Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alex - éléphant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alex - éléphant   Ven 2 Sep 2011 - 21:15

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu!!!

Mais me revoilà avec cette toile dimensions 80x100, technique mortier sablé et peinture acrylique, à l'aide de couteau à peindre.

Je fais de la maçonnerie!!!

Je me suis inspirée d'une photo prise par un ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 0:14

Salut Alex,
tu es toujours dans les éléphants à ce que je vois

ma première réaction ressentie quand j'ai ouvert le poste avec la photo, c'est wouhh il dégage de la force il est imposant lui, et sur fond rouge c'est encore plus puissant

dommage que l'on ne peux pas voir en taille originale, pour voir l'effet du mortier sablé (je ne connais pas cette technique-là, ça m'intrigue)

en bref j'aime vraiment bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 0:39

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 8:13

merci alizarine et je t'avoue que le toucher est "original".

Désolé qu'il ne te plaise pas jean!! il ne te parle pas plus que ça, je crois!!

Moi, j'adore et je pense en faire un autre !!
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 8:43

Peux tu nous expliquer un peu plus dans le détail, ta nouvelle technique Alex ?

Il me plait bien ton éléphant, mais je trouve qu'il manque d'éclat, les ombres et les lumières n'étant pas très marquées......c'est peut être voulu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 8:55

la photo y est pour bcp, tu sais. et la qualité photo n'est pas extra, surtout si je ne le prend pas bien dans la lumière.Ma technique , j'ai tenté voilà tout!!

j'aime innover et je voulais travailler dans le volume, cad avec un pâte que je puisse travailler à ma guise, selon mon inspiration.

J'ai aimé cette texture sable, et en plus ça sèche très vite. une nuit suffit!!

Sinon, je fais mon mélange de couleur (acrylique) dans mon bol, et puis j'ajoute mon mortier sablé. Je le mélange à l'aide de mes couteaux à peindre puis je l'applique par touche sur ma toile (où j'ai étalé mon gesso).

Auparavant, j'ai dessiné au crayon les grandes lignes de mon élépant.

Puis, je le fais au feeling. Je prends pas mal de recul en travaillant sur mon chevalet.

Voilà tout.....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 10:04

Et toi Alex, que penses-tu de ce que les membres du forum présentent sur Fêt'Art ?

http://www.wix.com/passerelles/id
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 10:38

Si l'éléphant que tu as reproduit ne me parlais pas plus que ça... je l'aurais écrit.

Les trois petits points de mon com voulaient manifester mon étonnement alors que cela fait quelques mois que tu n'es plus venue sur fêtart, de te voir revenir pour que l'on commente ton dernier né...

Isa le dit avec plus de diplomatie que moi, mais voilà le fond de ma pensée : nous sommes sur un forum d'échange, toi dans une expo épisodique...
Au plaisir d'échanger avec toi Alex.
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 10:57

Lorsque j'ai vu ton post hier soir, je ne savais pas trop quoi dire, j'ai donc réfléchis pour pouvoir commenter, alors voilà:

Je n'accroche pas trop, j'ai dû regarder à deux fois pour voir cet éléphant, les détails du moins mais bon c'est peut être une question de goût.

Pour ce qui est de la texture, je me rend pas du tout compte du rendu, je sais que prendre une photo pour montrer la texture n'est pas évidente, peut être un gros plan, je sais pas...

Il y a quelque chose qui me convient pas niveau ombres et lumières et je ne saurais dire vraiment quoi comme si tout était mélangé.

La particularité des élephants outre le fait de cette force que l'on peut ressentir est cette majesté que je retrouve pas ici et la douceur que dégage ce pachiderme, c'est vraiment typique de cet animal.

Mais bon à priori c'est un essai avec une nouvelle technique donc faut du temps pour manier tout ça...
http://www.posyart.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 13:32

jean a écrit:
Si l'éléphant que tu as reproduit ne me parlais pas plus que ça... je l'aurais écrit.

Les trois petits points de mon com voulaient manifester mon étonnement alors que cela fait quelques mois que tu n'es plus venue sur fêtart, de te voir revenir pour que l'on commente ton dernier né...

Isa le dit avec plus de diplomatie que moi, mais voilà le fond de ma pensée : nous sommes sur un forum d'échange, toi dans une expo épisodique...
Au plaisir d'échanger avec toi Alex.

oui désolé.

je sais que je ne suis pas venu depuis plusieurs mois, mais c'était pour raisons personnelles et graves. Je n'avais plus le coeur à dessiner, et encore moins à communiquer avec les autres.

Depuis peu, le moral va mieux et j'ai voulu vous montrer ma nouvelle création.

mon retour s'est surement fait maladroitement! désolé, mais je n'avais pas trop envi d'en parler

Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 13:58

Pas de problème Alex, mais il fallait que ce soit dit.

Tu n ' as en aucun cas a justifier tes "absences", mais l intérêt de ce forum passe par l attention que chacun porte aux autres, et j ai eu l'impression que dans ton cas ça n' était pas une priorité, je t'invite donc en fonction de ton temps libre, ainsi que de tes envies à venir commenter de ci de la les réalisations de quelques uns des fetarts...

Maintenant pour en revenir a ton éléphant ... ':

Il est à l égal de ce que tu as fait jusqu'à présent. C'est bien d'essayer des trucs nouveaux, mais il y a à mon avis les mêmes "lacunes" que sur tes autres réalisations : les effets de la lumiére sont mal maitrîsés si bien que j'ai l'impression que tu passes à côté de l'essentiel.

J'ai toujours le même commentaire très personnel sur tout ce que tu fais, et je crois que je l'ai déjà écrit sur d'autres réalisations que tu as postées : c'est trés séduisant dés qu'on ouvre le post, mais dès que l'oeil se promène, les imperfections sont trop présentes pour que je me laisse séduire...
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 15:36

Bonjour Alex on ne se connait pas car je suis depuis peu sur ce forum.Etant débutante je ne donne pas d'avis technique juste mon ressenti ,et cet éléphant il a un air trés triste ,fatigué est-ce à l'origine un vieil éléphant? J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui je ne savait pas que l'on pouvait peindre avec du mortier

Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 23:57

Oh, moi j'aime bien la texture de ton éléphant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Sam 3 Sep 2011 - 23:59

Francine a écrit:
Oh, moi j'aime bien la texture de ton éléphant.

moi aussi
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   Dim 4 Sep 2011 - 0:39

Surement pas facile de travailler avec de la texture. Faire un éléphant en plus et je l'aime bien.
Moi,juste faire un fond de toile pis j'en n'ai assez.
Probablement pas la même texture utilisée mais quand même.
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex - éléphant   

Alex - éléphant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1