Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma première progression acrylique/huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Ma première progression acrylique/huile   Sam 26 Nov 2011 - 13:06

J'ai envie d'évoluer donc j'ai décidé ici de faire "ma première progression à l'acrylique et à l'huile". Je vais essayé d'expliquer comment je procède, bien sûr si j'ai un soucis en cours de route, soit je demanderais conseils ici ou ailleurs ou encore je déplacerais temporairement dans "besoins de conseils" mais bon y a pas de raison que je n'y arrive pas. J'ai plus ou moins le tableau fini dans ma tête cependant je me connais et il est fort possible que je change du tout au tout en court de route, qu'à c'la tienne, vous verrez aussi comment mon cerveau tourne casaque...

Donc voili, voilà, j'comence l'affaire:

Toile coton,enduit universel, dimension 50/70, acrylique et huile.

Première photo:

J'ai enduit mon fond de retardateur que j'ai tout de même essuyer quelque peu avec un scottex (la fifille n'en avait mis de trop), histoire d'enlever le surplus. Ensuite j'ai appliqué de la terre d'ombre naturelle + du vert olive foncé + du vert oxyde de chrome + un peu de grys de Payne en acrylique. J'ai aplliqué les couleurs avec différents spalters, puis j'ai fondu au spalter les couleurs en essuyant à chaque fois mon pinceau. C'est pas facile car c'est une première pour moi.

Deuxième photo:

Et bien là surprise, après un p'tit break, je retroune à mes pinceaux et là, oh surprise c'est pas sec, waw c'est la première fois que lorsque j'applique du retardateur ça marche... Bon je me dis, allez tant pis on y vit pour les n'arbres, couleurs dilué à l'eau, vert olive foncé et terre d'ombre naturelle, appliqué avec un fin pinceau, je me casse pas trop la tête pour faire les troncs, c'est pas important. Ensuite avec un grand pinceau éventail j'applique la même teinte pour faire l'arrière plan des herbes et puis sur l'avant, j'ai employé du noir et du blanc. Bon ça fait bizarre de travailler comme ça, je sais pas du tout ce que cela va donner,certains d'entres vous reconnaitront sans doute, la technique d'une des vidéos que j'ai mise mais bon , c'est pas grave hein....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Sam 26 Nov 2011 - 14:41

Techniquement je ne peux rien dire Posy, je n'y connais rien, mais le peu que tu as fait dégage déjà une ambiance particulière, étrange, preignante, voire inquiétante, comme tout ce que tu fais dailleurs, c'est ton style, tu ne t'en déferas jamais, et c'est bien ainsi, seule question pourquoi cette bande noire dans le bas de ton tableau, qui ensuite redevient vert clair.....çà représente quoi pour toi ?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Sam 26 Nov 2011 - 14:50

Tes fondus sont .... nickels !

http://www.wix.com/passerelles/id
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Sam 26 Nov 2011 - 15:51

Je me souviens de la vidéo Posy ,mais comme dit Maud c'est ouaahh!!,le sombre ,la lumière ça dégage ,on est dèja dans du Posy

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Sam 26 Nov 2011 - 16:48

Merci à vous trois, effectivement c'est le genre qui me parle et même si je me réfère à une vidéo et bien disons que sans cela, j'étais à des milliards d'année lumière sur la manière de procédé sans me prendre le chou et surtout sans user trop trop trop de couleur, j'suis une championne dans le domaine...Ceci dit voici une nouvelle avancée, mini-mini, y commence à faire trop sombre et je vois pas bien, déjà la photo que je poste ici, est diiférente mais bon...

Troisième photo:

J'ai décidé de mettre de l'eau dans le bas, enfn l'ébauche, blanc + noir + le vert qui s'est mêlé avec...cool, j'ai rajouté les arbres sur le premier plan en utilisant du noir oxyde, pinceau fin, ils sont encore en ébauche, j'ai retravaillé l'herbe et le chemin...Voilà, voilà...La suite ce sera pour demain...

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Sam 26 Nov 2011 - 19:08

couleurs magnifiques il y a une belle ambiance mais tes arbres sont trop réguliers aussi bien ceux du premier que du second plan ça fait un peu barreaux si tu vois ce que je veux dire ils sont trop alignés avec un écart trop régulier
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Sam 26 Nov 2011 - 19:24

Ah ben là de suite, je comprends mieux à quoi correspondait cette bande, l'athmosphère est de plus en plus "sinistre" je t'assure, et j'aime !

Je verrais bien un fantôme habiter les lieux, qui erre dans le milieu du chemin.....tout de blanc vêtu.......

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai peur....... au secours

Quant à tes fondus ils sont superbes !
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 7:49

martine a écrit:
couleurs magnifiques il y a une belle ambiance mais tes arbres sont trop réguliers aussi bien ceux du premier que du second plan ça fait un peu barreaux si tu vois ce que je veux dire ils sont trop alignés avec un écart trop régulier

Ca dépend où tu te trouve en forêt sauvage ce ne serait pas comme ça mais dans les espaces plantés par l'homme on a ce type de régularité

De mieux en mieux Posy Maud a raison il y a une ambiance très paranormale ,mais je pense que cela vient des couleurs froides ,j'attends la suite avec impatience sourire9

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 7:51

martine a écrit:

Et bien Martine, pourtant j'ai pas réfléchis pour le rectitude des arbres, j'ai fait comme ça, peut être qu'une fois qu'ils seront plus travaillé cela enlevera cet effet barreaux...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 7:57

Maud a écrit:
Ah ben là de suite, je comprends mieux à quoi correspondait cette bande, l'athmosphère est de plus en plus "sinistre" je t'assure, et j'aime !

Je verrais bien un fantôme habiter les lieux, qui erre dans le milieu du chemin.....tout de blanc vêtu.......

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai peur....... au secours

Quant à tes fondus ils sont superbes !
Merci Maud, faut pas avoir peur même si j'ajoute des fantômes....Qui sait....

claudine a écrit:

Ca dépend où tu te trouve en forêt sauvage ce ne serait pas comme ça mais dans les espaces plantés par l'homme on a ce type de régularité

De mieux en mieux Posy Maud a raison il y a une ambiance très paranormale ,mais je pense que cela vient des couleurs froides ,j'attends la suite avec impatience

Merci Claudine, comme je disais à Martine, je n'ai pas réfléchis lorsque j'ai fait les arbres.
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 8:55

j'imagine que tu t'es inspirée de la vidéo, du coup suis retournée la voir et ça me donne très envie de faire un essai aussi quand je serai moins bousculée et que j'aurai fini le défi.....c'est intéressant je pense de voir comment chacun traite un sujet identique parceque forcément on est tenté d'y mettre sa touche personnelle et ça aussi ça pourrait faire un prochain défi, mettre un modèle et que chacun l'interprête à sa façon ou alors mettre une vidéo et demander à reproduire....de toute façon parti comme c'est ce sera chouette et d'ici que vienne attérir une tite planète.....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 10:10

martine a écrit:
j'imagine que tu t'es inspirée de la vidéo, du coup suis retournée la voir et ça me donne très envie de faire un essai aussi quand je serai moins bousculée et que j'aurai fini le défi.....c'est intéressant je pense de voir comment chacun traite un sujet identique parceque forcément on est tenté d'y mettre sa touche personnelle et ça aussi ça pourrait faire un prochain défi, mettre un modèle et que chacun l'interprête à sa façon ou alors mettre une vidéo et demander à reproduire....de toute façon parti comme c'est ce sera chouette et d'ici que vienne attérir une tite planète.....

Cool Martine si cela te donne envie d'essayer, ce sera avec plaisir que je suivrais l'évolution et comme tu dit on ne peux s'emp^cher de faire à sa sauce et ça c'est bien. L'idée d'un défi dans ce sens, je dis oui oui oui, c'est une excellente idée... Pour la p'tit planète....on verra bien...surprise!!!
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 10:15

si je le fais j'ai déjà mon idée....pas de planète mais quelque chose qui ira bien avec l'ambiance............... affraid
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 10:38

martine a écrit:
si je le fais j'ai déjà mon idée....pas de planète mais quelque chose qui ira bien avec l'ambiance............... affraid

Et bien y a plus qu'à...Me réjouis de voir...Dès que tu auras le temps, ce sera cool...!
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 10:41

oui après mon expo je m'y mets le défi en premier....sinon l'huile c'est ta première? tu utilises qu'elle huile....olive tournesol je rigole!!!!diluée ou en pleine pate dis moi tout avec ou sans siccatif....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 10:48

martine a écrit:
oui après mon expo je m'y mets le défi en premier....sinon l'huile c'est ta première? tu utilises qu'elle huile....olive tournesol je rigole!!!!diluée ou en pleine pate dis moi tout avec ou sans siccatif....

Ok pour après le défi...Pour l'huile, non ce n'est pas la première fois mais je n'ai jamais été doué, d'ailleurs comme je suis partie là, je sais pas si je vais l'uiliser finalement car comme j'ai mis du retardateur ben ça fait comme l'huile, ça sèche pô...Cool!

Je vais voir et si j'en utilise ce sera pas de l'huile d'olive...ben nan!....Mais l'huile qu'on mélange avec de l'eau, ben voui j'en ai acheté y a pas longtemps, donc pas de siccatif, par contre un médium pour glacis, on va rigoler...Et comment vais le travailler, heuuuu....va bien voir....!
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 11:59

Voici deux petites avancée. Je suis tjrs à l'acrylique, ben voui....On verra donc pour l'huile...

Première photo:

J'ai juste refait les arbres à l'avant plan et j'en ai rajouté quelques uns derrière, j'en avais envie, tjrs noir oxyde.

Deuxième et troisième photo (de plus près):

Et bien là, j'ai commencé les lumières et les ops des abres, le rebord de la rivière aussi. Tjrs les mêmes verts avec ajout de jaune, puis avec du blanc. Le rebord de la rivière, terre d'ombre naturelle et un peu de terre de sienne, tout ca appliqué avec un p'tit pinceau éventail....Voilà, voilà...Bon vais continuer...

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 12:07

magique! continue
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 12:35

La base sur laquelle sont plantés tes arbres du 1er plan est en pente vers la rivière ?

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 13:39

Une nouvelle avancée et ce sera je pense la dernière pour aujourd'hui, j'me sens pas trop bien, à mon avis j'couvre un truc...Beuh! Bon voici d'autres lumières rajoutée au pinceau fin et au couteau avec du blanc de titane, puis retravaille du rebord (pas encore terminé), refait l'eau mais pas encore fini et ébauche d'un escalier. En fait pour répondre à Isa, le pente est légère, peut être que du coup je me trompe mais ça me semble cohérent...

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 13:47

Ok, alors c'est en pente, tes op sont cohérentes

Belle harmonie en tout cas.

Bon, va t'coucher et vas pas contaminer le forum avec tes miasmes.

Prends soin de toi

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 13:58

Ok cool merci, j'suis pas si idiote que ça niveau ops alors...Waww...Bon va m'couher, à plus....
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 13:59

J"adore Posy par contre tu sais qu'en OP je n'y connais rien et ce que c'est norml que les ombres des arbres soient opposées,parce que là quand je regarde ça me fait bizzare comme si il y avait une limière qui vient de droite et une de gauche par rapport aux OP des arbres ,je ne comprends pas bien div42

Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 14:01

Bon apparemment Isa a donné la réponse pendant que je postais ,c'est parce qu'il y a une pente qu'elles sont opposées ? Soigne toi Posy mais quand tu iras mieux j'aimerais bien que tu m'expliques sourire2

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   Dim 27 Nov 2011 - 15:55

Non Claudine, ça n'est pas une question plan, c'est une question de direction.

Si ta source de lumière est à droite, l'op sera à gauche.
Si ta source de lumière est à gauche l'op sera à droite.
Si ta lumière est en face, comme sur le tableau de Posy, l'op est vers le specteur.
L'op est toujours à l'opposé de la lumière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première progression acrylique/huile   

Ma première progression acrylique/huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant