Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

German Aracil

AuteurMessage
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

German Aracil Empty
MessageSujet: German Aracil   German Aracil EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:18

Une vidéo sur les créations de Aracil très grand pastelliste qui un jour a laissé ses tubes d'huile pour une boite de pastel ,c'est magnifique et montre les possibilités de ce médium,il travaille en gros format au delà de 1m50 et apparemment travaille par couche fine qu'il estompe efface et retravaille ,je rêverais de voir un pas à pas mais je n'ai pas trouvé ,les européens contrairement aux Américains partagent peu . German Aracil 30287

https://www.youtube.com/watch?v=J7LREhXgUtM

Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

German Aracil Empty
MessageSujet: Re: German Aracil   German Aracil EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:04

tak21 tak21 tak21 DoigtNez DoigtNez
ça n'intèresse persooooo....nne ? tak12

Animatrice
Animatrice
Posy

German Aracil Empty
MessageSujet: Re: German Aracil   German Aracil EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:26

Quel réalisme et outre le fait qu'il a une excellente maitrise du médium, niveau maitrise du dessin, c'est splendide...très beau travail, je serais aussi très curieuse de voir un pas à pas, l'effet d'ombre et de lumière rendu sur les visages est magnifique..Pffff qu'est ce que je suis loinnnnnnnnn de tout çaaaaaaaaaa............German Aracil 324793 Merci Claudine...On se sent du coup, enfin moi très petit-petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

German Aracil Empty
MessageSujet: Re: German Aracil   German Aracil EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:55

Moi c'est même pas petite c'est inexistante ,ce que je voulais montrer avec cet artiste c'est que l'on peut faire des choses extraordinaires avec les pastels autant qu'avec de l'huilre voir même plus car Aracil a abandonné l'huile pour les pastels ,pour les pigments très lumineux ,je trouve qu'il redonne de la gloire à ce médium un peu délaissé sourire4

Animatrice
Animatrice
Posy

German Aracil Empty
MessageSujet: Re: German Aracil   German Aracil EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:13

Ah ça c'est clair que pour redonner gloire aux pastels, il fait très fort, comme je te disais côté ombre et lumière, c'est magnifique et c'est fait avec du pastel...Et il est vrai que point de vue couleur des pigments c'est très lumineux. L'avantage aussi, enfin pour moi c'est le côté brillant qui ne sera pas donner par le pastel et ça j'apprécie bcq.
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

German Aracil Empty
MessageSujet: Re: German Aracil   German Aracil EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:05

C'est magnifique Claudine, merci, ce peintre excelle dans le rendu de la peau, et des drapés, le pastel s'y prête magistralement, je ne pense pas qu'il soit délaissé, il y a régulièrement des festivals du pastel en France, mais c'est évidemment moins valorisant que l'huile, et pourtant......

Je ne mets pas d'émoticone, je n'ai aucune image sur le forum ce soir, espérons que demain tout soit revenu !
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

German Aracil Empty
MessageSujet: Re: German Aracil   German Aracil EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:05

pour Delice qui ne connait pas trop le pastel ,je voulais lui faire connaitre Aracil donc je ravive ce post

Animatrice
Animatrice
Posy

German Aracil Empty
MessageSujet: Re: German Aracil   German Aracil EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:08

Tu as bien raison...
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud