Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arbre, fleur, oiseau, paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: 123   Sam 3 Déc 2011 - 15:20

Martine, si tu pouvais faire un post par tableau, ça nous serait bien plus pratique pour commenter correctement.
Merci à toi

Le point commun que je vois sur ces 4 réalisations est la vivacité de tes couleurs.
Il y a de la pêche, comme on dit.
Par contre, ça demande à être affiné, même si tu sembles t'orienter vers l'impressionnisme.
En voyant la trame de tes toiles, celles-ci semblent petites. Peut-être y gagnerais-tu en utilisant un pinceau plus fin.

Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Sam 3 Déc 2011 - 17:02

Voici les tableaux de Martine83 pour vos commentaires (sujet déplacé car posté au préalable dans un mauvais post)

martine83 a écrit:

Peut-être que cela vous suggérera d'autres avis,
Au plaisir de vous lire,
Martine83

[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]

Peut-être que cela vous suggérera d'autres avis,
Au plaisir de vous lire,
Martine83

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Sam 3 Déc 2011 - 19:12

euh........ c'est violent!!!!!!!!!!!!!!
plus que moi encore! je me trouve même fade, maintenant!
après... je ne sais pas
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Sam 3 Déc 2011 - 19:29

c'est la réflexion que je me suis faite aussi, surtout le premier et que dire d'autre,l'oeil de l'oiseau semble disproportionné, la fleur est plus aboutie
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Sam 3 Déc 2011 - 20:49

Martine je ne sais pas quoi dire ,j'avoue que je suis perplexe ,j'aimerais vraiment que tu nous dises ce que tu penses de tes créations je t'ai posé la question sur un autre post et tu n'as pas répondu , des 4 ce que je préfère c'est la fleur, techniquement je ne peux donner d' avis je parle de ce que je ressens en tant que spectateur ,les couleurs sont vives mais bon ça ne me dérange pas j'aime la couleur le fond vert de l'oiseau est joli,pour le reste ça continue à me faire penser à un travail de débutant ,un peu plat ,j'espère que tu ne prends pas mal ce que j'écris,cela n'engage que moi ,je pense qu'ici tu peux vraiment progresser et donner plus de volume à ce que tu fais ,il y a des personnes généreuses et qui sont prêtes à transmettre leur savoir sourire4

Invité

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Dim 4 Déc 2011 - 13:58

oui je sais que l'ensemble semble plat,
je n'arrive pas à donner suffisamment de volume,
je n'arrive pas à différencier le premier plan du deuxième et du troisième,
quels conseils me donnez-vous pour qu'il y ait plus de relief, de profondeur ?
quant aux couleurs que vous trouvez vives, pour moi ce sont les couleurs de la vie, je vois les couleurs de cette manière !
merci de vos réponses
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Dim 4 Déc 2011 - 14:08

Bon, pour t'aider à travailler les volumes, les profondeurs, voici ce que je te conseille.

Tu vas dans la partie "Atelier" du forum, tu ouvres un post avec ton futur projet.
Tu nous montres d'abord ton dessin, croquis ou esquisse.
Tu postes
Nous te guidons
Tu rectifies s'il y a besoin.
Tu postes
Nous te guidons
Tu commences une première mise en couleur, très légère
Tu postes
Nous te guidons

Et ainsi de suite, ainsi nous pourrons t'accompagner, te guider afin que tu puisses progresser, avancer et t'aider à t'approcher le plus possible de ce que tu désires.

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition par Isa le Dim 4 Déc 2011 - 14:21, édité 1 fois
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Dim 4 Déc 2011 - 14:10

nous ne demandons que ça de t'aider mais lorsque tu mets des travaux très avançés voir terminés il est difficile de te guider,les volumes se font avec les ombres les dégradés les différents plans avec des tons plus forts en premier plan et plus clairs et moins précis en second plan, mon explication est très simplifiée mais elle ne te parlera que lorsque tu auras mis un travail plus en amont à son tout début après avoir fait un dessin assez élaboré, c'est la base de la réussité à mon sens...
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Dim 4 Déc 2011 - 14:18

martine83 a écrit:
oui je sais que l'ensemble semble plat,
je n'arrive pas à donner suffisamment de volume,
je n'arrive pas à différencier le premier plan du deuxième et du troisième,
quels conseils me donnez-vous pour qu'il y ait plus de relief, de profondeur ?
quant aux couleurs que vous trouvez vives, pour moi ce sont les couleurs de la vie, je vois les couleurs de cette manière !
merci de vos réponses

Super Martine ,ici tu vas vraiment trouver ce que tu cherches ,c'était important que tu donnes ton regard c'est ce qui fait progresser ,pour les couleurs c'est bien ,c'est ce que tu aimes ,c'est ton envie rien à dire et tu as raison les couleurs c'est la vie ,juste il faut trouver l'harmonie des couleurs c'est ça qui est difficile dans la création,je ne pourrai pas t'aider dans ce médium ,je te donnerai juste mon ressenti si tu le veux bien ,mais je pense que ça a son importance si tu suis le conseil d'Isa tu verras tu feras des pas de géants Rebienvenue

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   Dim 4 Déc 2011 - 16:15

suis allé voir la galerie...
c'est beau de voir le vie ainsi, avec ses couleurs puissante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre, fleur, oiseau, paysage   

Arbre, fleur, oiseau, paysage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1