Forum d'entraide artistique consacré au dessin, peinture, pastel, aquarelle et tout autre médium. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans votre Art, avec humour et dérision.

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pas à pas de " Accident de page"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 17:59

Merci pour toutes ces explications Didier, mm si je ne peins pas à l'huile, c'est très intéressant, tu as de la patience pour le vernissage, ce n'est pas trop frustrant d'attendre si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 18:02

Ben moi j'vois pas d'esquisses là où tu as mis des flêches Posy, juste un étalement de peinture qui sera retravaillé et redéfini par la suite, non ?
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 18:08

Ben ça s'appelle peut être pas esquisses, je sais pas, mais ce sont bien des trucs pas définis, qui sont fait en transparence, nan ou j'hallucine grave...Bon j'va m'coucher, ce sera mieux après...
http://www.posyart.blogspot.be/
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 18:17

Posy a écrit:
Ben ça s'appelle peut être pas esquisses, je sais pas, mais ce sont bien des trucs pas définis, qui sont fait en transparence, nan ou j'hallucine grave...Bon j'va m'coucher, ce sera mieux après...

Une esquisse Posy, en général, est un début de tracé, on fait généralement l'esquisse d'un portrait, d'un paysage avec des traits rapides, ici, je n'emploierais pas ce terme, il s'agit plutôt d'un fond en attente de concrétisation, mais je peux me trompée, l'auteur rectifiera éventuellement
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 18:56

Maud a bien répondu et certainement mieux que moi .
Merci Maud , j'avais du mal à le faire .
http://www.delice46.blogspot.com
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 19:52

delice a écrit:
Maud a bien répondu et certainement mieux que moi .
Merci Maud , j'avais du mal à le faire .

Très bien, ce sera donc 15 € illoco presto ! en temps qu'écrivaine publique
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 20:36

Maud , est bien de Tourcoing ? Tu perds pas' Ch'Nord !
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 20:51

Ah ! merci de tes réponses Didier, tu m'as appris des choses

http://www.wix.com/passerelles/id
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 21:31

delice a écrit:
Maud , est bien de Tourcoing ? Tu perds pas' Ch'Nord !

J'aimerais bien le perdre, car je n'y tiens pas particulièrement, je préfère de très loin la Bretagne, mais on verra dans qq années.....

Pour le reste, toute peine mérite salaire
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 21:37

C'est vrai y'a pas photo ! Le choix est vite fait !
Mais un point commun quand même , ils se ressemblent au même nombre de cirrhoses du foie par têtes d'habitants....
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Mer 12 Déc 2012 - 21:43

delice a écrit:
C'est vrai y'a pas photo ! Le choix est vite fait !
Mais un point commun quand même , ils se ressemblent au même nombre de cirrhoses du foie par têtes d'habitants....

Certainement, ici on peut comprendre les gens....., en Bretagne, ils n'ont pas d'excuse, c'est tellement beau !
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 7:36

Ouai bon, ok, j'ai compris pour les esquisses donc je vais employer un autre mot "ébauches"....ca va mieux ce terme???

Ceci dit, ça me dit pas avec quels couleurs, tout ça est fait, est ce que Délice employe les même couleurs pour créer la forme avant d'appliquer au net avec les mêmes couleurs ou utilise t il tout à fait une autre teinte, pour les ébauches???

Bon après ça, j'ai plus d'idée pour m'exprimer mieux, faudra que je cherche encore...
delice
Fêt'Artiste confirmé
Fêt'Artiste confirmé

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 8:58

Bonjour Posy .
Bonne journée à toi .
Je vais essayer de rester calme !
Je vais tenter de te le dire avec des mots très simples .

Il n'y a pas d'esquisses ni ébauches . Jamais ! cela voudrait dire alors , que déjà j'aurai une petite idée quant à la suite . Je ne sais jamais à l'avance . Ce qui semble être des esquisses , ébauches, dessins, projets, canevas , ou encore synopsis ne sont que des taches placées déjà au départ bien au hasard. Je l'avais dit tout au début. La couleur ? au hasard !
voilà , je t'ai répondu avec un peu d'humour , de ma part c'est toujours très cool et ça sera toujours de même .
claudine
Fêt'Arte
Fêt'Arte

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 9:05

ce qui me scotch c'est que tu arrives sans modèle à faire des sapins parfaitement proportionnés et réalistes ,des arbres idem ,comme ça de mèmoire ,comment est ce possible?

V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 9:10

claudine a écrit:
ce qui me scotch c'est que tu arrives sans modèle à faire des sapins parfaitement proportionnés et réalistes ,des arbres idem ,comme ça de mèmoire ,comment est ce possible?

Je me pose la mm question, quand je vois le genre de dessin très élaboré que j'arrive à pondre sans modèle..... je suis baba
la martine
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 10:10

ça doit être ça qu'on appelle l'oeil de peintre....pas le 3e oeil moi aussi je suis scotchée mais pas étonnée de voir comment il procède vu le résultat final on sent la très grand maitrise du sujet et ça me laisse rêveuse et j'imagine aussi que c'est le résultat d'un grand nombre de coups de pinceaux depuis longtemps et de beaucoup de rigueur
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: u   Jeu 13 Déc 2012 - 13:10

delice a écrit:
Bonjour Posy .
Bonne journée à toi .
Je vais essayer de rester calme ! Oh t'es mignon, juste pour moi, c'est sympa...
Je vais tenter de te le dire avec des mots très simples .
Merchi beaucoup de comprendre la pôvre belge que je suis aux neurons si peu accordés...

Il n'y a pas d'esquisses ni ébauches . Jamais ! cela voudrait dire alors , que déjà j'aurai une petite idée quant à la suite . Je ne sais jamais à l'avance . Ce qui semble être des esquisses , ébauches, dessins, projets, canevas , ou encore synopsis ne sont que des taches placées déjà au départ bien au hasard. Je l'avais dit tout au début. La couleur ? au hasard !
voilà , je t'ai répondu avec un peu d'humour , de ma part c'est toujours très cool et ça sera toujours de même .

Hé ben wawww...., j'avais pas compris ça du tout, du tout, donc tout est fait à l'aveugle, tu travailles dans l'instant et finalement les dites tâches sont aussi tôt faite au net (enfin j'me comprend hein)....Et bien je suis vraiment navrée de ne pas avoir capté cela, je pensais que tu fesais une ébauche , que le choix des couleurs était réfléchis, bon j'mexcuse hein...
Maud
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 13:18

Cette façon de faire est décidément très déconcertante, surtout quand on voit le résultat, jamais on ne pourrait imaginer les "dessous"
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 13:43

Ah ben voilà j'suis pas totalement ch'tarbées....Y a juste que parfois je m'exprime comme une clinche, une gosse, une adulte au Qi pas très développé... Mais bon pô grave puisque je m'aimeeeeee....comme ça...
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 19:31

Posy a écrit:
Ah ben voilà j'suis pas totalement ch'tarbées....Y a juste que parfois je m'exprime comme une clinche, une gosse, une adulte au Qi pas très développé... Mais bon pô grave puisque je m'aimeeeeee....comme ça...

dis... t'as pas fini de te dévaluer ainsi!!!!!
Posy, t'es quelqu'un de bien, très intelligente et tout et tout.... puisque tu es de ce forum...
et puis t'es pas blonde, non?!
renato
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 19:35

bon, pour ce qui est du pas à pas....
la méthode est originale... mais comme il m'arrive de peindre n'importe comment, très souvent au feeling, ça ne me préoccupe pas trop
c'est le résultat final, le réalisme qui me laisse sur le cul!
en tout cas grand merci pour ces explications et ce pas à pas formidable
Posy
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 21:38

j'me dévalue pas mon beau renato, je suis réaliste c'est tout, et pi je sais que je suis très INTELLIGENTE pour d'autres choses mais je dirais pas quoi...Cependant je te remercie pour les compliments car il est vrai qu'il faut être exceptionnel pour faire partie de ce fofo.....De fou...ouhhhhhh!!!!
Isa
Fêt'Arte.
Fêt'Arte.

MessageSujet: Re: Pas à pas de " Accident de page"   Jeu 13 Déc 2012 - 23:55

renato a écrit:
et puis t'es pas blonde, non?!
Toi tu m'cherches !

http://www.wix.com/passerelles/id
renato