Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Solidaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 15:55

Voici donc "Solidaire", terminé, pour moi enfin, j'ai même signé c'est dire hein... Bref toile de dimension 50/70 - coton blanc enduit d'aprêt universel, peinture acrylique. Je dois vous avouer que j'ai un p'tit faible pour cette toile et c'est pas courant que je sois contente de moi comme quoi on évolue tous un jour...

A vos claviers pour les critiques, coms, félicitations, encouragements, dépréciation, etc..etc...Hop hop!!! J'vous écoute...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 16:47

Que dire ?
Techniquement, c'est ok
Côté lumière, rien ne me choque.
Le cadrage est intéressant.

Côté émotion, j'aime tes personnages, la protection est là, le regard de la dame est fort, il ne laisse pas indifférent. A la limite du réconfort et de la provocation.
J'aime beaucoup cette ambiguïté.

T'es fière de toi et bien tu as bien raison !

Bravo Croquinette

Allez hop hop ! au suivant !

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 17:18

je n'ai qu'un mot à dire : superbe.... juste un tout tout petit détail qui d'ailleurs ne se remarque que sur le gros plan c'est la partie entre le front et la racine des cheveux du monsieur ça fait une effet perruque décollée, je sais pas si je m'exprime bien mais c'est tellement un détail....
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 18:04

Posy je réitère tout ce que j'ai dit précédemment ,j'adore comme dit Isa tu peux être fière non seulement elle est belle cette toile mais elle parle ,elle transmet de l'émotion ?Isa parle de provocation dans le regard de la fille ça peut être ça ,moi je la vois sourire un peu moqueuse ,protègée mais un peu comme les chats prête à se libèrer quand elle aura eu assez de câlins,enfin j'adore cette toile par ce qu'en fait on peut y voir plein de choses ,chacun selon son histoire ou son humeur brav2 bravo7

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 18:11

Isa a écrit:
Que dire ? J'te jure qu'au premier abord quand j'ai lu ça, j'me suis dit tiens, elle va devoir chercher à dire quelque chose...
Techniquement, c'est ok Merci
Côté lumière, rien ne me choque.Cool, alors j'ai pas trop merdé...
Le cadrage est intéressant.Intéressant en quoi? Par rapport à quoi? Il est pas habituel???

Côté émotion, j'aime tes personnages, la protection est là, le regard de la dame est fort, il ne laisse pas indifférent. A la limite du réconfort et de la provocation.Exact....Ah ben là du coup c'est moi qui suis réconfortée...
J'aime beaucoup cette ambiguïté.

T'es fière de toi et bien tu as bien raison !Oh que oui et c'est pas tous les jours comme ça, elle me tiend à coeur cette toile...

Bravo Croquinette Merci Isa!

Allez hop hop ! au suivant !
cool Raoul y a pas le feu au lac...ca va viendreeee...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 18:12

martine a écrit:
je n'ai qu'un mot à dire : superbe.... juste un tout tout petit détail qui d'ailleurs ne se remarque que sur le gros plan c'est la partie entre le front et la racine des cheveux du monsieur ça fait une effet perruque décollée, je sais pas si je m'exprime bien mais c'est tellement un détail....

Merci Martine pour ton appréciation et merci pour le p'tit détail, j'ai regardé et c'est vrai que ça fait un peu perruque, je vais y remedier même si c'est petit, petit comme tu dis...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 18:20

claudine a écrit:
Posy je réitère tout ce que j'ai dit précédemment ,j'adore comme dit Isa tu peux être fière non seulement elle est belle cette toile mais elle parle ,elle transmet de l'émotion ?Isa parle de provocation dans le regard de la fille ça peut être ça ,moi je la vois sourire un peu moqueuse ,protègée mais un peu comme les chats prête à se libèrer quand elle aura eu assez de câlins,enfin j'adore cette toile par ce qu'en fait on peut y voir plein de choses ,chacun selon son histoire ou son humeur

Waw, j'sais plus quoi dire si ce n'est, ben MERCI, je suis super contente que vous y voyez chacuns des choses différentes et comme tu dis selon sa propre histoire, son humeur. Je trouve ta vision intéressante car ça pourrait être ça, comme ça pourrait être ce que dit Isa...Ca fait plaisir, tiens j'suis encore plus fière de coup....J'vais pas m'la pêter...j'vais exploser là....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Solidaire   Mar 22 Nov 2011 - 18:50

J'ajouterais que techniquement, çà me semble plus que correct, et que cette protection que l'homme (ou le mutant, vu ses oreilles.....) apporte à cette dame, semble presque imposée, pourquoi ? parce que je la sens temporairement prisonnière de l'étreinte, et que son oeil, son âme, je dirais, semble vouloir dire : .....tu ne vas pas me garder longtemps.......

Un peu comme le ressenti de Claudine.

Très belle toile en tout état de cause, je pense que tu l'as faite sans modèle, c'est çà ?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 7:22

Maud a écrit:
J'ajouterais que techniquement, çà me semble plus que correct, et que cette protection que l'homme (ou le mutant, vu ses oreilles.....) apporte à cette dame, semble presque imposée, pourquoi ? parce que je la sens temporairement prisonnière de l'étreinte, et que son oeil, son âme, je dirais, semble vouloir dire : .....tu ne vas pas me garder longtemps.......

Très belle toile en tout état de cause, je pense que tu l'as faite sans modèle, c'est çà ?

Merci Maud pour ton compliment sur la technique et pour ton ressentis, c'est sympa de voir autant d'émotions différentes et qu'elles soient juste ou non, n'a pas d'importance, disont qu'elles sont toutes vraies.

Hé non j'ai pris un modèle quelque peu modifié, à l'époque je vous avais dit que j'avais tiré une photo de la série Dr House... J'sais pas si c'est un bon plan du coup de vous mettre la photo, vous risqueriez de revenir sur vos dires, vos compliments niveau technique...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 7:35

Il n'y a aucun souci Posy à s'inspirer d'une photo ou autre, et ne nous la montre pas, nous préférons rester dans le mystère de ta peinture !
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 9:26

Maud a écrit:
Il n'y a aucun souci Posy à s'inspirer d'une photo ou autre, et ne nous la montre pas, nous préférons rester dans le mystère de ta peinture !

Comme Maud l'important c'est ce que tu en as fait ,donc je n'ai pas envie de voir sourire4

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 10:02

Hé bien vous ne verrez donc pas.... Et soi dit en passant, je sais que ce n'est pas un soucis de s'inspirer d'une image, photos ou autre...

En tout cas encore merci pour vos coms.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 11:42

Bien j'arrive un peu après tout le monde....mais j'arrive.
Beaucoup d'émotions effectivement, d'abord un sentiment d'abandon de renoncement comme s'ils assistaient à la fin d'un monde, également beaucoup de douceur et de tendresse.
je vois très bien cette superbe musique sonorisé ton tableau
http://www.youtube.com/watch?v=haseluAw20M[url=http://www.youtube.com/watch?v=haseluAw20M]

Pour le reste coté lumière, technique ...etc Tout à été dit et je suis d'accord avec les coms
Bref pour moi super progrès, super tableau, super émotions.....

Dernière édition par jean-claude le Mer 23 Nov 2011 - 12:36, édité 1 fois
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 11:58

Et bien merci JC, tout compte fait c'est cool, j'ai donc évolué en plus dans la technique, et ben.....j'suis vachement contente...

Sinon pour la musique et oui je connais et c'est vrai que ça irait pas mal, j'en ai d'autres en tête en classique mais c'est un secret, je montrerais le diapo en temps voulu....

Cette notion de fin du monde est bien ce que j'avais à l'esprit, je dirais même plus précisément "la fin d'UN monde", en tout cas suis ravie, tout ce que vous ressentez c'est exact....Waw que j'suis contente....MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: ad   Mer 23 Nov 2011 - 13:39

Posy a écrit:
Maud a écrit:

Merci Maud pour ton compliment sur la technique et pour ton ressentis, c'est sympa de voir autant d'émotions différentes et qu'elles soient juste ou non, n'a pas d'importance, disont qu'elles sont toutes vraies.

Hé non j'ai pris un modèle quelque peu modifié, à l'époque je vous avais dit que j'avais tiré une photo de la série Dr House... J'sais pas si c'est un bon plan du coup de vous mettre la photo, vous risqueriez de revenir sur vos dires, vos compliments niveau technique...

pour moi ça changera rien j'adore House
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 15:31

Les notes tourmentées de Ludvic s'accordent effectivement bien à ta peinture Posy - et merci au passage à JC, pour ces superbes images.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidaire   Mer 23 Nov 2011 - 15:49

Pas de quoi Maud sourire4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidaire   

Solidaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1