Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De moi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: De moi-même   Ven 23 Déc 2011 - 19:44

Ben là, je ne sais pas quoi faire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Ven 23 Déc 2011 - 20:19

Ne fais rien Isa, le principal est que tu aimes ce que tu as fait, et que çà t'ai apporté un apaisement.....
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: De moi-même   Ven 23 Déc 2011 - 22:23

Isa a écrit:
Elle n'est pas rouge, elle est orangée comme la couleur des toges des moines bouddhistes.
Sur mon écran, elle apparaît bien comme telle.
Ok je comprends le changement de couleur mais en fait elle apparait comme dit Maud rouge vermillon très prononcé ,personnellement j'aime beaucoup ce rouge mais je comprends que ça puisse déranger

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 11:17

d'ailleurs, tous les tableaux de ce style me laisse indifférent: aussi bien ceux des hindoux que ceux des thibétains... j'accroche pas; les icônes non plus, d'ailleurs. finalement, tout ce qui est représentations plus ou moins humaines dans ce domaine là me laisse froid.
alors que les mandalas, les dessins celtiques ou arabes, inca aussi, me plaisent beaucoup... bizarrement, je les ressens mieux
marrant, hein!!!
sais pas si ça se soigne?!

ainsi tu vois que ton tableau me laisse pas si indifférent... puisque je me pose plein de questions!
j'aime tout ce que fait Isa La Magnifique.........
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 11:21

Cesses de te trouver des excuses Rrrrrrrrrrrrrrrrenato, on est pas obligés de tout aimer, et Isa a l'esprit sufisamment large pour le comprendre, le tout étant d'être franc, ici, ce que j'apprécie est qu'il n'y a pas d'hypocrisie, chacun expose son ressenti tel qu'il est, et c'est très bien
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 11:29

renato a écrit:
d'ailleurs, tous les tableaux de ce style me laisse indifférent: aussi bien ceux des hindoux que ceux des thibétains... j'accroche pas; les icônes non plus, d'ailleurs. finalement, tout ce qui est représentations plus ou moins humaines dans ce domaine là me laisse froid.
alors que les mandalas, les dessins celtiques ou arabes, inca aussi, me plaisent beaucoup... bizarrement, je les ressens mieux
marrant, hein!!!
sais pas si ça se soigne?!

ainsi tu vois que ton tableau me laisse pas si indifférent... puisque je me pose plein de questions!

Maud est dans le vrai il faut prendre ce qui te parle et le reste est sans importance suis ton coeur et ton ressenti il te donne toujours l'heure juste ,on n'est pas obligés de ressentir comme tout le monde d'ailleurs ça n'est pas le but sinon on serait des clones si on est si différents c'est bien pour quelque chose non? Peut être ce lui d'ouvrir à l'autre des visions diffèrentes ,j'aimerais bien que tu nous montre tes mandalas Renato si tu le veux bien sourire4

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 11:45

renato a écrit:
Merci Ô Renato le Juste ! (bon sang ! on se croirait dans Narnia ).

Si tu savais ce qui est sur mon chevalet, tu tomberais à la renverse !

Bon je vais vous dire un truc.
Ce tableau, pour moi, c'est le plus "puissant" que j'ai pu faire jusqu'à présent. Ca c'est une chose.
J'ai posté ici pour vous le présenter, mais je l'ai également envoyé par mail à des amis dont certains sont "branchés", "ouverts au ressenti", "un peu mystiques sur les bordes", je ne sais pas comment dire en fait. Il y en a même un qui voulait me l'acheter, j'ai refusé, je veux le garder, il représente trop de chose "intimes" et je veux qu'il reste chez moi.

Ben, le résultat des courses, c'est que graphiquement, il est contestable, je suis d'accord, mais comme ça n'est pas ce que je cherchais ... ceci dit, je ne conteste pas qu'il aurait pu être affiné, amélioré, même harmonisé ici et là. Mais j'y suis vraiment allée à l'intuition, d'autres diraient "à l'instinct".
Ce qui m'a étonnée, c'est que mes amis "branchés", "un peu mystiques sur les bordes" ont adoré. Certains ont capté des trucs auxquels je n'avais même pas pensé, des trucs que je ne n'ai absolument pas vu. C'est là que ça devient "magique", c'est quand il vous échappe, quand il ne vous appartient plus.
Je ne dis pas ça pour dorer mon blason. Je voulais juste faire ressortir que finalement, sur ce type de création, sur ce thème particulier, qui touche le subtil, l'au-delà du rationnel, il semble y avoir plusieurs couches de lectures, dont certaines m'ont échappées. C'est exactement ce qui s'est passé pour "Tigre et Dragon". Ceux pour qui il était destiné, l'ont perçu beaucoup plus puissamment que moi, puisque j'avais l'impression d'avoir fait une croute.

Bon en tout état de cause, ce phénomène reste un mystère pour moi.

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 11:55

il est certain isa que pour les personnes qui ne baignent pas dans le mystique, moi par exemple ce tableau ne pourra jamais être perçu à" sa juste valeur" par contre si les personnes initiées à ce genre de philosophie ont aimé alors tu peux considérer que tu as atteints ton but
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 12:10

la martine a écrit:
il est certain isa que pour les personnes qui ne baignent pas dans le mystique, moi par exemple ce tableau ne pourra jamais être perçu à" sa juste valeur" par contre si les personnes initiées à ce genre de philosophie ont aimé alors tu peux considérer que tu as atteints ton but

Qui sait ?

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 12:15

Ce qui est formidable c'est que parfois les autres lisent dans notre subconscient via ce qu'on a fait, et qui ne nous est pas aparu !

Ca m'est arrivé aussi, et çà prouve bien que ce qu'on peint reste souvent du domaine de ce qu'on ne veut pas faire émerger de soi......
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 12:17

Ben si Maud, au contraire, je veux le faire émerger et le partager. Enfin ... cette partie là tout du moins

la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 13:24

la peinture c'est bien connu est un exutoire.....ou alors on fait de la peinture alimentaire à savoir ce qui se vend pour bouffer soi meme pour peu qu'on les vende....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 13:37

Isa a écrit:
Ben si Maud, au contraire, je veux le faire émerger et le partager. Enfin ... cette partie là tout du moins

Je me suis mal exprimée, je veux dire qu'on ne veut pas faire émerger VOLONTAIREMENT notre moi, mais notre peinture ou notre dessin, nous trahit, à travers lui, les autres nous dévoilent mieux que nous mêmes.....

Dans ce cas particulier tu as fait l'exercice sciemment, mais la preuve que les autres ont quand mm trouvé des signes dont tu n'avais pas conscience.....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 13:56

Ok, je comprends mieux.
Oui, suis d'accord avec toi

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 17:13

hé... me serais-je mal exprimé, Maud???

je ne fais pas du lèche botte!!!!!!!!!!
c'est simplement que je m'interroge sur le fait que ce genre de truc me laisse indifférent.... alors que vous pas!
Isa dit que certains de ses amis ou connaissances ont vraiment "flashés"
et ça j'aime pas que moi non!!
simplement, j'aime comprendre
comme a dit je ne suis plus qui du forum, le fait que cela "ne parle pas" est aussi important qui si ça "parlait", non?

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: De moi-même   Sam 24 Déc 2011 - 20:39

renato a écrit:
hé... me serais-je mal exprimé, Maud???

je ne fais pas du lèche botte!!!!!!!!!!
c'est simplement que je m'interroge sur le fait que ce genre de truc me laisse indifférent.... alors que vous pas!
Isa dit que certains de ses amis ou connaissances ont vraiment "flashés"
et ça j'aime pas que moi non!!
simplement, j'aime comprendre
comme a dit je ne suis plus qui du forum, le fait que cela "ne parle pas" est aussi important qui si ça "parlait", non?

Mais non Rénato, j'avais bien compris, que ce tableau ne te parlais pas, et que j'avais simplement l'impression que tu t'excusais presque de ne pas aimer, raison pour laquelle je t'ai répondu qu'Isa avait le dos assez large pour admettre que les goûts et les couleurs, ne sont pas identiques pour tout le monde !

Toi avoir pigé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De moi-même   

De moi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2