Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lavandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 10:14

le tableau de martine 83 m'a remis en mémoire mon tableau que je vous montre juste pour rigoler car bourré de défauts notamment au niveau du point de fuite des lavandes et autres festivités du genre.....à vos critiques juste pour faire avancer le shcmilblik....je le pensais perdu puisque vendu malgré tout et plus la photo
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 10:51

Oui bon qq problèmes de perspective.
Je trouve le premier plan un peu plat mis à part l'ombre portée de la maisonnette.
Sinon j'aime bien l'ensemble
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 10:53

Et bien j'aime beaucoup c'est vrai qu'il y a ce défaut de point de fuite mais les tons sont beaux, doux, harmonieux et c'est bien que tu le montre à Martine car elle peut voir ici ce que j'essayais de lui expliquer pour les arbres ,tes arbres on des nuances des volumes même dans le lointain ,ça ne fait pas masse,on perçoit très bien l'éloignement,les maisons au loin sont super bien faites ,tu travaille finement et légèrement (tu sais que j'admire ça car c'est un de mes points faibles) le ciel est très beau également C'est une acrylique ou une huile?
Tu dis juste pour rigoler mais perso je trouve que c'est du bon travail et que Martine peut s'en servir pour avancer,si elle le veut sourire4

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 11:08

que dire? rien!.... comme ça ça m'évitera de dire des anneries!!!

les teintes sont joiles
mais beaucoup de problèmes
je me souviens du truc en pierre
perso j'aurai modifié: la bane plus proche; la lavande partant immédiatement en raie (en respectant un peu la perspective, évidemment!)
parce que là... c'est barré! l'accès au fond du tableau, à la maison dont l'accès nous ait "coupé" ( )
mais parfois on peu le faire volontairement
après, on fait ce qu'on veut, non!
et puis de tout manière, ce que j'en dis!!!! suis pas spécialliste, moi!
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 11:35

il y avait a peine deux mois que je peignais, alors les op la perspective le premier plan la profondeur j'connaissais rien, mais j'ai fait un heureux malgré tout, mon électricien.....qui me l'avait commandé et qui heureusement ne connait rien en peinture......le premier plan est une friche avec lavandes il me semble, bon c'est pas la peine de vous extasier hein!!!!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 12:12

Martine, c'est de l'huile ou de l'acrylique ?

En tout cas, il y a une magnifique profondeur

http://www.wix.com/passerelles/id
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 12:28

la martine a écrit:
il y avait a peine deux mois que je peignais, alors les op la perspective le premier plan la profondeur j'connaissais rien, mais j'ai fait un heureux malgré tout, mon électricien.....qui me l'avait commandé et qui heureusement ne connait rien en peinture......le premier plan est une friche avec lavandes il me semble, bon c'est pas la peine de vous extasier hein!!!!

Ben dis donc tu peux dire de moi ,pour une débutante chapeau !!!!!

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 13:21

merci claudine mais j'ai fait pire..........c'est de l'huile, meme les fonds, j'ai commençé directe par l'huile sans jamais avoir eu de cours, à l'arrache, juste un forum pour me guider, et le truc en pierre 'une borie' avait été qualifiée de "soucoupe volante" je me demande meme si c'était pas par renato d'ailleurs....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 13:38

Euh, j'suis désolée la martine mais là pour le coup j'accroche pas du tout, autant je fond devant tes bidons, boite à lettre, niche à z'oiseaux, aquarelles, etc... Autant là ben, je ressens rien....J'sais pas quoi en dire...Tu m'en veux pas dit...hein tu m'en veux pô... J'suis revenue plusieurs fois sur cepost pour voir mais j'n'ai pas eus d'illumination...
http://www.posyart.blogspot.be/
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 13:42

posy je suis de ton avis, à part les couleurs qui sont assez bien rendues....pour le reste c'est du classique de chez classique avec en prime des erreurs dans tous les coins,
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: lavandes   Sam 24 Déc 2011 - 13:47

la martine a écrit:
posy je suis de ton avis, à part les couleurs qui sont assez bien rendues....pour le reste c'est du classique de chez classique avec en prime des erreurs dans tous les coins,

Ah ouf, j'suis sauvée, j'entendais presque le fouet claqué au loin, pour me botter le train...Là j'suis rassurée, je sens le parfum des fleurs que tu tiens en main, c'est mieux que le fouet...

Oh lalalal, j'suis à la ramasse mouâ là...
http://www.posyart.blogspot.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lavandes   

lavandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1