Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ounissa - porte terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: ounissa - porte terminée    Ven 8 Juil 2011 - 22:31

Je décide ce soir d'en finir avec ce tableau. J'aurais tout essayé pour l'améliorer, mais a force c'est saturé. J'ai repris un peu le mur, le sol, ça commençait à faire des pâtés, alors FINI

Détails

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté ainsi que vos encouragements.

Je sais que ce n'est pas encore parfait, mais je ferais mieux sur le prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Ven 8 Juil 2011 - 23:59

Il est doux. Il y a beaucoup de travail.
J'aime tes couleurs, ta porte est bien travaillé et je craque sur ton personnage.
Voilà Ouni.
Il n'est pas comme tu le voudrai, mais moi je le trouve agréable à regarder.

Merci à toi de nous avoir offert cette humble et studieuse aventure

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Sam 9 Juil 2011 - 3:03

Que voilà une belle toile! J'aime les couleurs. Le sujet est vraiment très beau. C'est tout en douceur.

Bravo Ounissa c'est une belle réussite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Sam 9 Juil 2011 - 8:54

C'est une belle toile Ounissa, elle est harmonieuse, et délicatement exécutée.

Bravo !

bises
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Sam 9 Juil 2011 - 9:13

J'eusse préféré que tu pousses encore un peu plus loin, mais tu as raison de t'arrêter avant de commettre d'irréversibles dégâts, il arrive un moment où le papier ou la toile saturent, comme je l'ai dit ta peinture est un hâvre de sérénité, félicitations.
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Sam 9 Juil 2011 - 15:37

Depuis le départ j'aime l'idée et j'ai aimé découvrir les étapes de ta traversée, j'aime les couleurs, l'ambiance, j'aime quoi...

Une idée en passant, peut être que la prochaine fois pour pas saturer au point d'en détester ce que tu fais (ben oui ça peut arriver), fait d'autres projets en même temps (pas 10 hein mais 2 par exemple) comme ça tu va d'un à l'autre, ainsi pas de lassitude, pas de risques de foiré quoique se soit, ça prend plus de temps mais c'est comme ça que je fonctionne ainsi je m'ennuie jamais avec une toile...Et bien souvent j'ai des étincelles de luciditée et de trouvailles génialisime et du coup sans m'en apercevoir tout va tout seul, bon c'est mon truc à moi mais pourquoi pas après tout...

Allez hop hop en route pour le nouveau projet...
http://www.posyart.blogspot.be/
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Dim 10 Juil 2011 - 10:26

Merci à vous tous

Maud : Moi aussi j'aurais aimé faire plus mais là c'était plus possible (en plus il fait une chaleur pas possible ici), En regardant mon tableau, je me dit que j'aurais dû faire uniquement la porte et le personnage, le sol est trop grand, ça gâche un peu le reste.

Posy : j'ai déjà essayé ta méthode, mais avec moi ça marche pas, je fini par laisser tomber. Quand je peint quelque chose je m'investi entièrement et si je m'en éloigne l'intérêt que j'y porte s'en éloigne aussi.

Isa, Manon, jean : Merci pour vos bons mots

Bises
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 11 Juil 2011 - 14:42

Ounissa elle est magnifique ta toile.
C'est vrai que quand c'est saturée faut pas trop insister. Je crois quand même que tu a appris des choses en travaillant cette toile. Bravo à toi.
J'adore le bleu...la preuve...j'ai eu trois graçons.
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 11 Juil 2011 - 23:13

Beljojo a écrit:

C'est vrai que quand c'est saturée faut pas trop insister.

tu parles d'ounissa ou de la toile beljojo...? parce que si c'est de la toile que tu parles... là... faut m'expliquer....
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Mar 12 Juil 2011 - 2:05

jean a écrit:
Beljojo a écrit:

tu parles d'ounissa ou de la toile beljojo...? parce que si c'est de la toile que tu parles... là... faut m'expliquer....

Je vois pas pourquoi tu me demande d'expliqué.

Saturée pour moi...c'est quand tu à mis trop de peinture où que tu essai de rattraper et que la peinture du dessous s'enlève à cause que la peinture est encore humide. Où bien ça n'en viens a avoir trop d'épaisseur.
Il y a la couleur aussi.
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Mar 12 Juil 2011 - 9:19

J'aime beaucoup les teintes de ta toile, un grand bravo j'adore bravo2
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Mar 12 Juil 2011 - 22:35

jean a écrit:
Beljojo a écrit:

Jean quand je dit c'est saturé, c'est à dire que plus j'essayais de modifier et plus ça me faisait des erreurs avec des endroit où la peinture du dessous s'enlevais et laissait des traces.
En même temps moi aussi je "saturais", je n'arrivais plus à réfléchir et à voir ce qui n'allait pas. Mais si tu as des choses à dire (et je suis sure que tu en as) te gène pas, je n'ai pas encore vernis, et ça m'aiderai bien, si ce n'est pour celui-la ce serait pour le prochain.

Merci Beljojo
Merci Jc

Bises
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Ven 30 Sep 2011 - 11:45

Grâce à Isa j'ai trouvé c'est très joli ce que tu fais,c'est très doux ,paisible mais il y a comme un abandon de ce personnage devant cette porte fermée ,est-ce une création ou une copie de photo? Bravo je vais voir si je trouve d'autres choses

J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Ven 30 Sep 2011 - 12:09

claudine a écrit:
Grâce à Isa j'ai trouvé c'est très joli ce que tu fais,c'est très doux ,paisible mais il y a comme un abandon de ce personnage devant cette porte fermée ,est-ce une création ou une copie de photo? Bravo je vais voir si je trouve d'autres choses

Merci Claudine

C'est vrai que j'ai abandonné, je voit que ce n'est pas fini, mais je n'arrive pas à voir ce que je pourrais rajouter. Je ne l'ai toujours pas verni,ni signé, peut être que je me dit qu'il manque encore à peaufiner, mais tant que je ne sait pas vraiment comment je le laisse.

Je l'ai fait à partir d'une photo, j'ai prit beaucoup de plaisir à le faire, mais j'ai comme un goût d'amertume de ne pas avoir pu le terminer.

Tu ne vas pas trouver grand choses sur moi, je n'ai pas vraiment de temps pour peindre et en plus je suis lente, mais je vais essayer d'ouvrir une galerie pour y mettre le peu que j'ai fait. C'est vrai que ce n'est pas très correcte de ne pas montrer ce qu'on fait, mais quand je voit les autres galeries ça me complexe un peu

Merci de t'intéresser

Bises
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Ven 30 Sep 2011 - 12:30

eh ben là qu'est-ce que je devrais dire ,prend exemple sur moi qui en suit aux balbutiements de la peinture ,tu as du talent ,n'aie pas de complexe je te comprends mais je me dit que si je me compare je n'apprendrai jamais ,la comparaison c'est un poison ,qui empêche d'avancer ,comme je dis toujours à ma fille" tu trouvera dans la vie toujours plus fort ou plus faible que toi ,mais toi tu sera toujours le même ,c'est juste ton mental qui va te faire croire que tues meilleure ou moins bonne ,mais en réalité tu es qui tu es quoi qu'il advienne ," ça je me le répete à moi également ,c'est sur que quand je vois les talents ici ,moi aussi je me dis à quoi bon ,mais d'un autre côté eux aussi ils ont débuté et appris et partagent leur acquis avec moi ,donc Ounissa OSE!

Quand je parlais d'abandon ce n'était pas à propos de toi mais de ce personnage assis devant cette porte fermée ,comme si il avait abandonné l'envie de la pousser ,bon ça ce sont mes délires Bises

Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Dim 2 Oct 2011 - 17:35

Bravo Ounissa, c'est très joli. Au départ je pensais que tu utilisais de l'aquarelle tant les couleurs sont douces et légères.
j'aime beaucoup.
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Dim 2 Oct 2011 - 21:14

Merci Stella

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 0:02

ounissa a écrit:

Tu ne vas pas trouver grand choses sur moi, je n'ai pas vraiment de temps pour peindre et en plus je suis lente, mais je vais essayer d'ouvrir une galerie pour y mettre le peu que j'ai fait. C'est vrai que ce n'est pas très correcte de ne pas montrer ce qu'on fait, mais quand je voit les autres galeries ça me complexe un peu

Merci de t'intéresser

Bises

Ouni, y a un diction qui dit : " Où il y a de la gêne, y a pas de plaisir". Alors fais-toi plaisir, tu sais on est tous passer par là, le complexe on l'a tous eu et on l'aura toujours, car il y aura toujours des oeuvres d'autrui qui nous mettrons sur le cul. Quelque soit notre niveau. Quelque que soit le style.
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 7:40

alors cette fin pas finie d'après ouni.... je l'avais pas vu, c'est vrai qu'on pourrait penser qu'elle n'est pas terminée mais on pourrait aussi penser que c'est la volonté de l'artiste....au départ je pensais que tu parlais du personnage mais apparemment il s'agit plutot du sol et des murs en lisant ton com, moi je vois rien qui me choque perso j'aurai un peu plus travaillé le personnage en ombres et couleurs mais comme personne n'en parle ça doit être moi qui n'analyse pas bien ton travail, des toiles pas finies j'en ai quelques unes celle ci malgré tout se suffit largement à elle meme sourire31
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 11:04

Merci pour vos commentaires.
Aujourd'hui, ma chef (une expatriée française) a vu la photo de mon tableau (que j'ai mit en fond d'écran de mon ordi lol!) et elle m'a dit "c'est beau! ...j'aimerais bien l'acheter pour l'emmener avec moi"
C'est la première fois qu'on veut m'acheter une toile! j'en revient pas! Je suis toute excitée!
Va falloir l'estimer, j'y connais rien, pour moi elle vaut de l'or...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 12:30

Hey ! Ouni !
Ca fait bizarre d'avoir une demande d'achat pour un de nos tableau, hein ! On a l'impression de ne plus toucher terre, comme quand on est amoureuse. Ca te fait ça à toi aussi ?

En tout cas, suis pas étonnée, parce qu'au delà du travail purement technique, ton tableau a une ambiance, une atmosphère de sérénité. Tu lui as donné une âme.

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 12:56

super ouni ça flatte notre égo lool ça nous rassure ça fait du bien sourire31
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 13:00

Alors du coup, comme je vais changer de bureau en janvier (on me donne un très grand bureau pour moi toute seule!!) j'y accrocherais mes toiles (ne rigolez pas... je sais... j'en ai qu'une pour l'instant lol) mais ça m'encourage à en faire d'autres!
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 13:15

c'est ce que faisais mon collègue le chef d'atelier ou je bossais et c'est comme ça que moi j'ai eu envie de peindre à force de voir ses talbeaux accrochés dans le bureau sourire31
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    Lun 3 Oct 2011 - 13:26

Super bonne nouvelle ça Ounissa, je suis contente et très heureuse pour toi, reste plus qu'à estimer maintenant, pas facile, facile, néanmoins un conseil...Ne jamais SOUS estimer ce que l'on fait...Voilà, voilà...
http://www.posyart.blogspot.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ounissa - porte terminée    

ounissa - porte terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant