dessins qui enchantent l'oeil du spectateur, du moins le mien.

ça ne parait rien, mais pour quelqu'un qui a ta technique, la simple ouverture d'esprit qui consiste à écouter ce que l'on te dit, faire le tri dans les commentaires et les suggestions et mettre en application ce que tu sais être source de progrès pour toi prouve que fêtart a sa raison d'être.

A bon entendeur...

Maud - Venise (terminé) 155465 Maud - Venise (terminé) 155465 Maud - Venise (terminé) 155465

Ce que tu me dis Jean est sacrément agréable, d'autant plus que te connaissant, je sais que tu brosses plutôt à rebrousse poils Maud - Venise (terminé) 733809 , ce que j'ai fait n'est sans doute pas parfait, mais la perfection n'étant jamais atteinte, à mon sens, c'est le chemin qui y mène, l'important !

Encore merci de m'avoir épaulée tout au long de ce travail, lorsqu'il sera encadré, je posterai la photo ! Maud - Venise (terminé) 60183

Merci bien entendu à tous ceux qui ont participé au carnaval, par leurs remarques judicieuces Maud - Venise (terminé) 629914
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:54

Bravo Maud c'est vraiment superbe monsieur le chat est prêt pour le carnaval 2012 sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:59

jean-claude a écrit:
Bravo Maud c'est vraiment superbe monsieur le chat est prêt pour le carnaval 2012 Maud - Venise (terminé) 717213

Merci Jean Claude, oui, mais s'il reste accoutré ainsi jusqu'à l'année prochaine, mon chat sera réduit à néant Maud - Venise (terminé) 506603
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:08

Voilà, je vous le ressert encadré, j'avais l'encadrement, et j'ai fait le pastel aux dimentions du cadre Maud - Venise (terminé) 717213

Petite parenthèse, pour Posy, qui m'a demandé de faire un pas à pas expliquant la technique du "poil par poil", je ne t'oublie pas Posy, et je m'atèle à ce pas à pas, dès que j'ai un peu de répit ! Maud - Venise (terminé) 80996

Maud - Venise (terminé) Venise10
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:24

Hé ben ! ça a de la gueule !
Encore bravo à toi Maud Maud - Venise (terminé) 155465

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:33

Isa a écrit:
Hé ben ! ça a de la gueule !
Encore bravo à toi Maud Maud - Venise (terminé) 155465

Non Isa, du museau ! mon chat n'est pas un pitt bull Maud - Venise (terminé) 713904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:54

Il est magnifique ce chat!
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:58

manlec a écrit:
Il est magnifique ce chat!
Merci Manon Maud - Venise (terminé) 717213
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:18

Merci Maud de pas m'oublier pour le pas à pas mais comme je l'ais déjà dit, tu prend ton temps, le temps qu'il te faut, le temps d'avoir envie, rien ne presse pour moi.

Pour ton chat Maud, je le trouve une fois encadré (même si j'aime pô trop le cadre) bien princié, il a belle allure même acoutré de la sorte et j'aime beaucoup les couleurs et chose bizarre je me rend mieux compte de la façon dont tu as traité le tule, la transparence ressort mieux, sais pas si c'est le cadre ou les couleurs autour enfin quoiqu'il en soit je l'aime moi ton chat-chat....
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:41

posy a écrit:
Merci Maud de pas m'oublier pour le pas à pas mais comme je l'ais déjà dit, tu prend ton temps, le temps qu'il te faut, le temps d'avoir envie, rien ne presse pour moi.

Pour ton chat Maud, je le trouve une fois encadré (même si j'aime pô trop le cadre) bien princié, il a belle allure même acoutré de la sorte et j'aime beaucoup les couleurs et chose bizarre je me rend mieux compte de la façon dont tu as traité le tule, la transparence ressort mieux, sais pas si c'est le cadre ou les couleurs autour enfin quoiqu'il en soit je l'aime moi ton chat-chat....

Ok Posy, tu sais ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps, je veux trop rendre service autour de moi, et j'avoues qu'en ce moment, je suis un peu débordée, mais tu auras comme je l'ai promis, le pas à pas en question, qui d'ailleurs peut être utile à d'autres personnes intéressées par les poils Maud - Venise (terminé) 733809 (je n'ai pas précisé lesquels Maud - Venise (terminé) 713904 )

Pour l'encadrement, personnellement je ne voyais pas mon chat dans un cadre moderne, j'ai chez moi des meubles de style (un peu tous les styles, mais qui s'accordent, rustique, louis xv, renaissance, ect, et je trouvais justement que ce cadre collait bien au dessin, mais je comprends que tu puisses ne pas aimer, chacun ses goûts....

En tout cas merci, j'ai retrouvé un pastel non mis sur le forum, j'attends de pouvoir le retouché, et je vous le montrerai, ensuite, je me lance dans une aventure de dessin mixte, cc et grahite, le thème sera onirique, je le vois déjà terminé, mais, il y aura du boulot, et comme j'ai pris l'habitude maintenant de montrer mes progressions (c'est beaucoup plus enrichissant) que de montrer le travail terminé, et bien nous vivrons ensemble cette aventure, dont j'ai déjà trouvé le titre : LA PETITE SIRENE.

A bientôt Maud - Venise (terminé) 717213
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:48

J'avais oublié, Posy, je comprends pourquoi tu vois la transparence du tulle maintenant, j'ai pris une photo (d'habitude je scanne) du cadre de biais, pour éviter le reflet dans la vitre, et du coup, celà donne un effet légèrement bleuté à l'ensemble, légèrement flouté, qui accentue sans doute cet effet de transparence (qui pour moi aura été un défi, car le pastel, est tout sauf transparent, contrairement à l'aquarelle) Maud - Venise (terminé) 717213
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:10

Ton chat est magnifique ,quel travail!ouahou!!!

V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:18

clocar25 a écrit:
Ton chat est magnifique ,quel travail!ouahou!!!

Merci Claudine, il serait plus adéquat de dire "Miaou" Maud - Venise (terminé) 713904
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
Beljojo

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:26

J'en reviens pas comme il est beau ce chat.
Partir de 2 photos et en venir à une. Superbe comme projet... j'adore Maude. Encore bravo à toi 4e
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:42

Beljojo a écrit:
J'en reviens pas comme il est beau ce chat.
Partir de 2 photos et en venir à une. Superbe comme projet... j'adore Maude. Encore bravo à toi Maud - Venise (terminé) 693108

Merci Beljojo, je suis contente que mon Minou te plaise ! Maud - Venise (terminé) 67358

Je fais souvent çà pour mes dessins, je pars de deux photos, je les superpose dans ma tête, et c'est parti (sans montage informatique), je vais bientôt en mettre un pratiquement terminé qui était fait depuis longtemps (donc pas de progression) mais je dois encore retoucher une op pas suffisamment existante, dont je n'ai pris conscience que depuis que je connais monsieur le singe Maud - Venise (terminé) 733809
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:15

Bonjour Maude
est-ce que je peut copier la photo de ton chat ,l(le vrai) c'est un super modèle Merci

Invité

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:08

[quote="Maudamour"]
Beljojo a écrit:
Je fais souvent çà pour mes dessins, je pars de deux photos, je les superpose dans ma tête, et c'est parti (sans montage informatique),

Tu es chanceuse de pouvoir faire ça dans ta tête! Maud - Venise (terminé) 973695 Moi j'en suis incapable. Je suis justement à travailler sur 2 de mes photos, et sans montage informatique j'arriverais à rien. Ma tête n'est pas assez bonne pour faire ça! Maud - Venise (terminé) 506603
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:44

à noter que c'est pas beljojo qui a écrit ça, mais Maud... pour la citation de manon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:00

Ha bha! Qu'est-ce qu'il s'est passée avec ma citation? Maud - Venise (terminé) 580416
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style
ounissa

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:37

Il est magnifique ce chat! Je parle du tableau mais aussi de ton vrai chat! J'adore les 2 (mais j'ai une préférence pour le vrai, si majestueux...)
En tout cas bravo pour le superbe travail et merci pour ce que tu as partagé avec nous.
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maud - Venise (terminé)   Maud - Venise (terminé) Empty

Maud - Venise (terminé)
Page 1 sur 1