Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le percheron "licorne"

AuteurMessage
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

Le percheron "licorne" Empty
MessageSujet: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:47

Maud m'a donné des idées avec sa "licorne".

Je vous propose un 32x30.

Le percheron "licorne" 120110
Revenir en haut Aller en bas
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:53

Oh super ! alors si je donne des idées !

Je vais suivre avec un très grand intérêt ! Le percheron "licorne" 506603

On dirait du pastelcard non ?
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:55

Merci pour ton idée Le percheron "licorne" 86916

Non, c'est toujours un morceau de canson qui traînait dans mon étagère.

Voici la suite

Le percheron "licorne" 220210
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:05

chic chic chic Le percheron "licorne" 951705
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:31

Je n'ai pas eu la chance de croiser ce genre de bestiau (licorne) alors vous serez indulgents(es) avec moi....Le percheron "licorne" 506603. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la licorne ressemble à un cheval...pourquoi pas à un cochon ? ou une chauve-souris ? ou un protée ? Allez donc savoir !

Bon, en attendant voici "ma" suite

Le percheron "licorne" 320311
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:32

As-tu un modèle de base Messie ? où tu dessines de mémoire (chose que je suis incapable de faire) il me faut au moins une base que je transforme ensuite.Le percheron "licorne" 67358
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:36

en tout cas maud c'est bien que ta licorne fasse des mules.....heu pardon des émules....fallait que je la place celle là Le percheron "licorne" 145182
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:39

la martine a écrit:
en tout cas maud c'est bien que ta licorne fasse des mules.....heu pardon des émules....fallait que je la place celle là Le percheron "licorne" 145182

Le percheron "licorne" 713904 et pourquoi pas des mulots pendant qu'on y est !
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:45

Le percheron "licorne" 713904

Oui, j'ai une base, une doc sur les chevaux qui s'appelle "Sabots" (tout un programme). Ce document me servit (il y a longtemps, très longtemps) à réaliser quelques dessins pour une BD sur le cheval de Przewalski (à tes souhaits !).Le percheron "licorne" 946571

Je lui ai collé un cône qui va lui servir de "corne" (un cornet à glace aurait suffit...).
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:49

...la suite

Le percheron "licorne" 420410
simone
J'expose au Grand Palais
J'expose au Grand Palais
simone

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:00

Belle amorce... suis tous yeux ...
http://sim13.blog4ever.com/blog/article-9009.html
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:05

Voici l'étape qui va me permettre de "rentrer" dans les détails...que vous aurez demain, si vous le voulez bien Le percheron "licorne" 717213

Le percheron "licorne" 520510
la martine
V.I.P
V.I.P
la martine

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:22

mais là c'est du blanc que tu utilises ou pas puisque tu disais l'utiliser uniquement pour des petites touches?
Maud
V.I.P
V.I.P
Maud

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:50

J'adore ta façon de travailler Messie, tu as utilisé le fusain pour la bouche et l'oeil et une base bleutée pour le fond, en réservant les lumières les plus vives, je n'aurais pas forcément pensé à appliquer cette base gris-bleu, qui va donner de la substance au blanc !

Je pense avoir répondu à ton interrogation Martine, demain le Messie réctifiera peut-être mes dires .....

La corne est très bien faite, elle me plaît beaucoup, avec deux licornes sur le forum, nous allons tous et toutes bénéficier de beaucoup de chance, ces animaux sont bénéfiques ..... pour les amateurs de licornes, il y a un magnifique bouquin que j'ai acheté il y a bien longtemps, qui s'appelle JEUX DE LICORNES (Edita VILO) du photographe animalier Robert VAVRA, je ne me suis mm pas inspirée de ce livre pour mon dessin, j'ai trouvé un cheval blanc et une corne séparée sur le net Le percheron "licorne" 506603
renato
V.I.P
V.I.P
renato

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:22

"D'ailleurs, je ne suis pas sûr que la licorne ressemble à un
cheval...pourquoi pas à un cochon ? ou une chauve-souris ? ou un protée ?
Allez donc savoir"

ou à un Renato..........................
il est si beau..............................
Le percheron "licorne" 254491
et j'aime bien ta façon de travailler.............
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:33

Hey ! Rénato de retour Le percheron "licorne" 987846

Le Messie, pour travailler les volumes du blanc tu utilises du parme on dirait, et quoi d'autre ?

Hannn ! encore une belle aventure que ce pas à pas Le percheron "licorne" 145474

http://www.wix.com/passerelles/id
Posy
Animatrice
Animatrice
Posy

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:10

Superrrrr.....suis juste intriguée par la corne, je l'aurai faite plus longue...Allez savoir pourquoi....me réjouis la suite...
http://www.posyart.blogspot.be/
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:40

Bonjour mes amis(es)

Voici la liste des couleurs que j'ai utilisées jusqu'à présent :
Crayons au pastel Conté (vieille boîte qui traîne toujours dans mon bureau)
- dessin au crayon pastel sepia 617
- crayon-fusain (certains fonds)
- crayon pastel bleu 29
- " " bleu clair 55
- magenta 41
- bleu 10
- jaune de Naple 47
- rose 48
- gris/bleu 33
- un peu de blanc 13
- pierre noire 3B

Je préconise à mes élèves l'usage de plusieurs couleurs (celles qu'ils réussissent à "voir" ou à "sentir"). Ce qui explique la présence du magenta, des bleus ou des jaunes, qui finalement, composent notre vision. Ces couleurs de base devraient toujours être présentes dans nos réalisations, quelle que soit la technique utilisée (à mon humble avis).

Le blanc ici, n'a été utilisé qu'avec beaucoup de légèreté, à peine pour donner la lumière sur cetaines zones et finaliser le travail.
le messie
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:08

Voici quasiment la dernière étape avec les détails.

Le percheron "licorne" 620610
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.
Isa

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:08

Version finale Le percheron "licorne" 77787 ici

Le percheron "licorne" 48696

http://www.wix.com/passerelles/id
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte
claudine

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:59

merci pour ce pas à pas et pour le détail des crayons utilisés .ça semble tellement facile pour toi ,déconcertant paaf merci pour ta générosité Messie

Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé
le messie

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:05

Merci pour ton commentaire Claudine Le percheron "licorne" 625843
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le percheron "licorne"   Le percheron "licorne" Empty

Le percheron "licorne"
Page 1 sur 1