Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 20:00

La progression sera vite terminée, je ne pense pas devoir travailler énormément dessus, c'est juste une parenthèse avant de reprendre mes pastels.....

Il y a un pâté sur la droite en bas, mais bon, çà restera comme çà, je ne peux corriger

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 20:11

Tu as utilisé du drawing gum pour les blancs ?
Si oui, comme l'utilises-tu ?

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 20:27

Isa a écrit:
Tu as utilisé du drawing gum pour les blancs ?
Si oui, comme l'utilises-tu ?

Et oui, je me suis pas amusée à peindre entre les blancs

Comment je l'utilise ? eh bien avec un pinceau en nylon, pas facile, çà fait des déchets au bout du pinceau, il faut faire très vite, et forcément les contours par endroits sont à retravailler ensuite.....

Chaque technique a ses difficultés et je me rends compte de + en + que l'aquarelle, n'est pas facile du tout, mais il faut bien essayer de temps à autre, si on veut progresser.
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 20:36

Oui oui, les dépôts sur le pinceau, je me souviens maintenant. Du coup je me souviens qu'on m'avait donner un truc : tremper le pinceau dans du liquide vaisselle et ensuite dans le drawing gum. Ca fonctionne plutôt bien et surtout ça protège le pinceau.

claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 20:49

intèrèssante la technique ,mais tu l'enlèves comment ton drawing gum après,ne riez pas je n'y connais rien rire10 en tout cas ton dessin est très bien fait Maud C'est bien que tu te lances dans l'aquarelle ,quand je serai assez perfectionnée en pastel je pense que je me lancerai dans ce médium ,Renato m'a donné envie .

Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 20:55

Ca s'enlève avec la pulpe du doigt

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 21:20

Isa a écrit:
Oui oui, les dépôts sur le pinceau, je me souviens maintenant. Du coup je me souviens qu'on m'avait donner un truc : tremper le pinceau dans du liquide vaisselle et ensuite dans le drawing gum. Ca fonctionne plutôt bien et surtout ça protège le pinceau.

Ok Isa, merciiiiiiiiiii, bon à savoir, car une oie faite de la mm façon va suivre (j'ai besoin d'un "pendant" pour ma cuisine.

J'essayerai le liquide vaisselle

Je n'enlève pas le drawing avec le doigt, mais avec une gomme, chacun son truc.
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Dim 24 Juin 2012 - 21:25

claudine a écrit:
intèrèssante la technique ,mais tu l'enlèves comment ton drawing gum après,ne riez pas je n'y connais rien en tout cas ton dessin est très bien fait Maud C'est bien que tu te lances dans l'aquarelle ,quand je serai assez perfectionnée en pastel je pense que je me lancerai dans ce médium ,Renato m'a donné envie .

Oh tu sais, c'est pour dire de changer un peu, et puis comme j'ai deux petits cadres en bois, que je voulais garnir (en fait, ce sont des plateaux que j'ai transformés en cadres) j'ai pensé à l'aquarelle, je ne pouvais mettre une vitre sur ces "plateaux" - quand j'aurai maroufflé les dessins, je montrerai ce que çà donne.

Dommage pour le pâté à droite, mais je pense qu'il faut vraiment râter pas mal de travaux, pour maîtriser ce médium, qui je le répète est vraiment traître, car contrairement au pastel, à l'huile, ou à l'acryl, on ne peut corriger une erreur, au plus on repasse de couche, au plus on accentue le défaut
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 7:36

Merci pour les explications est-ce que ça peut s'utiliser pour le pastel le drawing gum?Maud ton pâté ne me choque pas on peut penser que tu as voulu donner un effet ,enfin si tu ne m'avais pas dit que c'était un pâté je ne l'aurais pas vu ,bon il est vrai que je ne suis pas experte sourire4

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 8:15

claudine a écrit:
Merci pour les explications est-ce que ça peut s'utiliser pour le pastel le drawing gum?Maud ton pâté ne me choque pas on peut penser que tu as voulu donner un effet ,enfin si tu ne m'avais pas dit que c'était un pâté je ne l'aurais pas vu ,bon il est vrai que je ne suis pas experte

Non Claudine, pas pour le pastel, on utilise le drawing pour réserver des blancs, de manière ensuite à pouvoir balayer le papier de part en part lorsqu'on fait le fond, on l'utilise souvent quand les blancs sont de très petite taille, de manière à ne pas devoir combler les interstices en risquant de laisser des raccords, maintenant, effectivement on pourrait envisager la mm technique pour le pastel, mais à condition d'utiliser un papier qui supporte le liquide....il paraît qu'avec l'art spectrum on peut le faire, ce papier supporte à peu près tout, j'en ai, ne l'ai pas encore testé, mais ton idée est peut - être à exploiter.....

Dernière édition par Maud le Jeu 23 Mai 2013 - 16:35, édité 1 fois
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 9:32

pour le drawing, j'utilise de vieux pinceaux et du liquide à vaisselle
pour les détails, je le passe à la plume sergent major
et je l'enlève avec le doigt/// ta technique à la gomme est un peu dangereuse, je trouve: il met arrivé d'arracher un bout de papier en l'enlevant, et l'aqua est dans ce cas bon pour la poubelle! je préfère un doigt précautionneux!
et surtout ne pas chauffer au sèche cheveux pour accélérer le séchage s' il y a du drawing sur la feuille: c'est là qu'arrive les problèmes!!!
quand à passe du drawing sur le papier pastel: peu pas marcher puisque par définition le papier pastel est pelucheux... mais sur le canson, ou d'autre du même accabit... peut-être.
sourire4
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 11:42

Béatrix a écrit:
Je n'y connais pas grand-chose en aquarelle, donc, je me garderais de tout conseil...

Mais j'aime bien la forme du coq... ^^

Et là, c'est marrant, on dirait un coq-fantôme, ou un coq-squelette...

Je vais bientôt lui donner de la consistance Béatrix
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 16:09

Voilà, c'est presque terminé, reste à le vernir avec un vernis satiné, ensuite vernir mon plateau, et marouffler l'aquarelle sur ledit plateau, je vous montrerai quand ce sera terminé, je vais faire dans le mm esprit une oie.

Ce n'est pas du travail de maître, mais çà détend

Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 18:42

Ah ! ben c'est succin, on va à l'essentiel, c'est un coq

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 18:56

Den's a écrit:
C'est très joli Maud ... j'aime bien ce style " Stylisé " .... les couleurs sont un peu trop vives à mon goût ... mais là c'est juste un truc perso .... !!!! tu avait un modèle ..??

Oui Den's, je ne dessine pas encore de mémoire mais le fond était jaune uni et le coq, rouge uni, j'ai assorti les tons à ceux de ma cuisine, puisqu'il y es destiné.

Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 18:57

Isa a écrit:
Ah ! ben c'est succin, on va à l'essentiel, c'est un coq

Ben oui Isa, je reconnais que çà change de mon style habituel très fouillé, mais c'est de la déco, rien d'autre, et c'est ce que je voulais
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 20:03

C'est surprenant de ta part Maud toi qui aime tellement les détails et les fignolages ,là c'est brut de brut ,je pense que ça doit être joli dans le contexte ,mais là ça ne m'emballe pas plus que ça ,par contre j'aime bien les couleurs pétantes contrairement à Den sourire4

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 20:15

claudine a écrit:
C'est surprenant de ta part Maud toi qui aime tellement les détails et les fignolages ,là c'est brut de brut ,je pense que ça doit être joli dans le contexte ,mais là ça ne m'emballe pas plus que ça ,par contre j'aime bien les couleurs pétantes contrairement à Den

Oui je sais, en ce moment, je suis dans une phase de vie assez contradictoire, et je pense que çà déteint sur ce que je fais, c'est une aqua naïve ou déco, comme on veut, et dans une cuisine, je pense que çà va le faire, quand il y aura le pendant

Je ferais une photo quand les deux seront terminés, ensuite je reviens à qq chose de plus élaboré, rassures toi Claudine
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Coq   Lun 25 Juin 2012 - 20:21

Ah bon :c'est bien je suis rassurée rire10 mais je pense que ça va faire super dans ta cuisine on ne peut pas se rendre compte comme ça en photo

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Mar 26 Juin 2012 - 9:01

WOUAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid affraid

Maud se lache??????????
div42 div42 div42
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Mar 26 Juin 2012 - 9:51

renato a écrit:
WOUAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid affraid

Maud se lache??????????

Tu as tout compris Rénato, et çà fait du bien

Mm si mon coquelet n'est pas un chef d'oeuvre, j'en suis consciente !
BETTY-M
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Dim 5 Mai 2013 - 8:12

j'arrive un peu tard.....avec du mal à voir tous les sujets!!!!!
où est ton oie?
celà a-t-il bien rendu dans ta cuisine?
http://www.betty-m.fr
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Dim 5 Mai 2013 - 8:19

l'oie????
Maud l'a mangé à Noël!!!!
Maud est une féroce carnassière................................................
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Dim 5 Mai 2013 - 9:34

renato a écrit:
l'oie????
Maud l'a mangé à Noël!!!!
Maud est une féroce carnassière................................................

Oui c'est bien connu, les végétariens sont carnassiers ..... rire10

Pour l'oie Betty, je ne la ferais pas, elle devait faire le pendant du coq, mais je n'aime pas ce dessin, je l'ai verni, et on ne voit presque rien, je vais donc le décollé de son support, et j'ai prévu de faire deux oiseaux, mais avant, j'ai un autre petit projet, toujours pour la cuisine, en ce moment c'est galère pour dessiner, trop occupée à des choses plus urgentes, çà me permet de réfléchir à ce que je veux exactement, merci de te préoccupée de mes ratages Betty rire5
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Coq   Jeu 23 Mai 2013 - 16:39

michelestival a écrit:
En fait tout dépend comment on visionne une création...là c'est dans un but décoratif et c'est assez réussi, aquarelle où autre médium, c'est l'esprit qui est important...je verrais bien ce motif en mosaique.. sourire1

Oui tout à fait Michel, merci sourire31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq   

Coq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1