Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le parcours

AuteurMessage
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Le parcours   Sam 12 Mai 2012 - 20:42

Voici la version finale du mandala "Le Parcours".
L'est pas encore signé, il le sera demain, et ça ne changera rien au graphisme
Totalement réalisé au liquin à la place du médium à peindre. Franchement on y gagne en temps de séchage.
Voici donc la chose :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/passerelles/id
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 9:33

je veux des explications!!! tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi n'ai-je jamais vu ce post alors que je vais tous les jours sur "nouveaux messages"???????????????
je découvre ça maintenant.... c'est une honte!!!!!!!!!!!!!
j'ai dû reprendre tout le post depuis le début pour comprendre le cheminement d'une blonde... ce qui n'est jamais évidant!
d'ailleurs, j'ai pas tout saisi cette histoire de moine décapité, de moine planqué, de liquin, de cheminement...
à part que c'est un mandala... ça, j'ai compris... savais pas que les blondes arrivait à faire des mandalas, d'ailleurs! t'es pas un peu fausse blonde, toi?? faudrait que je vérifie....

sinon... ben... j'adore!!!!!!!!

mais, sans plaisanter, je voudrais bien comprendre pourquoi (et comment) tu m'as planqué ce post.
d'ailleurs, vu le peu de visite que j'ai pour mes roses, je pense qu'il y a des trucs qui doivent passer à l'as!!!!!!!!!!!
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 10:43

bravo Isa ,à part que je vois dans ce sens là un main plutôt qu'un personnage rire10 je vais me répèter mais quelle précision ,et quelle finesse !! 4e

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 11:41

renato a écrit:
je veux des explications!!! tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi n'ai-je jamais vu ce post alors que je vais tous les jours sur "nouveaux messages"???????????????
je découvre ça maintenant.... c'est une honte!!!!!!!!!!!!!
j'ai dû reprendre tout le post depuis le début pour comprendre le cheminement d'une blonde... ce qui n'est jamais évidant!
d'ailleurs, j'ai pas tout saisi cette histoire de moine décapité, de moine planqué, de liquin, de cheminement...
à part que c'est un mandala... ça, j'ai compris... savais pas que les blondes arrivait à faire des mandalas, d'ailleurs! t'es pas un peu fausse blonde, toi?? faudrait que je vérifie....

sinon... ben... j'adore!!!!!!!!
Merci ô Renato-adoré
Ben je ne sais pas pourquoi tu n'as pas vu la progression,promis, je ne t'ai rien caché.
Bon alors, que veux tu savoir ?
Le liquin ? c'était un test. Au lieu d'utiliser, la térébenthine/huile ou le médium à peindre, cette fois-ci j'ai mélangé à la peinture du liquin. Ca raccourcit le temps de séchage, ce qui m'a permis d'y travailler tous les jours. Bien sur j'ai travaillé en glacis -> couches très fines.

Manifestement plusieurs d'entre vous prennent le personnage pour un moine. Pourquoi pas ? mais en tout cas ça n'est pas mon idée de départ. C'est plutôt un "sage", un personnage "anonyme" sans étiquette.

claudine a écrit:
bravo Isa ,à part que je vois dans ce sens là un main plutôt qu'un personnage je vais me répèter mais quelle précision ,et quelle finesse !!
Merci Claudine
Ben oui, pour comprendre que c'est un personnage, il faut faire les pieds au mur

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 15:19

mais tu ne répond pas à ma question,Oh Divine Isa,... à savoir: pour quelles mystérieuses raisons je n'ai pu suivre ton post (et qui a déjà disparu des "nouveaux messages"!)
je m'aperçois que je passe ainsi à côté de tout plein de truc et machin intéressant
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 15:22

et que je n'ai pas encore eu droit à ta visite, Oh Horrible Isa

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 15:45

renato a écrit:
mais tu ne répond pas à ma question,Oh Divine Isa,... à savoir: pour quelles mystérieuses raisons je n'ai pu suivre ton post (et qui a déjà disparu des "nouveaux messages"!)
je m'aperçois que je passe ainsi à côté de tout plein de truc et machin intéressant
Je viens de faire un post exprès pour toi dans lequel tu auras une indication ici

renato a écrit:
et que je n'ai pas encore eu droit à ta visite, Oh Horrible Isa
Hannnn ! même pas vrai ! suis la deuxième à t'avoir répondu juste après Maud.
Hannnn ! honte à toi

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 17:05

C'est très doux et reposant à admirer ce que tu as fait Isa, mais tu nous avais promis une explication philosophique par rapport aux 4 vignettes ajoutées, pourquoi les avoir choisies et que signifient-elles ?
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 18:16

wouhai! wouhai!! on veux savoir!!!! avoue!!!!!!!!!!!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 19:35

Merci Maud

Petite explication tout à fait personnelle sans prétention.
Le labyrinthe est un parcours, un chemin, un pèlerinage, permettant d'accéder à son centre, son "Etre réel", à son essence.
Les vitraux présents sur ce mandala représentent :
Le féminin : la lune, l'eau
La nuit, le "non exposé" : encore la lune
Le masculin : le soleil
Complémentarité de la lune et du soleil.
Afin d'accéder à ce centre, il faut ne pas utiliser son ego, son intellect : le personnage sans tête
Afin d'accéder à ce centre, il faut ne faut utiliser que son intuition, son ressenti, cet "Amour" qui nous guide lorsque nous parvenons à être à l'écoute, laissant l'intellect, l'ego en silence : le coeur.

Voilà, c'était la p'tite explication succincte de ce p'tit mandala représentant une "quête du Graal", pour lequel l'inspiration est venue toute seule, sans prise de tête.

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 20:02

C'est très curieux tout ce que tu dis correspond exactement au bouquin d'Eckart TOLLE, que je suis en train de lire ....

Merci en tout cas, et peut on savoir si tu vas t'en servir pour "méditer" ?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le parcours   Dim 13 Mai 2012 - 20:13

Hé ben ! si on retrouve dans un bouquin que je ne connais pas, ce que l'inspiration m'a montré, ben tout se rejoint alors

Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Le parcours   Lun 14 Mai 2012 - 12:48

J'aime beaucoup l'explication du cheminement vers ce Mandala, curieusement par contre et je ne sais pas pourquoi ton oeuvre me fait penser à du crayon et pas à de l'huile, je ne m'explique pas ce phénomène...Est-ce du à la douceur, au côté très lisse, à la finesse de l'excécution, je sais pas....

Petite question, as tu pris la photo de la toile entière ou est-ce comme ça dans la réalité, c'est à dire, les vitraux sont-ils coupés?
http://www.posyart.blogspot.be/
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Lun 14 Mai 2012 - 18:33

j'aime bien ton explication..........

et je peux te dire une chose: ça fait 15 ans que je suis parti dans le labyrinthe... (mon Dieu... quel mer... là dedans!) et je ne suis pas près d'arriver au centre!!!!!!!!!
je crois que plusieurs vies me seront nécessaire..............
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Lun 14 Mai 2012 - 19:44

je suis comme posy je ne reconnais pas l'huile dans ce travail et je le trouve un peu pale mais surement c'est voulu, sinon quel beau boulot, qu'elle précision et concernant les explications c'est intéressant bien que ce ne soit pas ma tasse de thé....par contre tu l'as peut être dit quelque part mais tu le destine à quelqu'un ou est ce pour toi tout simplement?
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le parcours   Lun 14 Mai 2012 - 20:42

Un grand MERCI pour vos coms qui m'encouragent à continuer d'explorer la voie des mandalas.

Posy a écrit:
Petite question, as tu pris la photo de la toile entière ou est-ce comme ça dans la réalité, c'est à dire, les vitraux sont-ils coupés?
Oui c'est la toile dans son entier, les vitraux sont effectivement en angle.

renato a écrit:
j'aime bien ton explication..........

et je peux te dire une chose: ça fait 15 ans que je suis parti dans le labyrinthe... (mon Dieu... quel mer... là dedans!) et je ne suis pas près d'arriver au centre!!!!!!!!!
je crois que plusieurs vies me seront nécessaire..............
Ben oui, peut-être plusieurs vies, mais nous avons l'éternité non ?

la martine a écrit:
par contre tu l'as peut être dit quelque part mais tu le destine à quelqu'un ou est ce pour toi tout simplement?
Ben tous mes tableaux sont faits pour mon plaisir, pour moi simplement. Après s'ils plaisent et qu'un acquéreur est intéressé, ben, on discute.
Il n'y a qu'un seul que je ne vendrai jamais c'est "De moi-même", l'icône. Un acheteur était intéressé, mais j'ai refusé de m'en séparer.

Merci encore de votre intérêt

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Mar 15 Mai 2012 - 9:09

"mais nous avons l'éternité non ?"

c'est long, très long, l'éternité.............................................................................
.....................................................................................................................
....................................................................................................................
............................... etc...............................................................................
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Mar 15 Mai 2012 - 10:36

renato a écrit:
"mais nous avons l'éternité non ?"

c'est long, très long, l'éternité.............................................................................
.....................................................................................................................
....................................................................................................................
............................... etc...............................................................................

L'éternité c'est long, surtout vers la fin .....

Ce n'est pas de moi, mais de Woody HALLEN
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Le parcours   Mar 15 Mai 2012 - 18:22

Den's a écrit:
Très beau résultat .... et on devine la patience et la minutie pour arriver à cette précision ..... une véritable pièce d'orfèvrerie ..... !!!! Barvo Isa .... heuuuu tu en as d'autres en projet comme celui là ..??
Merci Den's
Oui il y a un autre mandala qui germe dans ma caboche

renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le parcours   Mer 16 Mai 2012 - 14:27

"Oui il y a un autre mandala qui germe dans ma caboche"

surprenant......................
Isa