Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le perroquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Le perroquet   Jeu 3 Mai 2012 - 20:42

Voilà une petite aquarelle sans prétention que j'ai l'intention de faire pour la maroufler sur un petit cadre en bois naturel, dont le tour sera vernis, il aura son pendant pour ma cuisine, le format est petit, 15 x 15, sur papier Bambou 265 grs, je vais donc utiliser ma boîte d'aquarelles chinoises, récemment achetée.

Revenir en haut Aller en bas
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Le perroquet   Jeu 3 Mai 2012 - 20:46

15x15!! 4b c'est tout petit !! j'admire !!!

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le perroquet   Jeu 3 Mai 2012 - 21:50

Bon sang ! tu parles d'un format !
Tu vas peindre à la loupe avec un pinceau à 1 poil ??? affraid

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Jeu 3 Mai 2012 - 22:29

Ben on verra bien, j'ai l'habitude des petits formats, j'ai déjà fait bien plus petit !

Dans le cas présent je dois adapter mon dessin au format du cadre
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Ven 4 Mai 2012 - 11:26

pas top de faire de tel truc avec des verres progressif!
j'ai deux petites toiles de 10*10 que j'ai acheté un jour de délirium avancé..... mais j'ai pas encore eu le courage d'en faire quelque chose....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Ven 4 Mai 2012 - 12:30

renato a écrit:
pas top de faire de tel truc avec des verres progressif!
j'ai deux petites toiles de 10*10 que j'ai acheté un jour de délirium avancé..... mais j'ai pas encore eu le courage d'en faire quelque chose....

10x10 c'est pas 15x15 Rénato, faut pas pousser non plus !

Pour dessiner je vois mieux sans mes progressifs, que je ne porte que pour conduire et regarder la télé, je vois mieux de près sans lunettes
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Ven 4 Mai 2012 - 19:41

Bon ben moi, après 25 ans d'arrêt de l'aquarelle (voire plus, me souviens plus ) suis pas aussi douée que Rénato, enfin, on verra, une fois terminé, là j'ai juste commencé les aplats..... plats, plats

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le perroquet   Ven 4 Mai 2012 - 19:54

Le bec se détache très bien du fond. Comment obtiens-tu ce résultat avec de l'aquarelle ? Ca m'scie !

Jolies couleurs ! surtout le vert du fond (et non le fert du vond, ce qui ne voudrait rien dire).

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Ven 4 Mai 2012 - 20:28

Isa a écrit:
Le bec se détache très bien du fond. Comment obtiens-tu ce résultat avec de l'aquarelle ? Ca m'scie !

Jolies couleurs ! surtout le vert du fond (et non le fert du vond, ce qui ne voudrait rien dire).

Je ne sais pas quoi te répondre Isa, pour l'instant le bec est palôt, il va être bien plus foncé, s'il ressort, c'est sans doute mon graphite qui transparaît, en fait, je commence par les valeurs les plus claires, et progressivement je vais foncer
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le perroquet   Ven 4 Mai 2012 - 23:00

J'ai posé cette question, Maud, parce que je pensais que l'aquarelle avait plutôt tendance à baver, à déborder.
Mais je crois qu'il y a une histoire de peindre sur papier sec, ou bien sur papier humide, ou encore papier trempé.
Je n'y connais pas grand chose

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 9:48

Oui Isa tu touches la cible, toute la difficulté de ce médium est de bien doser l'eau, je viens justement de poser la question à Rénato, je n'ai pas pratiqué non plus beaucoup l'aquarelle, et ici, j'ai mis très très peu de pigment, j'ai peint au préalable ma feuille à l'eau, j'ai attendu que cha chèche un peu, et j'ai peint avec de la couleur, je pense que pour les couches suivantes, de plus en plus foncées, je vais utiliser un pinceau moins chargé en eau....

C'est pas encore gagné, on verra.....

Et pour conclure, il est vrai qu'on peut peindre sur papier trempé, ou humide, ou sec, selon la précision qu'on souhaite obtenir.
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 11:38

ouahh comment tu fais pour faire des traits aussi fins au pinceau et à l'aquarelle ,!!! C'est déjà très joli Maud

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 12:05

claudine a écrit:
ouahh comment tu fais pour faire des traits aussi fins au pinceau et à l'aquarelle ,!!! C'est déjà très joli Maud

Tu trouves que c'est joli Claudine ? bof, enfin merci, et pour la finesse, je suppose que tu fais allusion aux branchages, eh bien j'utilise un pinceau avec trois poils et demis numéro 00, et j'essaye d'avoir la main légère, çà c'est moins fastoche
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 16:30

fais gaffe que l'aqua n'aime pas trop les couches successives: ça fait vite tache et grisatre, sale.
normalement, il faut y arrivé du premier jet... et ça, c'est pas évidant!

l'aqua est difficile comme médium....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 19:14

renato a écrit:
fais gaffe que l'aqua n'aime pas trop les couches successives: ça fait vite tache et grisatre, sale.
normalement, il faut y arrivé du premier jet... et ça, c'est pas évidant!

l'aqua est difficile comme médium....

Je suis étonnée que tu dises celà Rénato, j'ai toujours vu dans toutes les méthodes, qu'il fallait travailler l'aqua par couches successives du plus clair au plus foncé, mais si tu arrives à placer tes tons clairs et foncés, sans repasser de couches, alors bravo, tu es fort !

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 19:15

Den's a écrit:
Oui je pense que c'est difficile l'aquarelle pourtant j'aime beaucoup ... peut être un jour je me jetterai à " l'aqua " Heuuu .... mais certainement pas avec un petit format ... çà c'est encore un tour de force pour moi .... bravo Maud c'est un bon début ... !!!! j'attends la suite avec intérêt ... !!!!

Merci Den's, je fais ce que je peux, l'aqua n'étant pas du tout ma spécialité....
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 19:30

Je penses que tu peux aller du clair vers le sombre, non pas en un seul jet, mais tout du moins durant la même séance, sans attendre que ça sèche.
Si tu passes plusieurs couches, mais que tu attends que ça soit sec entre chaque séances, les démarcations, les différentes couches vont se voir.
Bon, maintenant, peut-être ne veux-tu pas de fondus. C'est vraiment une question de gout et de choix.

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 19:56

Justement Isa, tu as tout compris, pour les ailes de perroquet, il faut que chaque plume se détache l'une par rapport à l'autre, donc pas de fondu effectivement, pour le fond, je l'ai fait en une fois, je n'y touche plus, il n'est pas très réussi dailleurs, on verra à l'arrivée ce que çà donne....
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Le perroquet   Sam 5 Mai 2012 - 23:38

Bon alors vu que ce sont des aplats ben ca me parle pas trop si ce n'est la branche que je toruve superbement bien faite....Pour le reste, j'attend de voir, j'y connais pas grand chose en aquarelle même si j'en possède mais je suis trop fainéante que pour tester à nouveau...Tu as une patience d'ange Maud pour travailler sur un aussi petit format, chapeau bas quand même...
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Dim 6 Mai 2012 - 9:25

On verra à l'arrivée Posy, je suis aussi dubitative que toi....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Dim 6 Mai 2012 - 22:20

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Le perroquet   Lun 7 Mai 2012 - 2:44

Je reste dubitative là, j'ai aucune idée du résultat...Beuhhh...ca n'a pas l'air du tout évident et vas tu mélangé avec du crayons ou pas du tout?
http://www.posyart.blogspot.be/
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Lun 7 Mai 2012 - 8:26

Posy a écrit:
Je reste dubitative là, j'ai aucune idée du résultat...Beuhhh...ca n'a pas l'air du tout évident et vas tu mélangé avec du crayons ou pas du tout?

bis....................

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le perroquet   Lun 7 Mai 2012 - 8:40

Vous avez raison, c'est môche, je ferais bien de reprendre mes pastels
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Le perroquet   Lun 7 Mai 2012 - 8:44

ne t'arrête pas Maud va jusqu'au bout ,ce serait dommage est ce que tu peux atténuer les tons bleus un peu trop forts ?

MessageSujet: Re: Le perroquet   

Le perroquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant