Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tulipes blanches - terminées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Tulipes blanches - terminées   Ven 25 Nov 2011 - 12:23

Voilà, je les ai terminées. Je n'en suit pas entièrement satisfaite mais entre le boulot, les travaux de maçonnerie à la maison, le ménage, les animaux, le jardin... je m'en sort quand même bien. Bon l'anniversaire était le 16 novembre mais ça va je suis toujours dans le mois

Vous pouvez quand même critiquer

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Ven 25 Nov 2011 - 12:59

Aaaah !
Bon, c'est équilibré, les couleurs sont harmonieuses. Les volumes sont là. Félicitation Ouni, car travailler les volumes avec la couleur blanche, c'est loin d'être évident.
Je regrette juste que tu aies mi du noir pour l'intérieur des fleurs, mais bon, c'est une question de goût.

C'est tout de même une bien belle réalisation.

Tu viendras nous raconter la réaction de ton amie ?

http://www.wix.com/passerelles/id
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Ven 25 Nov 2011 - 13:33

le bouquet est bien construit il manque une fleur....on offre toujours un nombre impair....j'aurai plus rassemblé les tiges des fleurs et comme isa le noir me gène un peu, j'aime beaucoup le fond et le blanc des tulipes, je vois deux tiges à la tulipe de gauche, voili voila, mais je pense qu'il va faire une heureuse
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Ven 25 Nov 2011 - 14:02

C'est joli, mais perso, j'aurais fait deci-delà, une tulipe un peu plus épaouïe, ouverte, si tu préfères !

Les volumes dans le blanc, c'est jamais gagné, ton tableau est décoratif et sobre, bravo Ouni
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Ven 25 Nov 2011 - 15:00

Et bien Ounissa tu vois que tu n'es pas lente ,finalement tu l'as fait assez vite non?Je ne vois pas trop le détail des fleurs sur mon ordi (je ne sais pas agrandir triste30 )mais ça le fait ,personnellement j'aurais étoffé un peu plus en feuillage car je trouve que les tiges font un peu maigrelettes ,mais bon c'est un choix de composition ,tu as choisis la sobrièté ,j'aime beaucoup la teinte du fond ,est ce que ce sont des tulipes de ton jardin ou as tu copié sur photo ? Je pense que ton amie sera contente Bravo

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Ven 25 Nov 2011 - 17:19

Je ne sais pas trop quoi dire en fait, j'ai tout d'abord été étonnée de la voir dans terminé, du coup suis allée voir l'autre post histoire de me rendre compte si j'avais loupé un truc et ben non, j'ai rien loupé en fait tu l'as terminé et pî voilà....Je m'attendais à mon avis à voir petit à petit, enfin bref...

Sinon, personnellement je n'accroche pas trop, je ne dis pas que c'est pas réussi, loin de là, c'est comme s'il manquait quelque chose et je n'arrive pas à dire quoi, je ressens un vide, j'arrive pas à expliquer....

Côté technique j'aime bcq comment tu as travaillé le fond, pour les tulipes et les feuilles, ben je vois pas bien donc je sais pas quoi dire...Faut pas m'en vouloir mais là pour le coup...ben heu..Voilà....
http://www.posyart.blogspot.be/
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Sam 26 Nov 2011 - 8:50

Bon, ben je vois que vous avez les mêmes critiques que je me suis faites. Mais j'étais prise par le temps et comme dit Maud c'est un tableau décoratif.

Isa, Martine, ce n'est pas du noir que j'ai utilisé mais de la terre d'ombre.

Posy tu as raison, mais je n'ai pas eu le temps de le poster au fur et à mesure, je l'ai fait très vite.

J'espère juste que ça fera plaisir à mon amie. Je viendrais vous dire sa réaction.

Merci pour vos commentaires

Bises
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Sam 26 Nov 2011 - 9:35

Oups ! Ouni, le terre d'ombre étant très proche du noir, il peut porter à confusion lorsqu'on le voit de loin.

C'est pénible de peindre lorsqu'on est pris par le temps, je te comprends tout à fait.

Bon, Ouni-Jolie, à quand ton prochain tableau ?

ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Dim 27 Nov 2011 - 13:40

Isa, là je vais commencer le défi de novembre ensuite j'ai préparé une toile de 50cm/60cm.
Patience...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Dim 27 Nov 2011 - 13:48

Yessss ! Ouni !

ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Dim 11 Déc 2011 - 9:50

Merci L'apprenti
Mon amie était très émue et très contente de ce petit cadeau. Ca lui a vraiment fait plaisir
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Dim 11 Déc 2011 - 10:27

Contente pour toi Ouni, ça fait plaisir de voir quelqu'un heureux de ce que l'on peut offrir, d'autant plus qu'ici, c'est fait main, et c'est unique.
http://www.posyart.blogspot.be/
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Dim 11 Déc 2011 - 10:56

"Vous pouvez quand même critiquer"

wouaih!!!!!!!!!!!!! on va s'éclater, alors?!!!!!!!!!!!!!!!

ben, finalement, je n'ai pas grand chose qui n'ai déjà été dit
comme un vide dans ce bouquet; une fleur ouverte peut-être en effet... sais pas....
mais le fond est vraiment très réussi
et la personne a été contente... et ça c'est le principal!!!!
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Dim 11 Déc 2011 - 12:31

Contente que tu aies pu contenter Ouni
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   Dim 11 Déc 2011 - 14:00

oui comme les autres le disent plus de feuillage peut-être, mais ton tableau est vraiment beau comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tulipes blanches - terminées   

Tulipes blanches - terminées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1