Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Maud - Marée basse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:46

Je vous mets ce goëland, que j'ai réalisé il y a qq années, je l'avais mis de côté, car je devais toujours faire l'op de la bête, qui était trop palotte, comme j'ai fait ce dessin sans modèle de base, c'est un montage, j'ai dû "penser" l'op, je ne suis pas complètement certaine qu'elle soit assez large ...... qu'en pensez vous ?

Maud - Marée basse Marae_11
Revenir en haut Aller en bas
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:32

Wawww et bien moi j'aime beaucoup les couleurs ça donne un effet surnaturel, j'sais pas c'est hyper apaisant pour moi, on dirait aussi que le goeland est surdimensionné par rapport au reste mais ça me dérange pas du tout, y a vraiment quelque chose qui m'attire... j'aime aussi comment tu as travaillé le plumage.

En ce qui concerne l'op, j'peux pas vraiment t'aider disons que mes yeux sont pas dérangés en tout cas...hihihihi!!! c'est drôle j'ai vraiment envie de le prendre dans mes mains, de le toucher ce n'oiseau...Enfin voilà pour mon impression...
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:45

Ben merci Posy, tu me fais rire avec tes réflexions qui ont toujours très nature !
Je l'ai voulu surdimentionné cet oiseau, comme si le peintre l'avait "croqué" à genoux dans le sable et à deux pas de lui Maud - Marée basse 733809

Bon ....alors si tu ne fais pas de strabisme divergeant ou convergeant en le regardant, çà prouve qu'il regardable.....Maud - Marée basse 506603

J'attendrais donc l'avis des zotes pour l'op et en particulier de Maître JeanMaud - Marée basse 80996
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:48

L'op ne me gène pas du tout Maud.

J'aime beaucoup tes couleurs. Les mauves sont magnifiques.
Bravo à toi ! Maud - Marée basse 145474

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:41

Merci Isa, j'attends quand mm le verdict du maître des ops, avant de l'encadré, j'ai le temps, mon encadreur est parti en vacances en Oubékistan Maud - Marée basse 733809
En v'la une idée qu'elle est bonne ! Maud - Marée basse 713904 j'sais pas ce qu'il va trouver là-bas, mais chaque année il s'en va très loin, et rassurez vous, il revient toujours ! Maud - Marée basse 733809
Invité
Invité

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:50

Ton tableau est superbe j'adore les couleurs mais perso ce n'est pas l'op qui me gène mais l'anatomie du goéland surtout son bec qui quelques soit l’espèce brun ,argentés......il est beaucoup plus droit et plus large même chez les jeunes individus .
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:51

Dans ce cas, je m'incline et retire mon avis sur l'op Maud - Marée basse 155465Maud - Marée basse 179363

Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:55

Isa a écrit:
Dans ce cas, je m'incline et retire mon avis sur l'op Maud - Marée basse 155465Maud - Marée basse 179363

Non non Isa, pas du tout, d'ailleurs jusque maintenant personne n'est gêné par cette op, mais je voulais dire par là, qu'avec Jean, il y aura sans doute une petite modif à faire, parfois juste un millimètre ou deux Maud - Marée basse 733809

Et tous les avis sont recevables, bien évidemment ! Maud - Marée basse 400314
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:58

jean-claude a écrit:
Ton tableau est superbe j'adore les couleurs mais perso ce n'est pas l'op qui me gène mais l'anatomie du goéland surtout son bec qui quelques soit l’espèce brun ,argentés......il est beaucoup plus droit et plus large même chez les jeunes individus .

Tu as sans doute raison JC, je m'en vais vérifier mon modèle, si je le retrouve, mais ce sera pour la prochaine fois que je dessine un goëland, à ce niveauMaud - Marée basse 717213
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:34

Voilà le modèle JC, je n'ai pas l'impression d'avoir fait plus fin ou plus courbe....Maud - Marée basse 510663

Maud - Marée basse Couple10
Invité
Invité

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:37

Ok je comprend tout....effectivement ta photo ce n'est un goéland c'est à première vue une Mouette tridactyle et dans ce cas je suis d'accord, enfin mouette ou goéland j'aime ton dessin mais j'aime bien appelé un chat un chat.. taquin30 sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:48

jean-claude a écrit:
Ok je comprend tout....effectivement ta photo ce n'est un goéland c'est à première vue une Mouette tridactyle et dans ce cas je suis d'accord, enfin mouette ou goéland j'aime ton dessin mais j'aime bien appelé un chat un chat.. Maud - Marée basse 80996 Maud - Marée basse 717213

Tu as raison JC, je sais pourtant que les goëlands ont un plus grand gabarit, j'en vois souvent, et je me suis mal exprimée, pour moi aussi, un chat et un chat, un chien, un chien, ect....Maud - Marée basse 713904
Invité
Invité

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:05

rien de spécial sur l'op... moi ce type de réalisation me fatigue... l'oeil...

ça bouge trop partout : le ciel, la mer, les ridules sur le sable, ça ondule dans tous les sens...

J'admire le travail mais la composition .... c'est pas mon truc

l'utilisation du rose me paraît abusive... les teintes bleu turquoises sont trop les mêmes dans le ciel et dans les reflets de la mer, j'adhère pas...ouch... désolé, j'ai conscience que je n'ai peut-être pas les mots les plus délicats mais ... voilà... c'est Maud... donc je sais que je peux manquer de ... vocabulaire, elle comprendra le reste de ma pensée...

pour en revenir à la question de l'op... ben... je sais pas moi... c'est pas flagrant l'arrivée de lumière... à priori, il semble y avoir une tâche plus claire à gauche du poitrail, euh... enfin du... poitrail pour un oiseau.. je sais pas comment on dit, donc ... mais bon, sur ce type de dessin, l'op n'est pas vraiment un indicateur majeur... y'a d'autres choses plus importantes...

Maud - Marée basse 212716

bisoux...Maud...

et puis pour tout te dire : on voit que tu as fait ça il y a "quelques années" n'est ce pas le plus important ?
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:15

Enfin quelqu'un qui me dit que çà lui plait pas !
Et v'lan Maud - Marée basse 506603

Comme quoi, le travail ça paye pas toujours Maud - Marée basse 733809 parce que ti sais j'y ai passé des heures à faire les ridulesMaud - Marée basse 733809 et tout le reste !

Excuses moi, j'ai attrapé un fou rire !

Tu as raison, c'est un vieux machin, ressorti de mes cartons, c'est juste qu'avec l'éveil des ops en moi.........., j'avais des scrupules à la laisser sans son op, cette pauvre mouette trydactile au poitrail bombé Maud - Marée basse 713904
Invité
Invité

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:24

bien sûr qu'il y a du travail... ça se voit... mais tu peux remettre l'objet où il était sans pour autant le renier, je préfère cent fois ce que tu fais actuellement...

et puis.. j'aime tellement quand tu écris "tu as raison" rire5
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:31

jean a écrit:
bien sûr qu'il y a du travail... ça se voit... mais tu peux remettre l'objet où il était sans pour autant le renier, je préfère cent fois ce que tu fais actuellement...

et puis.. j'aime tellement quand tu écris "tu as raison" Maud - Marée basse 733809

Ce que tu dis prouve au moins que j'évolue dans le bon sens Maud - Marée basse 453460
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:10

C'est affaire de goût Maud, nous sommes bien d'accord ? Maud - Marée basse 173550

Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:12

Isa a écrit:
C'est affaire de goût Maud, nous sommes bien d'accord ? Maud - Marée basse 173550

Bien entendu, je sais encore faire la distinction entre un ratage et un travail qui plaît plus ou moins, souvent le thème est déterminant, ainsi que d'autres critères, les couleurs, ect .....
et chacun est libre d'aimer ou non, mais il est certain qu'on change, et à ce jour, je procèderais peut être différemment, je ne sais pas .....
Merci IsaMaud - Marée basse 67358
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:46

Hé bien, tu sais, Maud, ton dessin me plait vraiment beaucoup, parce qu'il contient les couleurs que j'aime particulièrement et les trouve harmonieuses entre elles.
Après il y a certainement le côté technique, mais il est, pour moi, au second plan, à cause de ce coup de coeur Maud - Marée basse 987846
A quoi ça tient, hein ! Maud - Marée basse 173550

Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:18

Merci Isa, il est toujours intéressant de comprendre pourquoi une personne aime ou n'aime pas, Jean me dit : "çà bouge beaucoup trop de partout", mais comment faire une mer immobile, un sable plat, un ciel sans nuage, certes, c'est possibleMaud - Marée basse 733809 mais Jean semble fatigué de regarder..... il est vrai que les singes n'aiment pas l'eau, c'est bien connu ! Maud - Marée basse 713904
quant au mauve que j'ai mis un peu partout, je ne sais plus où j'ai été cherché cette couleur, je n'ai plus le modèle de base pour la plage.....

Bon alors, maintenant, il y a les pour, les contre, et les ceus du milieu n'ont plus qu'à se prononcer ! hein ! Maud - Marée basse 145182
Invité
Invité

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:22

disons que lorsqu'on veut inspirer la quiétude, il y a des choix que j'appellerai stratégiques et là, ça bouge dans tous les sens, ça ondule disons, le choix de faire un ciel chargé, outre le fait que le ciel ne me semble pas très réaliste renforce cette idée de mouvement intensif.

Que ça plaise... tant mieux, en ce qui me concerne je ne dis pas j'aime pas, je dis ça me fatigue, pour moi justement c'est tout sauf reposant...
:chaud:
rire5 bise5
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:53

Je ne pense pas à l'époque avoir eu envie d'inspirer la quiétude, mais plutôt la solitude de cet oiseau.....

Quant au ciel, je n'ai plus la photo qui m'avait servie de base, en revanche je me souviens très bien, avoir repris servilement les nuages du ciel, sans trop me casser la tête, mais maintenant que tu le dis, un ciel vierge eut été peut être plus équilibré par rapport au reste de la scène, "trottoir" maintenant ! Maud - Marée basse 733809

Alors ce soir Jean, si tes gnieux gnieux sont fatigués Maud - Marée basse 733809 tu sauras au moins pourquoi ! Maud - Marée basse 713904

Après avoir écrit ces lignes, je me suis ravisée.....Maud - Marée basse 654187

Dernière édition par Maudamour le Mar 19 Juil 2011 - 19:43, édité 1 fois
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
Beljojo

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:18

Très jolie la Marée basse. On sent très bien les plumes de ta mouette qu'on n'aimerais y toucher. sourire9
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:40

Eh ben voilà, j'ai osé le faire !
Devinez !
Jean avait raison à 100 %, je vous laisse méditer, bon j'ai fait ce que j'ai pu, mais çà met tellement l'oiseau en valeur, l'oeil n'est plus distrait, non ? Maud - Marée basse 733809

Maud - Marée basse Marae_12 Maud - Marée basse Marae_13
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:42

Merci Beljojo Maud - Marée basse 67358
Contenu sponsorisé

Maud - Marée basse Empty
MessageSujet: Re: Maud - Marée basse   Maud - Marée basse Empty

Maud - Marée basse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant