Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le coq 2....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 10:12

presque terminé juste vous le faire voir et vous demander quel couleur pour le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 10:18

Euh moi je mettrais la couleur que tu as employé pour faire les petits carrés autour du cadre du coq, d'ici je vois une teinte de brun mais bon difficile à voir....

L'est très beau ton coq, as tu eus plus facile pour le faire vu que c'est ton deuxième?
http://www.posyart.blogspot.be/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 10:47

merci posy, oui j'ai été beaucoup plus vite , dire qu'il est plus réussi c'est affaire de gout maintenant faut que je trouve d'autres patrons si je veux continuer mais pour ça faut aller au canada ici ils ne connaissent pas...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 11:57

Le rouge de la collerette serait pas mal non plus.
Tu te débrouille vraiment bien également dans ce genre d'exercice M'ame Momo.
Bravo à toi

http://www.wix.com/passerelles/id
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 12:02

J'aime beaucoup ce coq ,c'est quoi Morgane des émaux de la peinture? je n'ai pas vu le post de départ,

Invité

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 12:53

morgane a écrit:
maintenant faut que je trouve d'autres patrons si je veux continuer mais pour ça faut aller au canada ici ils ne connaissent pas...

Super ce coq à quand les poules........ rire10 en tout cas bravo brav1
Par contre je ne comprend pas cet histoire de patron au canada pourquoi ne pas le faire toi même ?
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 14:21

c'est du faux vitrail et il y a une rubrique faux vitrail dans les pas à pas, c'est grace à jojo que j'ai appris cette technique sinon jc tu as raison je pourraii faire le patron du moins essayer sinon alt on travaille sur un verre avec un patron en dessous on cloisonne le motif avec du plomb adhésif en ruban puis on pose les couleurs, comme j'avais vendu mon premier coq j'ai voulu en refaire un pour moi sauf si je le vends lors de ma prochaine expo, ici en france c'est pas une technique très prisée et les patrons il n'y en a pas, les faire oui peut être mais les dessins sont très particuliers et il faut que les cloisonnements fassent ressortir le motif...merci les zamis....
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 14:41

Il est magnifique Morgane. Moi je trouve que tu l'a bien réussi et il faut pas trop t'en faire car même les vrais vitraux sont croches.

Pour les autres patrons ...tu a regardé dans ce que je t'ai envoyé. Pour la poule, je regarde si je l'ai toujours et je te l'envoie.

Les fleurs sont magnifiques fait en faux vitrail.

Je t'avais dit que tu pouvais faire les contours avec le cerne relief seulement?
L'effet n'est pas pareil mais c'est très jolie et beaucoup moins dispendieux.
Faut ce parler en vrai que je t'explique.

Tourlou
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 14:59

Alt a écrit:
C'est du très très beau travail.
Comment as-tu fait ?
J'aimerais bien que tu racontes le pas à pas.
Voici pour répondre à ta question Alt cliquer ici

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 15:41

merci isa, j'ai bien songer à mettre le lienà alt mais j'avoue que mes capacités sont limitées j'ai pas encore eu le temps d'assimiler ton cours......sinon oui jojo j'ai regardé tes liens mais je dois dire que je n'ai rien trouvé qui me branche sinon je peux commander sur diffuzart ils ont de jolis modèles mais pas gratuits....autrement le ruban plomb ici en france n'est pas trop cher je trouve et c'est plus joli, le cerne je l'utilise pour faire de faux joints sinon jojo ont pourrait peut être discuter sur msn en web cam un de ces jours....
Stella
Je décalque encore
Je décalque encore

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 18:25

Superbe, moi je suis du même avis que Isa Le rouge irait bien
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 19:45

Et moi, j'aurais mis du vert, j'adore le vert, voire du violet !

Il est superbe ce coq, bravo Morganette
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 20:43

Superbe coq Morgane. Dis voire, je vais peut être dire une bêtise : j'ai dans un temps lointain fait de la peinture sur soie ,dont la technique du " cloisonné" à la gutta : les patrons n'iraient-ils pas pour cette technique ?Il en existe de nombreux et de tous sujets. Tiens je vais mettre une soie en photo pour vous montrez dans le post approprié - si je trouve, bien sûr !
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 11 Oct 2011 - 21:02

merci vous.....oui simone je connais la peinture sur soie c'est un peu le meme principe, j'ai récupéré des patrons faudrait que je regarde mais en général c'est beaucoup plus fin dans les motifs et les cloisonnements
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mer 12 Oct 2011 - 10:03

morgane a écrit:
merci isa, j'ai bien songer à mettre le lienà alt mais j'avoue que mes capacités sont limitées j'ai pas encore eu le temps d'assimiler ton cours......sinon oui jojo j'ai regardé tes liens mais je dois dire que je n'ai rien trouvé qui me branche sinon je peux commander sur diffuzart ils ont de jolis modèles mais pas gratuits....autrement le ruban plomb ici en france n'est pas trop cher je trouve et c'est plus joli, le cerne je l'utilise pour faire de faux joints sinon jojo ont pourrait peut être discuter sur msn en web cam un de ces jours....

Pour discuter ça vas, mais pour la web cam j'en n'ai pas.

Une autre manière de trouver des patrons mais sans la couleur. Tu vas sur Google et tu demande coloriage et tu trouveras plein de décalque.
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mer 12 Oct 2011 - 12:23

à merci jojo je vais voir ça, j'ai aussi une commande sous le coude à diffuzart bise2
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Dim 23 Oct 2011 - 15:05

et bien celui là il est vendu aussi figurez vous, suis contente et tout ça grace à jojo
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: le coq 2....   Dim 23 Oct 2011 - 16:16

Hé mais c'est super, tes coqs ont du succès c'est gêniallllllll......
http://www.posyart.blogspot.be/
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: le coq 2....   Dim 23 Oct 2011 - 16:54

bravo Morgane,c'est gratifiant pour ton travail !!!!!

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: le coq 2....   Dim 23 Oct 2011 - 17:21

Félicitations Morgane !

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Dim 23 Oct 2011 - 17:57

Et vive la France, euh...... non les coqs

Bravo Morgane !
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Dim 23 Oct 2011 - 22:25

merci les filles, je sais pas pourquoi mais ce coq plait.....
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: le coq 2....   Mar 25 Oct 2011 - 13:40

Tant mieux Faut en faire d'autre si il plait autant. Tu peut encore lui changer les couleurs et faire un petit détail de plus dans les coins.

Tourlou
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: le coq 2....   Jeu 27 Oct 2011 - 10:20

oui jojo on peut improviser sinon j'ai des patrons en commande à diffuzart et après je pense que je dessinerai d'autres trucs mais ne nous emballons pas mais il faut bien dire que j'adore faire le faux vitrail, il y aura une expo de la mairie dans mon village destiné aux zartistes..
... de la commune je pense m'inscrire et y mettre des faux vitrail car ici peu de gens en font et sinon il y aura surement plein de tableaux
Invité
Invité

MessageSujet: où trouver le ruban adhésif de plomb ?   Mer 9 Nov 2011 - 11:03

Beau travail ! Pouvez vous me dire où on peut se procurer le ruban adhésif de plomb ?
Merci
Brigitte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le coq 2....   

le coq 2....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant