Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je m'essaye à la gouache!! (terminé)

AuteurMessage
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 10:02

voila... c'est terminé, et je ne suis pas mécontent du résultat (pour une fois!)
et là, j'ai commencé à le vernir (à la bombe spécial gouache... savais même pas que j'avais ça, moi!!!)
parce que j'en ai marre des verres qui pèsent, qui cassent, qui donnent des reflets (et les anti-reflet sont hors de portée de mes bourses... pardon: de ma bourse!)
l'idéal serait de passer quelques couches de vernis à la bombe, puis, quand la peinture est fixée, passer du vernis au pinceaux (plus d'épaisseur et moins cher!)... mais j'en ai pas.
sourire4
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 10:32

Hé bien mon Rénato, je ne savais pas que l'on pouvait obtenir autant de finesse et de dynamisme avec de la gouache !
Très jolie réalisation, harmonieuses, les volumes sont là. C'est fluide.

Ben j'aime ++++ !
Bravoooo ô Rénato le Magnifique

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 11:20

J'aime +++++++ que dire de plus si ce n'est....+++++ et encore +++++...

J'suis limité en compliments...pardon néanmoins mes + sont sincères.....
http://www.posyart.blogspot.be/
ounissa
J'ai trouvé mon style
J'ai trouvé mon style
ounissa

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 11:41

Bravo Renato tu peu être fière, c'est très joli et bien réalisé.
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 12:06

Pour ton idée de vernissage Rénato, je le fais maintenant pour le cc, je le fixe avec un vernis en bombe, et ensuite je le vernis au pinceau, çà évite les encadrements sous verre, les artistes de renom commencent à utiliser ce procédé pour l'aquarelle, et donc c'est valable aussi pour la gouache, enfin ce qui est peint en général sur papier !

En tout cas, c'est une réussite, peux tu me dire, si tu as "réservé" tes fleurs au drawing gum, pour les débordements bleus du fond, ou si tu a recouvert par dessus ?
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 13:15

bravo bravo bravo2 bravo2 c'est plein de joie et de lumière ça fait du bien aux yeux si seulement on pouvait vernir le pastel j'espère qu'un jour ils trouveront quelque chose de vraiment valable

V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 13:36

claudine a écrit:
bravo bravo c'est plein de joie et de lumière ça fait du bien aux yeux si seulement on pouvait vernir le pastel j'espère qu'un jour ils trouveront quelque chose de vraiment valable

Je ne pense pas que çà soit possible, il perdrait son aspect poudreux, ou alors tu dois t'adapter au pastel à l'huile, j'ai une boîte ancienne, çà ne me convient pas vraiment, mais j'ai fait des essais à Lille dans une boutique d'art, je ne me souviens plus la marque, et çà n'avait rien à voir avec les miens, les craies étaient très couvrantes, et les tons se fondaient entre eux, un régal, seul bémol, comme je travaille souvent dans la précision .....avec ces bâtons, c'est impossible !
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 14:37

pastel à l'huile beurk j'ai essayé je deteste et je trouve le résultat pas génial sauf chez les pros et encore

V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 15:18

" peux tu me dire, si tu as "réservé" tes fleurs au drawing gum, pour les débordements bleus du fond,"

yes
(je suis dans la minute laconique!)
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   Ven 24 Aoû 2012 - 16:02

Merci merci Rénato
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je m'essaye à la gouache!! (terminé)   

je m'essaye à la gouache!! (terminé)
Page 1 sur 1