Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis pour mon défi...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 16:53

Voici donc l'image de mon défi.

Petit format 19/24 - sur papier préparé pour l'acrylique ou l'huile - grain toile de lin 290g/m2 - Canson Figueras - Peinture à l'huile Cobra miscible à l'eau.

Vos commentaires, appréciations, critiques,... seront les bienvenus pour cette réalisation ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.posyart.blogspot.be/
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 16:58

Qu'elle a l'air triste..
la cascade est bien rendu, j'ai plus de mal avec "l'oeuf" à l'arrière plan
Quelle est cette couleur dominante que tu utilises Posy?

C'est un défi que tu te poses à toi-même toute seule comme une grande? sourire31
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 17:09

Valou a écrit:
Qu'elle a l'air triste..C'est déjà ça de gagné, triste oui elle est, c'était surment un état général de moi-même qui a fait que j'ai rendu cette émotion...
la cascade est bien rendu, j'ai plus de mal avec "l'oeuf" à l'arrière plan Lorsque tu dis oeuf, tu veux dire le rond avec le ciel bleu??? Si c'est ça c'est simplement une ouverture vers quelque chose de plus beau, de mieux...Avec quoi as tu du mal? la rprésentation, le forme,...peux tu développer s'il te plait?
Quelle est cette couleur dominante que tu utilises Posy?Là... question piège...Pfff je me rends compte que je ne peux répondre à cette question, c'est bête ça, vraiment bête...!

C'est un défi que tu te poses à toi-même toute seule comme une grande?
Euh!!! Je comprend pas la question??? je me suis simplement dit en ayant lu un com de Ounissa proposant de montrer son défi pour avoir de plus amples explications, ect..., intéressant à faire, afin d'aller plus loin dans ce que l'on a bien pu présenter lors du défi.
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 17:13

Oui c'est la forme que je ne comprend pas trop, ça m'a fait tout de suite penser à un oeuf, et je suis restée scotchée dessus, je ne peux pas te dire mieux

Ma dernière question était sotte, oublies-là
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 17:52

Valou a écrit:
Oui c'est la forme que je ne comprend pas trop, ça m'a fait tout de suite penser à un oeuf, et je suis restée scotchée dessus, je ne peux pas te dire mieux

Ma dernière question était sotte, oublies-là

Dite mademoiselle je dis pas que ta question est sotte, loin de là, je la comprend pas c'est tout...Mais pas grave hein...!

Je comprend pas comment on peut voir un oeuf, ça me turlupine tiens, donc tu vois pas le ciel bleu, et les oiseaux?? Vais peut être faire un gros plan, pour essayer de comprendre, cependant l'idée de faire un oeuf ouvert à cet endroit pourrait être pas mal...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 17:56

Voilà un agrandissement, pas terrible, faudrais que je reprenne une photo de près mais bon on va voir si tu vois tjrs un oeuf...

Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 18:08

Ah je vous donne des idées Dame Posy avec cette histoire d'oeuf?
Je vois bien maintenant que c'est le ciel entre deux arbres et pas un oeuf, ce n'est pas de ce qu'il y a au centre avec les oiseux dont je parlais

Pour ce qui est de ma question sotte, je maintiens, elle est sotte, je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec le défi qui c'est déroulé, pourtant je les ai vu vos travaux, j'ai même voté, perd la tête la fille tak46
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 18:10

hhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu...........................................................
j'accroche encore moins que les poêles Téfal...................................
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 18:13

renato a écrit:
hhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu...........................................................

j'comprend pô la blague là??? J'sais même pô si c'est une blague d'ailleurs...
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 18:14

Valou a écrit:
Ah je vous donne des idées Dame Posy avec cette histoire d'oeuf?
Je vois bien maintenant que c'est le ciel entre deux arbres et pas un oeuf, ce n'est pas de ce qu'il y a au centre avec les oiseux dont je parlais

Pour ce qui est de ma question sotte, je maintiens, elle est sotte, je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec le défi qui c'est déroulé, pourtant je les ai vu vos travaux, j'ai même voté, perd la tête la fille

Ok je vois maintenant ce que tu veux dire, c'est entre les deux arbres que ça te fait penser à un oeuf...C'est ça hein???
Valou
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 18:42

Oui, oui c'est ça, c'est farfelu comme idée...
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 19:28

Bon, bonne idée de proposer ton défi aux avis des membres.
Aaaaalors, on sent que tu as mis en pratique différentes techniques associées à ta créativité propre.
Le trouve le fond judicieux, belle trouvaille cette ouverture avec le ciel et l'eau ruisselante.
Par contre je suis gênée par le personnage au premier plan.
Comment dire ça ?
Le fond, le décor est "mature"
Le personnage est enfantin, "immature", ça casse l'harmonie du tableau.
Ca n'est pas une question d'emplacement, c'est une question graphique.
Le fond, le décor sont bien travaillés et le personnage, d'après moi, n'est soit pas assez travaillé, soit en déséquilibre avec le style du reste du tableau. Il ne rentre pas dans ton tableau, je ne parviens pas à l'associer, il ne fait pas corps avec le reste.

Tu vois ce que je veux dire ?

Les couleurs .... j'adooooore ! mais c'est très personnel

Dernière édition par Isa le Jeu 19 Jan 2012 - 20:40, édité 1 fois
http://www.wix.com/passerelles/id
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Jeu 19 Jan 2012 - 20:04

Perso j'aime l'air de chien battu de cette petite fille,j'ai l'impression qu'elle se cache comme si elle disait j'aimerais bien y aller là bas mais j'ose pôs ,pour moi ça cadre ,il y a l'ouverture vers le ciel ,la lumière mais elle a peur Donc j'aime beaucoup ,mais bon c'est mon ressenti ,ça n'engage que moi Souriire2

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Ven 20 Jan 2012 - 10:55

Isa a écrit:
Bon, bonne idée de proposer ton défi aux avis des membres.L'idée vient de Ounissa mais c'est vrai que je me suis lancée la première...
Aaaaalors, on sent que tu as mis en pratique différentes techniques associées à ta créativité propre.Ouep!
Le trouve le fond judicieux, belle trouvaille cette ouverture avec le ciel et l'eau ruisselante.Ouai pas mal hein! Un peu dure pour faire l'eau mais bon...
Par contre je suis gênée par le personnage au premier plan.Ben voui, c'est pas du tout réaliste, très BD en fait!
Comment dire ça ?
Le fond, le décor est "mature"
Le personnage est enfantin, "immature", ça casse l'harmonie du tableau.
Ca n'est pas une question d'emplacement, c'est une question graphique.
Le fond, le décor sont bien travaillés et le personnage, d'après moi, n'est soit pas assez travaillé, soit en déséquilibre avec le style du reste du tableau. Il ne rentre pas dans ton tableau, je ne parviens pas à l'associer, il ne fait pas corps avec le reste.

Tu vois ce que je veux dire ?Oui Isa, je vois ce que tu veux dire mais je me demande si ce ne serait pas plus une histoire de goût. Le personnage est certes enfantin mais je ne suis pas choquée par l'assemblage...

Les couleurs .... j'adooooore ! mais c'est très personnel
Cool, c'est déjà ça...

claudine a écrit:
Perso j'aime l'air de chien battu de cette petite fille,j'ai l'impression qu'elle se cache comme si elle disait j'aimerais bien y aller là bas mais j'ose pôs ,pour moi ça cadre ,il y a l'ouverture vers le ciel ,la lumière mais elle a peur Donc j'aime beaucoup ,mais bon c'est mon ressenti ,ça n'engage que moi
Et bien Claudine, c'est exactement ça, lorsque j'ai peint c'est ce que j'ai ressentis et voulu représenter. faire un personnage trop réaliste ne m'est pas venu à l'esprit, je voulais une bouille bien particulière, pas commune du tout et très enfant. Elle fait la tête parce que oui elle aimerait bien partir, parce que oui, elle sait qu'il fait plus beau là dernière mais voilà elle a un foutu caractère et ne sait pas tjrs prendre de décision...D'où cette bouille boudeuse et ce côté tristounet qu'elle a face à elle-même...Voilà, voilà...

Merci à toutes les deux pour vos coms....C'est sympa!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Ven 20 Jan 2012 - 12:26

Pour ma part, Posy, ça n'est pas une question de gout mais plutôt de style.
Ton personnage "BD" avec un décor qui ne l'est pas, du coup ça endommage l'homogénéité.

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Ven 20 Jan 2012 - 13:06

Isa a écrit:
Pour ma part, Posy, ça n'est pas une question de gout mais plutôt de style.
Ton personnage "BD" avec un décor qui ne l'est pas, du coup ça endommage l'homogénéité.

C'est drôle car j'ai déjà vu des BD dans ce style mais c'est pas grave hein dit....
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Ven 20 Jan 2012 - 13:24

Tu as bien rendu l'eau qui s'écoule, quand à "l'oeuf" c'est l'espace qui se trouve entre les 2 troncs d'arbres. A la première lecture, c'est ce que j'ai vu aussi, c'est le problème quand on fait qq chose de symétrique, ça peut tromper.

Pour le personnage, j'aime beaucoup la forme du visage avec ce petit menton pointu, ça lui donne un côté enfantin. Ce qui fait dire que ça ressemble plus à un mangas, je pense que c'est les yeux. C'est vrai, je trouve aussi dommage pour l'ensemble, peut être que si tu refais ce personnage un jour et que tu fais des yeux plus élaborés, il sera génial!

En tout cas c'est du beau travail! Bravo!
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Ven 20 Jan 2012 - 13:54

ounissa a écrit:
Tu as bien rendu l'eau qui s'écoule, quand à "l'oeuf" c'est l'espace qui se trouve entre les 2 troncs d'arbres. A la première lecture, c'est ce que j'ai vu aussi, c'est le problème quand on fait qq chose de symétrique, ça peut tromper. C'est drôle car j'ai rien voulu faire de symétrique, l'oeuf est apparu comme ça et s'est parce que vous me le dite, j'avais même pas vu.

Pour le personnage, j'aime beaucoup la forme du visage avec ce petit menton pointu, ça lui donne un côté enfantin. Ce qui fait dire que ça ressemble plus à un mangas, je pense que c'est les yeux. C'est vrai, je trouve aussi dommage pour l'ensemble, peut être que si tu refais ce personnage un jour et que tu fais des yeux plus élaborés, il sera génial! Oui les yeux font Manga, juste parce que j'aime les Manga, faire plus élaborés oui pourquoi pas pour les yeux mais ça changerais vraiment l'idée de départ mais pourquoi pas...

En tout cas c'est du beau travail! Bravo!
Merci Ounissa...Bon y a plus qu'à présenter ton oeuvre maintenant, tu avais lancé l'idée, j'ai fait le premier pas...Hop hop y a plus qu'à... Enfin si tu veux tjrs..!
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Ven 20 Jan 2012 - 19:35

Alors je vais dire un peu la mm chose qu'Isa, non que je souhaite "copier" sa réponse, mais moi aussi je trouve que le personnage aurait pu être un peu plus fini, plus élaboré, quand j'ai vu ta peinture dès le départ, j'ai eu cette impression de non abouti, pour le personnage, alors que les décors du fond sont bien plus fignolés.....

Voilà
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Sam 21 Jan 2012 - 15:54

C'est drôle quand même comme la vision de chacun peut être différente, enfin ici y en bcq qui pense le même chose..Bref, perso, ça me choque pas du tout cette différence de style et je ne crois pas qu'un personnage de ce type puisse être plus travaillé, je vois pas l'intêret, pour un aute genre oui mais ici..

Côté technique, fondu, dégradé, apparement ça roule sinon je suppose qu'on me l'aurais dit.

Merci pour vos coms.
Beljojo
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Sam 21 Jan 2012 - 19:18

Moi aussi Posy je croyais que c'était un oeuf dans le fond.
Pour les couleurs ...pas assez coloré pour moi. ( Il n'y a pas de vie ) c'est vraiment personnelle à moi.
Pour les dégradés je trouve qu'ils sont bien fait.

Moi en regardent ta toile je vois que la petite à très peur...de quoi? peut être de toute cette eau?

Mais je crois que dans le fond si tu l'aime toi. C'est le plus important. prost2
http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Sam 21 Jan 2012 - 20:39

C'est bizarre mais moi je n'ai jamais vu un oeuf dans ce tableau ,j'ai même eu du mal à voir de quoi vous parliez div42

Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Sam 21 Jan 2012 - 21:13

Beljojo a écrit:
Moi aussi Posy je croyais que c'était un oeuf dans le fond.
Pour les couleurs ...pas assez coloré pour moi. ( Il n'y a pas de vie ) c'est vraiment personnelle à moi.
Pour les dégradés je trouve qu'ils sont bien fait.

Moi en regardent ta toile je vois que la petite à très peur...de quoi? peut être de toute cette eau?

Mais je crois que dans le fond si tu l'aime toi. C'est le plus important.

Merci Beljojo. Oui côté couleur, c'est vraiment questions de goût, je ne suis pas trop pour les couleurs flashi ou plutôt disons que je ne sais pas les travailler, tiens ce serait un défi ça pour moi...La petite est triste, peur, boudeuse, etc...C'est un mélange d'émotions en fait. Merci pour les dégradés à l'huile en plus, finalement c'est pas beurk! Et oui moi je l'aime bien cette petite oeuvre...

claudine a écrit:
C'est bizarre mais moi je n'ai jamais vu un oeuf dans ce tableau ,j'ai même eu du mal à voir de quoi vous parliez

Ben nous sommes deux comme ça, j'avais pas vu et il m'a fallu le temps pour comprendre où était l'oeuf..
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Dim 22 Jan 2012 - 9:12

Posy a écrit:
renato a écrit:

j'comprend pô la blague là??? J'sais même pô si c'est une blague d'ailleurs...

hé ho!!!! j'suis pas toujours bête et méchant, quand même!!!!
j'ai mes moments de lucidité, quand même!!!

ce que je voulais dire, tout simplement avec beaucoup de complications, c'est que j'aime pas; je rentre pas dedans; c'est pas mon truc; comme le truc qu'à fait Isa, d'ailleurs...
bien entendu que ce n'est pas de votre faute... c'est de la mienne!!!!
j'y peux rien: suis bête, méchant et idiot!!!
mes instants de lucidité deviennent de plus en plus rare......................
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   Dim 22 Jan 2012 - 9:21

moi je vois une petite fille enfermée dans un monde d'ou elle voudrait bien sortir mais ne peut point....la seule issue est ce hublot au travers duquel coule une cascade qui alimente son monde elle aimerait bien aller rejoindre les oiseaux que l'on voit au travers de ce hublot et bien entendu c'est du posy qu'on reconnaitrait entre milles....j'ai beaucoup aimé ton travail comme dab d'ailleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour mon défi...   

Avis pour mon défi...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant