Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tigre et dragon

AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Tigre et dragon   Sam 12 Nov 2011 - 21:15

No no no ! je n'irai pas plus loin !
Bon sang ! quelle galère ce truc.
Je vous le montre juste pour la forme, parce que j'ai peur que Posy me remonte les bretelles, mais bon ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 12 Nov 2011 - 23:10

Et bien moi jaime beaucoup l'idée de ce dragon transparent, comme un esprit, mais bien présent pour autant.....

Les rayures du tigre sont très bien faites, mais un bémol quand mm pour son visage, les yeux me semblent vraiment trop rapprochés, et le nez trop long, un peu trop rouge aussi, (il est sans doute enrhumé ) tu ne peux plus rectifier Isa ?

A part ce problème, je suis agréablement surprise, je trouve que tu t'en es très bien sortie !
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 12 Nov 2011 - 23:21

Merci Maud.
Ben, vais essayer le moucher le tigre en lui éclaircissant la truffe, mais je ne peux pas modifier les yeux et la longueur de son nez ...

claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 12 Nov 2011 - 23:24

On sent que ça ne vient pas de toi Isa ,ton tigre il a l'air de se dire "mais qu'est ce que je fais là?" rire10 et puis il a un air très gentil un peu gros nounours,le dragon est très bien fait ,il faudrait effectivement corriger le visage du tigre ,le rendre plus tigre...mais bon depuis le début on sent que ça te gave cette commande alors même si tu aimes beaucoup ton ami pas facile de faire quelque chose qu'on ne sent pas Courage mon Isa il n'y a pas grand chose à rectifier sourire4

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Dim 13 Nov 2011 - 7:56

Bon ben je suis désolé Isa mais quand j'ai vu j'ai dit: " Mais qu'est-ce qu'elle à fait???", j'ai vraiment du mal avec cette toile Isa, je suis vraiment désolé mais bon je vais pas te dire "oh c'est beau" si je ressens rien en la voyant....j'suis dépitée, j'sais pas trop quoi dire, ça me parle pas.....beuhhhh!!!!

Je sais d'où tu viens pour faire ce projet et comme dit Claudine c'est pas toi, c'est pas du Isa, on dirait qu'on t'a dit, fait un dragon et un tigre et puis voilà, si t'avais pu coller les images direct sur la toile, ça aurait fait pareil et puis on dirait qu'ils dépassent tous deux de la toile, un chouia, comme s'ils voulaient se barrer, les z'animaux là me semble un peu perdu.

Pour le dragon, l'idée de transprence est gênial mais c'est pas encore assez floutée ou transparent à mon goût et le tigre, ben la position est bien réussie mais la tête...heu!!! On retrouve pas la force, la puissance, le calme de cet animal, il à l'air tout.... Bon je vais m'arrêter là, ça sert à rien...

On voit bien que t'as pas eus envie de faire ça, ça t'as vraiment gonflée mais alors à un point et ce depuis le départ. Un, c'était une commande, la première je crois et deux, un thème qui te parle pas, alors du coup franchement ça devient dur, j'aurais pas voulu être à ta place, pas du tout, du tout....

En tout cas tu as le GRAND MERITE de l'avoir quand même fait jusqu'au bout et ça chapeau ma belle....

J'sais pas, tu verras bien la réaction et si ça va pas ben propose lui toi un truc, quelque chose que tu ressens, doit bien y avoir quelque chose en rapport avec ce qu'il veut nan?

Te tracasse pas hein surtout, ça sert à rien. J'espère que je te choque pas mais voilà si je suis pas franche, ma place sur le fofo alors n'a pas lieu d'être...
http://www.posyart.blogspot.be/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Dim 13 Nov 2011 - 10:47

Merci Claudine et Posy

Ecoute, Posy, ne te fais pas de souci. Je ne verrai pas la réaction de l'Ami qui m'a demandé ce tableau, car il est à l'autre bout de la France, c'est le facteur qui fera l'intermédiaire.

Tous les éléments qu'il m'a demandé y sont, donc ... Je l'ai vraiment fait pour ne pas lui dire "non", car c'est un Ami important, un deuxième père pour moi, alors ...

On va vite passer à autre chose hein !!!!

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Dim 13 Nov 2011 - 14:42

Ben et ça te fait rien s'il n'aime pas??? T'as pas tout de même une petite crainte? Perso je préférerais voir sa réaction, peut être qu'il va te dire qu'il aime bien et que ce n'est pas le cas, enfin dans le fond ça, ce serait son problème...Pfffff, ben écoute on en parle plus, tes désirs sont des ordres...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Dim 13 Nov 2011 - 16:07

Ben il ne voit pas les choses de façon graphiques, mais de façon symbolique et comme tout ce qu'il m'a demandé y est, ben ...

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Dim 13 Nov 2011 - 18:06

Ok no soucis....
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Dim 13 Nov 2011 - 21:29

L'idée est géniale, pour le reste Posy a tout dit, ya comme un goût de "pas fini".

Bises
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Dim 13 Nov 2011 - 21:52

Merci Ouni

Ben oui, c'est pas ce que j'aime faire le plus, alors c'est caduque ...

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Ven 23 Déc 2011 - 22:49

Hé ben v'là aut'chose !
L'Ami qui m'avait commandé cette toile pour son fils (45 ans le fils), a reçu le tableau et m'a dit qu'il était suuuuper content, car il était conforme à ce qu'il avait demandé, tant sur le plan graphique que sur le plan "énergie".
Son fils a ressenti la même chose !
Ils ont ressenti la force paisible du tigre et cette du dragon se fondant dans le "Tout" ... Là franchement je n'en reviens pas

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Ven 23 Déc 2011 - 22:58

Je pense qu'étant de la partie, nous sommes toujours très critiques envers nous mm, les gens qui ne peignent, ni ne dessinent, sont souvent plus tolérants, ce qui ne veux pas dire que ton tableau soit mauvais Isa, mais certains détails sur lesquels nous nous focalisons, leur échappent, pour ne voir finalement que le principal dans son ensemble, contente pour toi, car j'ai l'impression que tu as souffert avec cette toile......
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 24 Déc 2011 - 0:09

Isa a écrit:
Hé ben v'là aut'chose !
L'Ami qui m'avait commandé cette toile pour son fils (45 ans le fils), a reçu le tableau et m'a dit qu'il était suuuuper content, car il était conforme à ce qu'il avait demandé, tant sur le plan graphique que sur le plan "énergie".
Son fils a ressenti la même chose !
Ils ont ressenti la force paisible du tigre et cette du dragon se fondant dans le "Tout" ... Là franchement je n'en reviens pas

C'est super Isa c'est au moins une satisfaction pour ton travail,je suis contente pour toi

Invité

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 24 Déc 2011 - 0:22

oh ben zut, j'avais complètement zappée ce post
Bravo à toi quand même et contente que ton client est satisfait, c'est la plus belle récompense que l'on peut recevoir

Dernière édition par Alizarine le Ven 17 Fév 2012 - 2:47, édité 1 fois
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 24 Déc 2011 - 7:20

Je profite qu'Alizarine ai fait remonter ce post pour y mettre mon grain de sel.
Je ne reviens pas sur la penture elle-même mais sur l'état d'esprit qui ta accompagné pendant sa réalisation.
Je pense que tout dépend pourquoi et pour qui on fait un dessin, une peinture, un pastel...est-ce une commande, une recherche personnelle, l'aboutissement d'un projet réfléchi? Autant de paramètres qui amènent ou non à la satisfaction.
Et bien souvent les attentes des uns (clients) et des autres (l'auteur sont à mille lieux l'une de l'autre.
Après c'est une question de choix, (et quand on a la possibilité comme moi), on tente d'aller vers le pur plaisir même si le parcours est pétrit de doutes, d'échecs, de remise en question
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 24 Déc 2011 - 10:22

Ahhhh SUPER, je suis contente pour toi et pour ceux qui ont reçu la toile...Finalement tout va bien et comme dit Maud, ici on va tellement voir plus loin, peut être des fois un peu trop qu'on est loin d'imaginer ce que les non-artistes pourraient ressentir...

Contente, contente, contente....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 24 Déc 2011 - 12:04

Maud a écrit:
Je pense qu'étant de la partie, nous sommes toujours très critiques envers nous mm, les gens qui ne peignent, ni ne dessinent, sont souvent plus tolérants, ce qui ne veux pas dire que ton tableau soit mauvais Isa, mais certains détails sur lesquels nous nous focalisons, leur échappent, pour ne voir finalement que le principal dans son ensemble, contente pour toi, car j'ai l'impression que tu as souffert avec cette toile......
Oui c'est vrai. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je me balade dans un musée, je ne parviens plus à avoir le même regard. Maintenant c'est le laser technique qui "analyse" (beurk quel vilain mot). Ca m'attriste parce que j'ai l'impression maintenant d'avoir perdu l'âme d'enfant en découvrant une oeuvre, parce que mon regarde technique l'emporte sur le reste.

L'apprenti sourcier a écrit:
Le tigre a un côté débonnaire . S'il fallait l'inscrire ds livre de la jungle, je penserai autant à Balloo( balou? ) qu'à sherkan , mais après tout , on peut très bien être un tigre et manger des bananes .
pr le dragon, j'aime bien son élancement ds le ciel , par contre je vois plus un contour qu'un transparence, c'est bien comme ca. Il n'est est que moins incarné, plus près des étoiles . Aux antipodes du tigre, qui mériterait qu'on lui rappelle les lois de la pesanteur.
par contre le fond étoilé a l'air assez subtil,av des glacis bleu/ mauve il mériterait d'être vu " en vrai " , à la loupe et sous une bonne lumière .
Sur le forum c'est toujours un peu le petit bout de la lorgnette .
J'aime bien ta façon de le percevoir Sourcier, ça me parle.
Merci à toi

claudine a écrit:
C'est super Isa c'est au moins une satisfaction pour ton travail,je suis contente pour toi
Merci Claudine

Alizarine a écrit:
oh ben zut, j'avais complètement zappée ce post, comment ça se fait

même si c'est un peu tard je donne quand même mon avis, j'aime bien l'ensemble qui symbolise pour moi deux signes astrologique chinois dans l'univers, côte à côte. C'était pour deux amants ? Non c'est pour le fils d'un ami qui est passé Maître en arts martiaux shaolin.

Et surtout , hormis la tête du tigre que je trouve un peu naîve (genre peluche chinoise) j'ai surtout l'envie de m'y blottir sur ses pattes arrière que je trouve très douce et super bien réussies. Ben tu peux Ali, car il a une fonction "protectrice"

Et puis j'aime aussi le côté réel (pour le tigre bien présent sur ta toile) et irréel (pour le dragon en transparence) Oui, on m'a demandé une présence diffuse, fondue.

Mais comme les autres, quand j'ai ouvert le poste et vu la photo, j'ai été aussi étonné de voir que c'était toi qui avait posté. Ce tableau ne fait partie de ton "toi", mais c'est une commande alors il faut le voir sous un autre regard Ah ! ben là on peut dire que je me suis fait violence

Pas facile hein de peindre sur commande, on a les chocottes, on sue, on se donne, mais cela nous donne la aussi possibilité d'aller au-delà, de dépasser un peu notre "confort". C'est exactement ça Ali, t'es en plein dedans ! Moi j'adore peindre sur commande, y a que ça qui me motive en fait Ben ça a été ma première expérience, mais je ne renouvellerai pas, trop de trac.

Bravo à toi quand même et contente que ton client est satisfait, c'est la plus belle récompense que l'on peut recevoir

Merci à toi Ali

Valou a écrit:
Je profite qu'Alizarine ai fait remonter ce post pour y mettre mon grain de sel.
Je ne reviens pas sur la penture elle-même mais sur l'état d'esprit qui ta accompagné pendant sa réalisation.
Je pense que tout dépend pourquoi et pour qui on fait un dessin, une peinture, un pastel...est-ce une commande, une recherche personnelle, l'aboutissement d'un projet réfléchi? Autant de paramètres qui amènent ou non à la satisfaction.
Et bien souvent les attentes des uns (clients) et des autres (l'auteur sont à mille lieux l'une de l'autre.
Après c'est une question de choix, (et quand on a la possibilité comme moi), on tente d'aller vers le pur plaisir même si le parcours est pétrit de doutes, d'échecs, de remise en question
Tout à fait d'accord avec toi Valou.
Merci pour ton com

Posy a écrit:
Ahhhh SUPER, je suis contente pour toi et pour ceux qui ont reçu la toile...Finalement tout va bien et comme dit Maud, ici on va tellement voir plus loin, peut être des fois un peu trop qu'on est loin d'imaginer ce que les non-artistes pourraient ressentir...

Contente, contente, contente....
Merci à toi Posynette

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 24 Déc 2011 - 17:34

Isa a écrit:

...Ben ça a été ma première expérience, mais je ne renouvellerai pas, trop de trac.

mais le trac c'est bon pour la santé mdrrr

Dernière édition par Alizarine le Ven 17 Fév 2012 - 2:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   Sam 24 Déc 2011 - 17:35

Ce que je voulais dire pour faire court : c'est qu'il y a de l'adrénaline en plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tigre et dragon   

Tigre et dragon
Page 1 sur 1